merci Richard ! toujours topSuper_riri16 a écrit :Salut a tous
Allez ! je prends un peu de temps pour vous résumer notre weekend à Dédé et moi.
Samedi 13h30 après voir tout chargé nous prenons la route l’esprit léger, direction Champagnat. Madame Tomtom nous montrant la route, nous arrivons sans encombre vers les 16h30.
Le temps de tourner virer, trouver une place, saluer les copains …….. hou lala il y a beaucoup de monde. Pas le temps de trop s’attarder pour discuter c’est bien dommage et on se retrouve au contrôle administratif.
C’est aussi la remise des prix aux Kid avec leur bonne bouille. Ils ont du bien s’amuser. Mais pas le temps de s’arrêter trop longtemps. Vérification des papiers avec deux sympathiques dames. Et nous voilà à descendre les motos que l’on fait tourner un peu histoire de vérifier.
Tout est ok , alors direction le contrôle technique avec notre ami Pascal et son assistance Mme Sophie. On plaisante un peu avec le commissaire, pose d’un collier de couleur. D’ailleurs je me suis aperçu plus tard que ce n’était pas la bonne couleur …… mais cela n’aura pas grand incidence sur le classement …
Et les motos sont posées dans le parc. Quelque coup d’œil sur les motos des concurrents….. Qu’elles sont jolie !…..sans perdre de temps retour aux voitures et direction les SP 1 et 2.
Parcours joliment tracé et souplesse du terrain ce qui n’est pas pour me déplaire. Cela me rassure, les crampons vont bien coller à la route, moi qui ai toujours, depuis la chute, une petite appréhension de glisser de l’arrière.
Retour au camp, le temps de monter la toile pour la nuit il est déjà 8h30. Les gars aux SRCF sont déjà sur la fin de l’apéro et commencent le BQQ. On est à la bourre Daniel et sa famille nous ont attendu Dédé , Pascal , Sophie et moi.
Quand nous avons eu le temps de terminer le repas pratiquement tout le monde était parti se couché. Puting que le temps est passé vite et tout au pas de cours …. Bon allez au lit, il est 11h00.
Jour de la cours, réveille à six heures trente pour moi pour pouvoir avoir une douche bien chaud et faire démarrer le bonhomme et les muscles de l’épaule.
Le départ est pour 9h36 y a le temps impeccable pour un bon petit déjeuner. L’armure sur le dos, nous arrivons dans le parc vers les 9h15. Dernières vérifications visuelles de la machine tous semble ok.
On se place dans la file pour attendre notre tour. Je me sens confiant, mais avec une petite pointe d’émotion. Je reste concentré …. 109 !....110 ! ….111 ! Pascal, moi et Dédé nous nous avançons à l’appel de nos numéros et le commissaire nous donne nos cartons de pointages. Puis on se place sur la ligne de départ.
Dédé me fait signe de regarder la pendule…. Et c’est l’heure du départ. Boum boum dans la cage thoracique du pilote et….. Coup de kick ! …….. Du premier coup la belle se met en route.
Dédé peine un peu plus pour la mise en route, l’humidité de la nuit ? Je décide de partir devant pendant que Pascal donne un coup de main à Dédé…. Ils auront bien le temps de me rattraper avec leur niveau d’enduriste.
Aller on roule tranquille pour que la machine chauffe un peu et que le bonhomme de déraidisse.
Les chemins sont agréable et je commence par me faire doubler par quelques pilots plus véloce que moi, je m’inquiète car ce n’est pas Dédé et Pascal, encore quelques minutes seul à rouler et j’entends derrière moi les son caractéristique des Sachs qui chantent.
Je laisse passer mes amis et m’escrime à les coller du mieux que je peux pour les suivre. Ils me donnent un rythme que je ne peux pas tenir dans toutes les difficultés. Que cela ne tienne, le ton était donné, je me sentais en confiance, alors je me suis callé sur la vitesse qui me semblait la plus sécurisante tout en donnant des bon coups d’accélération dans les zones où je me sentais plus alaise.
Dès que je me faisais doubler (en faisant en sort de ne pas gêner les pilots) je restais à les suivre autant que je pouvais. Cela semblait pas trop mal me réussir, et je sentais que j’allais de mieux en mieux, que mon épaule ne me faisait pas souffrir (une de mes plus grandes craintes).
Sur cette première parti du parcours, avant la SP1, j’ai souvenir d’un petit passage qui m’a donnée un peu de fil à retordre, le long d’un pré comme si nous roulions sur un muret entres des arbres, ce sentier surplombant le champ d’un mètre de hauteur. Rien de bien méchant, mais comme j’ai une fâcheuse tendance à être attirer par les trous les ornières, en tout ce qui faut éviter pour ne pas tomber dedans, je me suis particulièrement appliqué pour ne pas être aspirer par le contre bas …
Premier CP les gars ont la banane moi aussi, un coup d’eau et c’est reparti.
Branchement à boucle : choix hard d’un côté, soft de l’autre ……. Bon Riri vas pas faire le malin, si tu dois rouler pendant 6h30, ce serait bien dommage que tu commences par te fatiguer dès le départ. Donc la sagesse m’appel à prendre la partie soft, qui effectivement devait contourner une bonne grimpette et que là, la route faisait bien mon affaire pour récupérer et me détendre.
Encore quelques km et déjà le village avant la SP1 arrive. On est déjà à la moitié de la première boucle du premier tour ? Super la spéciale 1 n’est pas loin, je vais peut-être apercevoir mes amis rouler ou peut-être à l’arrivé, sans quoi je serais bien déjà à la bourre et là pas bon pour moi.
Arrivé à la SP1 bonne surprise les amis sont à faire la queue et Pascal attaque sa première Spécial 1 mn après mon arrivé ….. Je suis donc pas si en retard que ça … me voilà rassuré. Je coup le moteur car ça bouchonne un peu, un coup d’eau pour le bonhomme. J’attends que Dédé se prépare pour son tour….. Ha !? L’hercules peine une nouvelle fois à démarrer. Bon je vais passer devant et si à la fin de mon tour elle n’est toujours pas démarrée, je m’arrêterais pour donner un coup de main. Dans le cas contraire Dédé saura me rattraper sans problème.
Je redémarre la moto et ………… puting :quoi: c’est quoi ce bruit , on dirait que je suis en train de perdre le pot d’échappement, ou c’est le cylindre qui est desserré ? :hein:.... hou la la la ! Pas bon pas bon .
J’en parle à Dédé , qui lui aussi ne voit pas cela d’un bonne œil …… :/ « bon , fait ton tour dans la spéciale et rentre , car c’est plus possible de continuer comme cela ».
Riri en position avec un bordel pas net dans le moteur, avec des vibrations force 10 sur l’échelle de Richter …..
Allez Riri fait toi plaisir, avant le retour au camp …. Premier virage winnnn cling cling ……. :/ Deuxième winnn cling cling, mais un peu moins de puissance…… ;/. troisième virage winnn cling cling cling mais faut aller chercher les tours …… :hein:et un peu avant l’entré dans le sous-bois …… winnnnn ……… Klong ! Moteur bloqué. :quoi:
Et si je kick ? Ça donne quoi ?............. peau de zob ! Bloqué de chez bloqué ….. Hooooooo ! C’est pas vrai ! J’ai pas pété la boite ??? :mick........... Plus tard nous saurons que la cage à aiguilles n’a pas supporté mon pilotage super agressif de grand champion de tout l’univers.
C’est à lors que les sympathiques commissaires mon donné un coup de mains pour sortir la moto du circuit, pour me laisser redescendre en roue libre vers le départ de la SP.
J’y retrouve Dédé qui lui aussi à du abandonné pour cause d’allumage récalcitrant à chaud (1 heure après elle repartait sans problème) ;/ …. Ce n’était pas la joie dans le camp des Charentais.
Heureusement que Pascal a été là pour sauver l’honneur de la ligne des 109 à 111.
Voilà la course s’est terminée pour nous à ce moment delà journée soit une heure après le départ. C’est bien dommage, mais c’est la loi de la mécanique qui nique.
Moi je me sentais en super forme et Dédé avait vraiment l’envie de bien rouler…….. Une prochaine fois. :clin:
Le temps de trouver un chauffeur pour me redescendre pendant que Dédé surveillait les motos. (Merci à toi Asrerix ainsi qu’à tes amis. Tu devrais toi aussi nous compter tes déboires :clin:).
Arrivé au camp, changement de costume, remorque au cul de la voiture et retour a la SP1.
Retour à nouveau au camp. On en profite pour se restaurer ……. He ! Pardi ! On va pas se laisser abattre.
On charge le matériel.
Un peu d’assistance improvisée pour Thierry qui était encore dans la course. C’est là que je me suis rendu contre qu’il roulait sur une 125 et non pas sur une 250 comme à son habitude. (Il aurait été un bon lièvre pour moi car je sais que tu as un pilotage sécurisé).
Puis nous sommes allés sur la SP4 voir quelques amis rouler et faire quelques images.
Pour ne pas rentrer trop tard, nous sommes partis un peu avant l’arrivée de tout le monde, juste le temps de dire au revoir à ce qui était présent.
Le lundi avait été bloqué, car je craignais avoir besoin de me remettre du weekend , avec des courbatures impossibles à gérer . Et bien il n’en n’a été rien, c’est les courbature de la moto sur lesquelles nous nous sommes penché. Mais c’est une autre histoire que vous avez dû suivre sur le post de ma moto.
Je remercie le SRCF pour votre accueil, avec une petite mention pour Daniel et sa famille et Pascal et sa Femme.
A très bientôt sur Latrecey en moto ou à vidéo.
Avez-vous vu le Film ? D’habitude j’ai quelques commentaires, alors forcément on s’y habitue!!
Amicalement
Super_riri
pas vu la video mais je vais chercher
:bise: