achat comparateur

TOUBI or not TOUBI

Modérateur : THIERRY

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jm
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Message par jm »

salut les chef,voila a force de remonter a l'arache mes moteur minarreli,j'en ai acheté un refait ,3000 km apré je vois le volant me doublé dans le champs en faisant des bon de 1 m ,donc main tenant le moteur de la testi direction le mécano :D
mais voila si j'auré eu un comparateur je n'aurait pas casser et démonter mes pu***** de moteur p6 ,et sa sert toujour.
je cherche un petit comparateur ,je suis pas mécano mes je bricoles les mobylette et ma testi et ma cabal,j'en cherche un pour vérifier leur faud rond,j'ai cherché pas mal sur internet:
pour vérifier le faux rond d'un vilo qui doit etre compri de 0.01 centième pour les moteur qui ouinne bien a 0.03 centième pour ce qui ouine moin genre mob,on le pose sur 2 v de mécano
mais voila ma question :il en faut il 1 ou 2 ,2 seré surement mieux mais sa coute asser cher,don 1 comparateur avec sont support seré t'il suffisent?
il m'en faudré un pas trop cher ,je n'aurais peut etre pas de la tré bonne qualité mais pour ce que je vais m'en servir ;/j'ai pensé dans les 30 a 40 euro sans le support vous en penser quoi?
http://www.conradpro.fr/ce/fr/product/8 ... view1&rb=2
GgHB
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Message par GgHB »

Bonjour JM,

il faut un petit marbre
2 vés appairés
puis un comparateur sur pied magnétique.

(puis un maillet bronze, une petite presse elle même
équipée d'une table avec vé et moyens d'ablocage)

Le mieux c'est de chiner sur le coin coin.

A moins que d'autres plus aguerris te décrivent mieux
le matériel nécessaire...
Gg, poum-poum vintage
jm
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Message par jm »

salut comme comparateur dans les 40 euro sa pouré le faire?je veux pas y metre 120 euro ,tu pence que sa sera assé préci?
GgHB
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Message par GgHB »

Celui que tu évoques serait bien
mais il te manquera le pied (vendu en accessoire)
et là ça augmentera le prix (tout dépend de ce que tu as déja
comme matériel)

je te recommanderai plutôt de chercher dans les annonces
un matériel quasi neuf, où le vendeur précise bien la marque
l'état, la course et la précision (Roch, Mitutoyo, ...)
le principal étant de ne pas se jeter sur la 1ère annonce
mais de comparer, prix et variété de l'offre...
Gg, poum-poum vintage
jm
Squadriste
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Message par jm »

salut lecuyer pour le comparateur a tu le pied qui va avec?
enduro52
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Message par enduro52 »

jm a écrit :salut les chef,voila a force de remonter a l'arache mes moteur minarreli,j'en ai acheté un refait ,3000 km apré je vois le volant me doublé dans le champs en faisant des bon de 1 m ,donc main tenant le moteur de la testi direction le mécano :D
mais voila si j'auré eu un comparateur je n'aurait pas casser et démonter mes pu***** de moteur p6 ,et sa sert toujour.
je cherche un petit comparateur ,je suis pas mécano mes je bricoles les mobylette et ma testi et ma cabal,j'en cherche un pour vérifier leur faud rond,j'ai cherché pas mal sur internet:
pour vérifier le faux rond d'un vilo qui doit etre compri de 0.01 centième pour les moteur qui ouinne bien a 0.03 centième pour ce qui ouine moin genre mob,on le pose sur 2 v de mécano
mais voila ma question :il en faut il 1 ou 2 ,2 seré surement mieux mais sa coute asser cher,don 1 comparateur avec sont support seré t'il suffisent?
il m'en faudré un pas trop cher ,je n'aurais peut etre pas de la tré bonne qualité mais pour ce que je vais m'en servir ;/j'ai pensé dans les 30 a 40 euro sans le support vous en penser quoi?
http://www.conradpro.fr/ce/fr/product/8 ... view1&rb=2
Pour moi la meilleure façon de contrôler le défaut de concentricité d'une soie de vilo par rapport à l'autre et surtout pour savoir de quel coté agir, un marbre, un vé et un comparateur avec pied
Portée de roulement la plus longue en appuis sur le vé, l'idéal étant de pouvoir bloquer par un etrier, tu fais d'abord le parallélisme des deux soies dans deux plans perpendiculaires. Ca doit faire mieux que le centième tout au plus quelques microns!! d'ou un comparo qui tient la route et le pied de la même facture!!!
Si tes soies sont parallèles, ensuite il faut vérifier la position relative des deux joues du vilo.
Le défaut maxi se mesure dans le plan perpendiculaire au plan qui passe par l'axe des deux soies et l'axe du maneton.
Donc vilo toujours dans un Vé, l'axe du vilo et l'axe du maneton doit être parallèle au marbre, et là sur la portée de roulement de la deuxième soie, on mesure le défaut réel et la valeur qu'il faut corriger.
Les méthodes à deux vés ou entre pointes ne servent qu'à vèriffier de façon plus facile à mettre en oeuvre que tout est OK, la méthode décrite permet de mesurer le défaut et donc la correction à apporter et le sens dans lequel apporter la correction.
jm
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Message par jm »

salut ,j'en ai acheter un a marceuil hier 70 euro pied + comparateur,je vais essayer de me faire des v mais c pas gagner,y a interé que sa soit précie. :D
le Canari
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Message par le Canari »

des pieds mangetique , tu guette le bon coin , j en ai acheté deux pour 20 € en parfait état
le canari
Le Canari , Co-Webmaster du site http://pureenduro.free.fr/
MB74
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Message par MB74 »

Ces petites bêtes demandent un contrôle et un étalonnage régulier pour être fiable. comparateur au centième ou au micron. J'utilise la marque Mitutoyo, le top.
jm
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Message par jm »

salut ,voila ma question,posé sur deux v vilo minarelli neuf,j'obtien 0.01 centième sur la porté des roulement ,et 0.05 centième au bout du vilo.
-ou faut il prendre la mesure éxactement avec le comparateur pour avoir les bonne donné,a la porté des roulement ;c a dire coté masse ou a l'éxtrémité du vilo ,c a dire coté filletage.
-j' ai lu qu il fallait divisait c'est deux valeur pour obtenir la valeur en centième toléré(je crois que c'est 0.03 centième max et 0.01 et l'idéale mais sa reste pour les moteur qui ouine pas mal.
enduro52
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Message par enduro52 »

C'est bien là le pb du contrôle à deux vés!!! sur les portées le défaut mesuré est réduit et devrait être nul!!!
Si tu as 0,05 mm en bout c'est pas bon!!!
jm
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Message par jm »

pourquoi est il faussé? avec des v?
enduro52
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Message par enduro52 »

Un vilo qui n'est pas parfait posé sur deux vés.... tu sais jamais ou il est en appui, donc la référence se balade et tu sais pas ce que tu mesures.
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