Allumage SWM RSGS 1978

ENDURO CROSS TRIAL

Modérateur : THIERRY

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DOMIX
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Message par DOMIX »

bonjour,la longueur total est de 50 cm jusqu'a la bobine HT
sinon il y a une jonction a la sortie de bobine a 1.5CM
LECUYER
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Message par LECUYER »

Bonjour, en effet la bobine est bien malade ,je peux vous en fournir une il faudrai la longueur du fil rouge car il existe 2 longueurs
salutations laurent
DOMIX
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Message par DOMIX »

Image
Image

Merci laurent
voici 2 photos c'est la bobine qui alimente le cdi
LECUYER
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Message par LECUYER »

Bonjour, j'ai des bobines pour un 4 poles il serait souhaitable que vous mettiez une photo
pour etre sur que l'on parle bien de la meme chose
Salutations Laurent
gpm1
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Message par gpm1 »

Est-ce que tu aurais contacté MHK ?
http://www.mhk.fr/

Je lui ai fais modifier un allumage d'YZ, ajout d'une bobine d'éclairage :clin:
DOMIX
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Message par DOMIX »

merci phil70 pour ta réponse .J'avais déjà pensé a la faire rebobiner mais le spécialiste a coté de chez moi ma dit que c'etait impossible car le fils de cuivre est trop petit.Si tu as une bonne adresse je suis preneur
PHIL70
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Message par PHIL70 »

Bonjour DOMIX, la solution à été de la "rebobiner" par un spécialiste avec du fil neuf et ça marche au poil !
DOMIX
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Message par DOMIX »

Bonjour phil70
as tu trouvé une solution pour ta bobine d'allumage car j'ai le meme problème et impossible de trouver la pièce en neuf.
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Swoum_55
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Message par Swoum_55 »

Je ne pense pas que la bobine en photo soit la bonne.

Ce doit être une bobine charge et HT interne, comme sur les vieilles mobs. ;/
Vivement qu'elle roule !
PHIL70
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Message par PHIL70 »

Je vais voir cela avec un docteur étincelles dés demain.

Merci aussi pour les liens jmpbparts.com car il y a un modele de bobine qui ressemble bien à la mienne :

Image

Y'a plus qu'a croiser les doigts !
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Swoum_55
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Message par Swoum_55 »

Une p'tite photo de la pièce? :)

Il faut peut-être refaire simplement les connexions/soudures.

Il peut y avoir oxydation entre les fils et l'étain des soudures. On a un phénomène assez proche des soudures sèches (soudure qui sous l'effet de la chauffe/refroidissement se séparent du fil et ne font plus contact.
On a souvent ça sur les matériels électroniques qui fonctionnent en permanence.
La seule fois ou on les arrête, ils ne redémarrent plus. Les soudures en refroidissant ne "collent " plus aux câbles. :mick
Vivement qu'elle roule !
PHIL70
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Message par PHIL70 »

Merci SWOUM pour ta réponse, il sagit en effet de la bobine de charge située dans le volant moteur.

En fait, le symptôme est qu'il n'y a pas d'étincelle au kick mais seulement quand on fait tourner la roue à la main et je ne trouve la valeur de résistance donnée par le manuel d'atelier qu'après avoir fait chauffé la bobine à environ 50° avec un décapeur thermique.

Il y avait beaucoup d'humidité et de corrosion dans le volant et l'isolant doit etre HS.

Je vais essayer le "rebobinage" en attendant d'en trouver une.
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Swoum_55
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Message par Swoum_55 »

De quel bobine parles tu?

Celle de charge, interne au rotor ou du bloc CDI externe? ;/

Le bloc CDI externe se trouve en neuf, mais inabordable (+-500roros :hein: ) ,

Aussi en adaptable. Mais j'ai aucune idée de la qualité.

Ne pas oublier l'occasion. L'allumage bosch a été monté sur beaucoup de cyclo et moto allemande, Kreidler, Zundapp... et plein de belle italienne Aprilia. :lol:

La bobine interne peut être re-bobinée par un atelier de réparation de moteur électrique, voir à la main. :)

http://www.zseft-zundapp.com/archives/2 ... 19082.html


http://www.jmpbparts.com/zundapp/motori ... eking.html
Modifié en dernier par Swoum_55 le 03 mai 2012 19:54, modifié 1 fois.
Vivement qu'elle roule !
PHIL70
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Message par PHIL70 »

Bonjour à tous, suite à une panne d'allumage (bobine pourrie) sur ma 250 SWM RSGS de 79, merci de me dire si quelqu'un d'entre vous à déja trouvé et remplacé la bobine d'un allumage 4 pôles par un modele adaptable.
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