Allumage SWM RSGS 1978
Modérateur : THIERRY
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- Squadriste Gold
- Messages : 8381
- Enregistré le : 31 janv. 2010 14:29
- Localisation : Trop loin de chez moi !!
Est-ce que tu aurais contacté MHK ?
http://www.mhk.fr/
Je lui ai fais modifier un allumage d'YZ, ajout d'une bobine d'éclairage :clin:
http://www.mhk.fr/
Je lui ai fais modifier un allumage d'YZ, ajout d'une bobine d'éclairage :clin:
- Swoum_55
- Squadriste Gold
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- Enregistré le : 21 mars 2009 15:02
- Localisation : Lorraine
Une p'tite photo de la pièce? 
Il faut peut-être refaire simplement les connexions/soudures.
Il peut y avoir oxydation entre les fils et l'étain des soudures. On a un phénomène assez proche des soudures sèches (soudure qui sous l'effet de la chauffe/refroidissement se séparent du fil et ne font plus contact.
On a souvent ça sur les matériels électroniques qui fonctionnent en permanence.
La seule fois ou on les arrête, ils ne redémarrent plus. Les soudures en refroidissant ne "collent " plus aux câbles. :mick

Il faut peut-être refaire simplement les connexions/soudures.
Il peut y avoir oxydation entre les fils et l'étain des soudures. On a un phénomène assez proche des soudures sèches (soudure qui sous l'effet de la chauffe/refroidissement se séparent du fil et ne font plus contact.
On a souvent ça sur les matériels électroniques qui fonctionnent en permanence.
La seule fois ou on les arrête, ils ne redémarrent plus. Les soudures en refroidissant ne "collent " plus aux câbles. :mick
Vivement qu'elle roule !
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- Squadriste
- Messages : 10
- Enregistré le : 20 août 2009 22:07
Merci SWOUM pour ta réponse, il sagit en effet de la bobine de charge située dans le volant moteur.
En fait, le symptôme est qu'il n'y a pas d'étincelle au kick mais seulement quand on fait tourner la roue à la main et je ne trouve la valeur de résistance donnée par le manuel d'atelier qu'après avoir fait chauffé la bobine à environ 50° avec un décapeur thermique.
Il y avait beaucoup d'humidité et de corrosion dans le volant et l'isolant doit etre HS.
Je vais essayer le "rebobinage" en attendant d'en trouver une.
En fait, le symptôme est qu'il n'y a pas d'étincelle au kick mais seulement quand on fait tourner la roue à la main et je ne trouve la valeur de résistance donnée par le manuel d'atelier qu'après avoir fait chauffé la bobine à environ 50° avec un décapeur thermique.
Il y avait beaucoup d'humidité et de corrosion dans le volant et l'isolant doit etre HS.
Je vais essayer le "rebobinage" en attendant d'en trouver une.
- Swoum_55
- Squadriste Gold
- Messages : 4043
- Enregistré le : 21 mars 2009 15:02
- Localisation : Lorraine
De quel bobine parles tu?
Celle de charge, interne au rotor ou du bloc CDI externe? ;/
Le bloc CDI externe se trouve en neuf, mais inabordable (+-500roros :hein: ) ,
Aussi en adaptable. Mais j'ai aucune idée de la qualité.
Ne pas oublier l'occasion. L'allumage bosch a été monté sur beaucoup de cyclo et moto allemande, Kreidler, Zundapp... et plein de belle italienne Aprilia.
La bobine interne peut être re-bobinée par un atelier de réparation de moteur électrique, voir à la main.
http://www.zseft-zundapp.com/archives/2 ... 19082.html
http://www.jmpbparts.com/zundapp/motori ... eking.html
Celle de charge, interne au rotor ou du bloc CDI externe? ;/
Le bloc CDI externe se trouve en neuf, mais inabordable (+-500roros :hein: ) ,
Aussi en adaptable. Mais j'ai aucune idée de la qualité.
Ne pas oublier l'occasion. L'allumage bosch a été monté sur beaucoup de cyclo et moto allemande, Kreidler, Zundapp... et plein de belle italienne Aprilia.

La bobine interne peut être re-bobinée par un atelier de réparation de moteur électrique, voir à la main.

http://www.zseft-zundapp.com/archives/2 ... 19082.html
http://www.jmpbparts.com/zundapp/motori ... eking.html
Modifié en dernier par Swoum_55 le 03 mai 2012 19:54, modifié 1 fois.
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