125 swm tf3

ENDURO CROSS TRIAL

Modérateur : THIERRY

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gpm1
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Message par gpm1 »

fab.pxn a écrit :ok cela pourrait arranger mon budjet!!
a part le AC 10 tu en connais d autre?
Je n'ai pas chercher d'avantage.
Faut voir du coté Mitas et autres...
papy thumper
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Message par papy thumper »

Hé les amis, j'ai pu tester les pneus Goldentyre depuis quelques temps.
Sur ma vieille 125 et la 144 (motos légères) ils vont vraiment bien et ont pas l'air de trop s'user. Je ne sais pas à combien on les touche à prix standard mais au cas où vous ayez un plan, ça peut valoir le coup de les tester, ce n'est pas un piège.

En revanche, mais ça ne nous concerne a priori pas, sur des gros 4T je pense qu'ils se bouffent plus vite que des Michelin par exemple.

Papy
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fab.pxn
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Message par fab.pxn »

ok cela pourrait arranger mon budjet!!
a part le AC 10 tu en connais d autre?
gpm1
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Message par gpm1 »

Affirmatif !!

Championnat de France Enduro Ancienne = DOT obligatoire

Tous les FIm sont DOT, mais tous les DOT ne sont pas FIM :clin:
fab.pxn
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Message par fab.pxn »

t es sur claude pour les pneus? on ai pas obliger pour le cdf de mettre des FIM?
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Swoum_55
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Message par Swoum_55 »

On devrait ouvrir un post sur les pneus! :) Ça se trouve, il existe déjà!! ;/
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Swoum_55
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Message par Swoum_55 »

Bin le DOT, c'est la norme américaine (Departement Of transportation).

La norme "E"uropéenne c'est ça: (piqué sur le site http://pneus.comprendrechoisir.com/comp ... re-un-pneu)

Repères d'homologation européenne

L'E + la série de chiffres sont des repères d'homologation européenne (pneu correspondant aux normes en vigueur en Europe).

Exemple : " E4 0001825 Made in "

Le E est un symbole qui signifie Europe, et qui indique que le pneu a été homologué dans un pays européen qui a adhéré à la norme CEE-R30.
Le « 4 » indique le pays qui l'a homologué. Voir le tableau ci-dessous.
Le « 0001825 » est le numéro d'approbation du pays concerné.
« Made in » donne le pays de fabrication (peut être différent du pays d'homologation).
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gpm1
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Message par gpm1 »

Déstockage, peut-être, j'ai acheté ça en fin de saison dernière.

C'est quoi le "norme européenne" ?

Ces modèles de Michelin sont fabriqués en Tchéquie.
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Swoum_55
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Message par Swoum_55 »

Merci Claude :)

C'était du déstockage??

Je suppose que tous les pneus sont à la norme Européenne. Oui? Non?
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Message par gpm1 »

Michelin AC10 (cross loisir)
DOT mais pas FIM
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J'ai acheté un jeu, av + ar, à 80€ !!
Modifié en dernier par gpm1 le 20 mars 2014 10:57, modifié 1 fois.
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Swoum_55
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Message par Swoum_55 »

Une question, :) que petons (petitpatapon) trouver qui soit de vrai pneus TT et DOT?

Il est quasi certain que les FIM sont à la norme DOT.
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gpm1
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Message par gpm1 »

Les modèles que tu cites sont tous de très bons pneus.
En ancienne le règlement exige DOT (homologué route) mais pas forcément FIM.

En enduro "moderne", FIM obligatoire.
BBS
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Message par BBS »

Bonsoir à tous,

J'envisage de remplacer les pneumatiques de ma 125 TF3 : initialement et encore en ce moment des Pirelli MT16 - nickel mais totalement "fossilisés" : la gomme s'est inévitablement durcie avec le temps... On dirait des pneus en marbre noir...
Comme vous pouvez tous l'imaginer, j'ai facilement trouvé sur internet les fameux Pirelli MT16 originaux, en neufs - fabrication 2014 en 3.00x21 et 4.00x18 - mais je me suis rendu compte que ces pneus sont en fait marqués "NHS" = pas homologués route...

Pour info, que montez-vous actuellement sur vos Enduro Vintage ? Homologués route et FIM ?

J'hésite à achetez dans un magasin Cardy proche de chez moi des Michelin enduro III / IV ? des Pirelli Scorpion Pro ? ou encore des Metzeler MCE 6Days ? AV-AR respectivement en 90/90x21 et 120/90x18 comme équivalence des dimensions 300.x21 et 4.00x18 d'origine ?

Merci par avance pour vos conseils éclairés !!
Bruno
BBS
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Message par BBS »

Merci Alain, Merci Thierry pour vos infos !

Aussi, le boisseau est bien le bon : VM34 Diam.35,5 Coupe 3.5 ...

Sinon, à propos du gicleur d'air principal (pièce n°28) ? peut être une version "économique" pour SWM ce carbu Mikuni VM34-252 des 125 TF1 et TF3 ?

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THIERRY
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Message par THIERRY »

Voila les réglages de la mienne avec le même carburateur ( VM 34):

GICLEUR PRINCIPAL 270
GICLEUR RALENTI 35
AIGUILLE 6dh4
PUIT AIGUILLE q2159
BOISSEAU 3,5

En espérant que cela te soit utile Bruno. :cool:
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