Hé les amis, j'ai pu tester les pneus Goldentyre depuis quelques temps.
Sur ma vieille 125 et la 144 (motos légères) ils vont vraiment bien et ont pas l'air de trop s'user. Je ne sais pas à combien on les touche à prix standard mais au cas où vous ayez un plan, ça peut valoir le coup de les tester, ce n'est pas un piège.
En revanche, mais ça ne nous concerne a priori pas, sur des gros 4T je pense qu'ils se bouffent plus vite que des Michelin par exemple.
L'E + la série de chiffres sont des repères d'homologation européenne (pneu correspondant aux normes en vigueur en Europe).
Exemple : " E4 0001825 Made in "
Le E est un symbole qui signifie Europe, et qui indique que le pneu a été homologué dans un pays européen qui a adhéré à la norme CEE-R30.
Le « 4 » indique le pays qui l'a homologué. Voir le tableau ci-dessous.
Le « 0001825 » est le numéro d'approbation du pays concerné.
« Made in » donne le pays de fabrication (peut être différent du pays d'homologation).
J'envisage de remplacer les pneumatiques de ma 125 TF3 : initialement et encore en ce moment des Pirelli MT16 - nickel mais totalement "fossilisés" : la gomme s'est inévitablement durcie avec le temps... On dirait des pneus en marbre noir...
Comme vous pouvez tous l'imaginer, j'ai facilement trouvé sur internet les fameux Pirelli MT16 originaux, en neufs - fabrication 2014 en 3.00x21 et 4.00x18 - mais je me suis rendu compte que ces pneus sont en fait marqués "NHS" = pas homologués route...
Pour info, que montez-vous actuellement sur vos Enduro Vintage ? Homologués route et FIM ?
J'hésite à achetez dans un magasin Cardy proche de chez moi des Michelin enduro III / IV ? des Pirelli Scorpion Pro ? ou encore des Metzeler MCE 6Days ? AV-AR respectivement en 90/90x21 et 120/90x18 comme équivalence des dimensions 300.x21 et 4.00x18 d'origine ?
Merci par avance pour vos conseils éclairés !!
Bruno