gilera 250 cross
Modérateur : THIERRY
-
- Squadriste Gold
- Messages : 1086
- Enregistré le : 31 janv. 2009 22:49
- Localisation : BRETAGNE
- THIERRY
- Site Admin
- Messages : 26982
- Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
- Contact :
Moto d usine! Félicitations, tu vas de voir faire une restauration au top. Quel pilote a l époque?
SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
-
- Squadriste Expert
- Messages : 150
- Enregistré le : 14 sept. 2009 16:19
-
- Squadriste Gold
- Messages : 2849
- Enregistré le : 31 août 2009 21:35
- Localisation : tilff belgique
merci tom ,
ca fait plus de 8 ans que je traque celle la , c'est une moto d'usine 1984 qui a appartenu a mark valkeneers lorsqu' il roulait chez Gilera c'est un des mulets 1984 qui préfigure le model 1985 ,
cette moto je la connaissait depuis l'époque 84 (lorsque mark s'entrainait elle était toujours a coté de la moto de GP , la meme avec quelques différences) , mais mark et Gilera ont mit un terme a leur contrat pour 1985 mark est parti chez Maico ,
cette moto est partie en hollande chez un préparateur bien connu , pour" espionnage " démontage du moteur et reprise des cote du cylindre (8 transferts d'admission) , culasse ,villo, afin de rendre a la maico
un comportement moteur similaire , la moto fut remontée , et parti chez Maico en Allemagne
donner a un fils des préparateur maico , il roula une saison en motocross allemand ,
cassa le cylindre ( dans certains championnat le liquide de refroidissement est interdit , il a laisser uniquement l 'eau , et l hivers etant très froid la bas il explosa a cause du gel) , tout étant
en magnesium impossible de le ressouder et la laissa pendant quelques années dans son garage , connaissant très bien le chemin et les personnes de chemin de cette moto ,j avais fait quelques propositions mais sans le convaincre de me la vendre , et la semaine dernière j" apprends par téléphone qu'il la mise sur eBay.de , quel stress j ai eu de ne pas l'avoir sachant d'où elle venait ,et pour finir je l'ai eu pour moins , beaucoup moins que j'aurai donner
352 euros ,+ les 1000 km aller retour mais bon quant on aime
ca fait plus de 8 ans que je traque celle la , c'est une moto d'usine 1984 qui a appartenu a mark valkeneers lorsqu' il roulait chez Gilera c'est un des mulets 1984 qui préfigure le model 1985 ,
cette moto je la connaissait depuis l'époque 84 (lorsque mark s'entrainait elle était toujours a coté de la moto de GP , la meme avec quelques différences) , mais mark et Gilera ont mit un terme a leur contrat pour 1985 mark est parti chez Maico ,
cette moto est partie en hollande chez un préparateur bien connu , pour" espionnage " démontage du moteur et reprise des cote du cylindre (8 transferts d'admission) , culasse ,villo, afin de rendre a la maico
un comportement moteur similaire , la moto fut remontée , et parti chez Maico en Allemagne
donner a un fils des préparateur maico , il roula une saison en motocross allemand ,
cassa le cylindre ( dans certains championnat le liquide de refroidissement est interdit , il a laisser uniquement l 'eau , et l hivers etant très froid la bas il explosa a cause du gel) , tout étant
en magnesium impossible de le ressouder et la laissa pendant quelques années dans son garage , connaissant très bien le chemin et les personnes de chemin de cette moto ,j avais fait quelques propositions mais sans le convaincre de me la vendre , et la semaine dernière j" apprends par téléphone qu'il la mise sur eBay.de , quel stress j ai eu de ne pas l'avoir sachant d'où elle venait ,et pour finir je l'ai eu pour moins , beaucoup moins que j'aurai donner
352 euros ,+ les 1000 km aller retour mais bon quant on aime
Modifié en dernier par birdy459 le 16 févr. 2014 10:34, modifié 1 fois.
-
- Squadriste Gold
- Messages : 1297
- Enregistré le : 11 juil. 2010 21:55
Ca c est bon , de la belle histoire comme on aimebirdy459 a écrit :merci tom ,
ca fait plus de 8 ans que je traque celle la , c'est une moto d'usine 1984 qui a appartenu a mark valkeneers lorsqu' il roulait chez Gilera c'est un des mulets 1984 qui préfigure le model 1985 ,
cette moto je la connaissait depuis l'époque 84 (lorsque mark s'entrainait elle était toujours a coté de la moto de GP , la meme avec quelques différences) , mais mark et Gilera ont mit un terme a leur contrat pour 1985 mark est parti chez Maico ,
cette moto est partie en hollande chez un préparateur bien connu , pour" espionnage " démontage du moteur et reprise des cote du cylindre (8 transferts d'admission) , culasse ,villo, afin de rendre a la maico
un comportement moteur similaire , la moto fut remontée , et parti chez Maico en Allemagne
donner a un fils des préparateur maico , il roula une saison en motocross allemand ,
cassa le cylindre ( dans certains championnat le liquide de refroidissement est interdit , il a laisser uniquement l 'eau , et l hivers etant très froid la bas il explosa a cause du gel) , tout étant
en magnesium impossible de le ressouder et la laissa pendant quelques années dans son garage , connaissant très bien le chemin et les personnes de chemin de cette moto ,j avais fait quelques propositions mais sans le convaincre de me la vendre , et la semaine dernière j" apprends par téléphone qu'il la mise sur eBay.de , quel stress j ai eu de ne pas l'avoir sachant d'où elle venait ,et pour finir je l'ai eu pour moins , beaucoup moins que j'aurai donner
352 euros ,+ les 1000 km aller retour mais bon quant on aime
-
- Squadriste Gold
- Messages : 2849
- Enregistré le : 31 août 2009 21:35
- Localisation : tilff belgique
salut claude , ca ressemble pour le moteur a ta Peugeot ! y parait même que les carters sont les mêmesgpm1 a écrit :Bonne pioche !!
C'est rare de pouvoir mettre la main sur une moto d'usine, et ta persévérance a payé :clin:
ce qui me gêne le plus c'est que j ai pas les caches radiateurs ! va falloir innové
et je connait personne qui aune nx 250 1985 pour que je puisse refaire un moule et m' en faire en résine, si ils vont dessus ce qui est moins sur
le cylindre pas de soucis je sais en avoir un ,le piston c'est un wiseco d'origine rm 250 en 71.50 mm
il faudra que je démonte le moteur espérons que le magnésium ne soit pas trop bouffer
la bielle est en titane ,ca fait des lustres que j'en avait plus vu !
mais pour l 'instant je continue ma Maico
Modifié en dernier par birdy459 le 16 févr. 2014 13:18, modifié 1 fois.
- THIERRY
- Site Admin
- Messages : 26982
- Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
- Contact :
Quelle cylindree exactement?
SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
-
- Squadriste Gold
- Messages : 8381
- Enregistré le : 31 janv. 2010 14:29
- Localisation : Trop loin de chez moi !!
Je sais qu'un Squadriste a un moteur 250, mais rien pour mettre autour.birdy459 a écrit :salut claude , ca ressemble pour le moteur a ta Peugeot ! y parait même que les carters sont les mêmesgpm1 a écrit :Bonne pioche !!
C'est rare de pouvoir mettre la main sur une moto d'usine, et ta persévérance a payé :clin:
ce qui me gêne le plus c'est que j ai pas les caches radiateurs ! va falloir innové
et je connait personne qui aune nx 250 1985 pour que je puisse refaire un moule et m' en faire en résine, si ils vont dessus ce qui est moins sur
le cylindre pas de soucis je sais en avoir un ,le piston c'est un wiseco d'origine rm 250 en 71.50 mm
il faudra que je démonte le moteur espérons que le magnésium ne soit pas trop bouffer
la bielle est en titane ,ca fait des lustres que j'en avait plus vu !
mais pour l 'instant je continue ma Maico
http://www.srcf.fr/forum/t1632-Gilera.html
Effectivement le bas moteur ressemble beaucoup au 125.