Cylindre 250hiro besoin d un avis d expert
Modérateur : THIERRY
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mais non ils étaient tous comme cela , c'était une imposition de hiro (a celui qui nicksilait les cylindres ) , de laisser les trous pour retenir l huile (je sais pas si ca changeait réellement quelque chose ) mais c'était d origineVince TRANS AMA a écrit :[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2014 ... ge-150.jpg[/img_citation].
Voilà le cylindre d origine
On dirait que les deux cylindres ont un défaut a la fabrication
ps je suis même étonner il n y en a pas beaucoup sur ton cylindre
par contre la durée de vie est courte si le cylindre n'est pas utiliser (donc plus d 'huile ) , l oxydation se fait dans les trous et le chrome se fait la malle voila l explication
on pourrait même le refaire a l identique il suffit de lors de l usinage du "nikasil" de reprendre moins de matière et le résultat serai le même
ps pour dom l alliage n est pas "pourri" a la base il le devient avec l 'age et l oxydation
surtout du au temps et aussi a cause de nos nouvelles huile de synhéses (qui ne font pas bon ménage avec l oxydation des "alu"
Modifié en dernier par birdy459 le 08 févr. 2014 19:43, modifié 1 fois.
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Merci Birdy , on en apprend tous les jours !birdy459 a écrit :mais non ils étaient tous comme cela , c'était une imposition de hiro (a celui qui nicksilait les cylindres ) , de laisser les trous pour retenir l huile (je sais pas si ca changeait réellement quelque chose ) mais c'était d origineVince TRANS AMA a écrit :[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2014 ... ge-150.jpg[/img_citation].
Voilà le cylindre d origine
On dirait que les deux cylindres ont un défaut a la fabrication
ps je suis même étonner il n y en a pas beaucoup sur ton cylindre
par contre la durée de vie est courte si le cylindre n'est pas utiliser (donc plus d 'huile ) , l oxydation se fait dans les trous et le chrome se fait la malle voila l explication
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2014 ... asil01.PNG[/img_citation]
on pourrait même le refaire a l identique il suffit de lors de l usinage du "nikasil" de reprendre moins de matière et le résultat serai le même
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+ 1 j ai deja entendu parler de ca avant , mais si c est pour prendre le piston dans la gu.... au bout de 3 heures autant refaire le nickasilmonno a écrit :J'cré ben q 'cest l'birdy qu'a raison
même procedé sur les cylindres guzzi en 70 c'etait quasiment de l'alveole
Modifié en dernier par pinuch le 08 févr. 2014 19:49, modifié 1 fois.
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oui , le schéma est juste la pour expliquer ou se trouve l huile sans les trous , il n' explique pas les trous
je cherche une photo
La technique du CHROMAGE DUR consiste à produire un revêtement métallique de chrome,
obtenu par réduction électrochimique sous immersion (électrolyse) à 60 °C. De cette manière,
le métal de base ne subit aucune déformation.
le resultat obtenu est :
Du matage au poli miroir (de 5 à 0.01 µm RA) par voie mécanique sur chrome
je cherche une photo
La technique du CHROMAGE DUR consiste à produire un revêtement métallique de chrome,
obtenu par réduction électrochimique sous immersion (électrolyse) à 60 °C. De cette manière,
le métal de base ne subit aucune déformation.
le resultat obtenu est :
Du matage au poli miroir (de 5 à 0.01 µm RA) par voie mécanique sur chrome
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ca ne m'est jamais arriver sur aucune de mes bécane avec moteur hiro , mais lorsque je la rangeait pour l hivers une bonne dose d huile dans le cylindre par la bougie 2-3 coups de kickpinuch a écrit :+ 1 j ai deja entendu parler de ca avant , mais si c est pour prendre le piston dans la gu.... au bout de 3 heures autant refaire le nickasilmonno a écrit :J'cré ben q 'cest l'birdy qu'a raison
même procedé sur les cylindres guzzi en 70 c'etait quasiment de l'alveole
et je ne roule qu' avec de l huile castrol a 747 a base de ricin
et c'est valable pour toute les motos anciennes
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Chromage ou revêtement nickel/carbure de silicium? C'est pas la même chose.birdy459 a écrit :oui , le schéma est juste la pour expliquer ou se trouve l huile sans les trous , il n' explique pas les trous
je cherche une photo
La technique du CHROMAGE DUR consiste à produire un revêtement métallique de chrome,
obtenu par réduction électrochimique sous immersion (électrolyse) à 60 °C. De cette manière,
le métal de base ne subit aucune déformation.
le resultat obtenu est :
Du matage au poli miroir (de 5 à 0.01 µm RA) par voie mécanique sur chrome
Les cylindres des mobylette étaient chromés et sans alvéoles.
...
Photos d'un cylindre Porsche chromé:
Modifié en dernier par Swoum_55 le 27 mai 2014 22:37, modifié 1 fois.
Vivement qu'elle roule !
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oui les cylindres hiro étaient fabriqués comme cela. Le principe était que le graissage devait être optimise. Faut expliquer a Revaltec ou au chromeur ce principe, pour ne pas su ils enlèvent trop de matière avant de refaire le traitement.
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Vache sa doit bouffer de l'huile une Porche !!!Swoum_55 a écrit :Chromage ou revêtement nickel/carbure de silicium? C'est pas la même chose.birdy459 a écrit :oui , le schéma est juste la pour expliquer ou se trouve l huile sans les trous , il n' explique pas les trous
je cherche une photo
La technique du CHROMAGE DUR consiste à produire un revêtement métallique de chrome,
obtenu par réduction électrochimique sous immersion (électrolyse) à 60 °C. De cette manière,
le métal de base ne subit aucune déformation.
le resultat obtenu est :
Du matage au poli miroir (de 5 à 0.01 µm RA) par voie mécanique sur chrome
Les cylindres des mobylette étaient chromés et sans alvéoles.
...
Photos d'un cylindre Porsche chromé:
[img_citation]http://img72.imageshack.us/img72/3813/dscn29759bw.jpg[/img_citation]
Sinon Didier tu n'aurais pas une vidéo ou l'on vois comment est fait un nikasil? (moi je ne trouve pas)