Circuit eléctrique SWM RS GS 125

ENDURO CROSS TRIAL

Modérateur : THIERRY

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matteo.marini@bluewin.ch
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Message par matteo.marini@bluewin.ch »

Bonjour à tout le monde

suis en train de restaurer mon swm rsgs 125 – acheté en 1979 et mis en pause en 1983 – et j'ai deux problèmes pour lesquels j'aurais besoin d'aide. J'ai cherché dans le forum et j'ai trouvé pas mal d'info mais pas suffisant pour résoudre tous mes problèmes.

Mon moteur a été complètement refait par un super spécialiste à Milan, Msr. Sebastiano Giunta et je crois qu'il a aussi bien vérifie la partie électrique, sauf le CDI (BOSCH), lequel, je me souviens pas s'il fonctionnait encore le jour que j'ai arrêté d'utiliser mon swm ... y'a pas mal d'années en arrière :-)

Problème 1) Le propriétaire avant moi était un coureur et je crois qu'il avait pas mal modifié la partie électrique. Le circuit a était refait avec de fils noir et j'arrive pas facilement à m'en sortir ... le fils qui sortent du bloc moteur sont – je crois – originales mais je sais pas à quoi ils correspondent ... j'ai obtenu le schéma original mais il y a aucune indication des couleurs ... Ce que je sais être correct est la connexion de la bobine CDI pour la quelle tout est correct. Qui pourrait me dire à quoi le couleurs correspondent ? Le fils qui sortent du bloc moteur sont 4, dont :

1 vert clair
1 jaune
1 noir
1 jaune-noir e 1 vert-noir connecté ensemble

Image

J'aimerais comprendre à quel circuit le fils correspondent car je sais qu'il y a deux circuits ...

Problème 2) J'aurais aimé essayer de démarrer le moteur même sans avoir complété le circuit des phares entier en croyant que c'est pas nécessaire. J'ai connecté le CDI pour voire si l'étincelle se produit mai ... hélas, rien ne se passe ! Pas d'étincelle du tout ... j'ai mesuré avec mon tester ce qui sort du bloc moteur et je vois qu'il produit une bonne tension ...

Je sais pas si le problème est le CDI (bobine) ou le fait que le circuit des phares est pas complet ou quelque chose d'autre.

Image

Pourrait quelqu’un me dire si c'est possible de vérifier :

a) le CDI en mesurant quelque chose
b) le bloc moteur (magnet etc.)
c) le circuit

En lisant des document je sais qu'il faut mesurer des résistances mai il' y a pas d'autres indications ...

J'aimerais aussi savoir si il y a des CDI compatibles avec le BOSCH que je crois est difficile à trouver (je vais le chercher à Novedrate en Février ...).

Merci !!!
Modifié en dernier par matteo.marini@bluewin.ch le 12 janv. 2014 20:45, modifié 1 fois.
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THIERRY
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Message par THIERRY »

Bienvenue, une photo de la moto entière à nous montrer?
Flamby, Il magnifico.
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Message par Flamby, Il magnifico. »

En espérant que ce schéma "maison" pourra t'aider! ;)
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Plus celui de la revue technique:
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matteo.marini@bluewin.ch
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Message par matteo.marini@bluewin.ch »

Merci Flamby

Malheureusement j’ai le 55 W BOSCH qui est assez different … Je viens de parler avec quelqu’un qui m’a dit que :

- Le noir est pour l’interrupteur urgence
- Le jaune pour le phare
- Le jaune/noir pour la masse
- Le vert clair pour le stop

Il m’a aussi dit de vérifier le magnéto en démontant le carter pour vérifier visuellement si tout est ok …

J’essai …
jmsflor
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Message par jmsflor »

Schéma de Gegetofsky qui pourrait t'aider.

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gegetofsky
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Message par gegetofsky »

Ah, cool.

Quand j'ai vu le titre, je me suis dit:

" j'ai un truc pour répondre" :P

Puis dans la foulée,

" flute c'est sur un autre ordi" :rolleyes:

Donc: Merci pour la réponse jmsflor ;)

A savoir que ce circuit marche tout aussi bien pour un 250 ranger Portal :cool:

YO

GG
gegetofsky
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Message par gegetofsky »

A prendre avec des pincettes, car cela fait un petit moment que je l'avais fait, mais on ne doit pas être trop mal, c'est celui du portal.

Image




A+

GG
matteo.marini@bluewin.ch
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Message par matteo.marini@bluewin.ch »

Et me voilà encore. Je viens de découvrir le problème. Un ami m'a donné un CDI ducati qui vient d'une vespa 50 cc et qui (d'après www.motelek.net) est pas très différent du bosch 1 217 280 022 qui est monté d'usine sur ma swm rs gs. Après montage ... un coup de kick et voilà l'étincelle ! Le CDI est foutu ! Je vais le chercher à Novegro enn Février car je sais pas s'il y e n'a de compatibles modernes. Mais je vais quand même essayer le démarrage avec le CDI ducati ...

Merci à tout le monde.
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Swoum_55
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Message par Swoum_55 »

Modifié en dernier par Swoum_55 le 18 janv. 2014 19:32, modifié 1 fois.
Vivement qu'elle roule !
gpm1
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Message par gpm1 »

Je me suis laissé dire que le boitier des Peugeot SX8 était compatible :clin:

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=12_s

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=12_s
Modifié en dernier par gpm1 le 18 janv. 2014 22:20, modifié 1 fois.
RIDESHOP
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Message par RIDESHOP »

LECUYER
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Message par LECUYER »

Bonjour j'ai une bobine neuve 150€ et une bobine occasion 50€
salutations Laurent
matteo.marini@bluewin.ch
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Message par matteo.marini@bluewin.ch »

Salut swoum_55,

est ce que le deux sont compatibles? Y-a-t-il de différences?

Salut Laurent,

est ce que le deux CDI fonctionnent?

BONNE WE A TOUS !!!
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Swoum_55
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Message par Swoum_55 »

Bin j'en ai pas, donc je ne peux me prononcer si compatible ou pas.
Toutefois, c'est ce que l'on retrouve sur les forum Zündapp ou Kreidler, machines équipées d'allumages Bosch identiques au SWM.

Voir ici: http://www.zseft-zundapp.com/archives/2 ... 75191.html

Les CDI Bosch existent en neuf chez SWMEUROPA .... à un tarif............... :hein: :hein: :hein: :mick ;/
http://shop.brp-rotax.fr/fr/tout-rotax/ ... r-cdi.html
Modifié en dernier par Swoum_55 le 24 janv. 2014 19:48, modifié 1 fois.
Vivement qu'elle roule !
matteo.marini@bluewin.ch
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Message par matteo.marini@bluewin.ch »

Ciao swoum_55

je crois qu'ils souffrent d'une panne cérébrale ... ou d'une panne informatique !!! Honteux !!!
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