Circuit eléctrique SWM RS GS 125
Modérateur : THIERRY
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Bonjour à tout le monde
suis en train de restaurer mon swm rsgs 125 – acheté en 1979 et mis en pause en 1983 – et j'ai deux problèmes pour lesquels j'aurais besoin d'aide. J'ai cherché dans le forum et j'ai trouvé pas mal d'info mais pas suffisant pour résoudre tous mes problèmes.
Mon moteur a été complètement refait par un super spécialiste à Milan, Msr. Sebastiano Giunta et je crois qu'il a aussi bien vérifie la partie électrique, sauf le CDI (BOSCH), lequel, je me souviens pas s'il fonctionnait encore le jour que j'ai arrêté d'utiliser mon swm ... y'a pas mal d'années en arrière
Problème 1) Le propriétaire avant moi était un coureur et je crois qu'il avait pas mal modifié la partie électrique. Le circuit a était refait avec de fils noir et j'arrive pas facilement à m'en sortir ... le fils qui sortent du bloc moteur sont – je crois – originales mais je sais pas à quoi ils correspondent ... j'ai obtenu le schéma original mais il y a aucune indication des couleurs ... Ce que je sais être correct est la connexion de la bobine CDI pour la quelle tout est correct. Qui pourrait me dire à quoi le couleurs correspondent ? Le fils qui sortent du bloc moteur sont 4, dont :
1 vert clair
1 jaune
1 noir
1 jaune-noir e 1 vert-noir connecté ensemble
J'aimerais comprendre à quel circuit le fils correspondent car je sais qu'il y a deux circuits ...
Problème 2) J'aurais aimé essayer de démarrer le moteur même sans avoir complété le circuit des phares entier en croyant que c'est pas nécessaire. J'ai connecté le CDI pour voire si l'étincelle se produit mai ... hélas, rien ne se passe ! Pas d'étincelle du tout ... j'ai mesuré avec mon tester ce qui sort du bloc moteur et je vois qu'il produit une bonne tension ...
Je sais pas si le problème est le CDI (bobine) ou le fait que le circuit des phares est pas complet ou quelque chose d'autre.
Pourrait quelqu’un me dire si c'est possible de vérifier :
a) le CDI en mesurant quelque chose
b) le bloc moteur (magnet etc.)
c) le circuit
En lisant des document je sais qu'il faut mesurer des résistances mai il' y a pas d'autres indications ...
J'aimerais aussi savoir si il y a des CDI compatibles avec le BOSCH que je crois est difficile à trouver (je vais le chercher à Novedrate en Février ...).
Merci !!!
suis en train de restaurer mon swm rsgs 125 – acheté en 1979 et mis en pause en 1983 – et j'ai deux problèmes pour lesquels j'aurais besoin d'aide. J'ai cherché dans le forum et j'ai trouvé pas mal d'info mais pas suffisant pour résoudre tous mes problèmes.
Mon moteur a été complètement refait par un super spécialiste à Milan, Msr. Sebastiano Giunta et je crois qu'il a aussi bien vérifie la partie électrique, sauf le CDI (BOSCH), lequel, je me souviens pas s'il fonctionnait encore le jour que j'ai arrêté d'utiliser mon swm ... y'a pas mal d'années en arrière
Problème 1) Le propriétaire avant moi était un coureur et je crois qu'il avait pas mal modifié la partie électrique. Le circuit a était refait avec de fils noir et j'arrive pas facilement à m'en sortir ... le fils qui sortent du bloc moteur sont – je crois – originales mais je sais pas à quoi ils correspondent ... j'ai obtenu le schéma original mais il y a aucune indication des couleurs ... Ce que je sais être correct est la connexion de la bobine CDI pour la quelle tout est correct. Qui pourrait me dire à quoi le couleurs correspondent ? Le fils qui sortent du bloc moteur sont 4, dont :
1 vert clair
1 jaune
1 noir
1 jaune-noir e 1 vert-noir connecté ensemble
J'aimerais comprendre à quel circuit le fils correspondent car je sais qu'il y a deux circuits ...
Problème 2) J'aurais aimé essayer de démarrer le moteur même sans avoir complété le circuit des phares entier en croyant que c'est pas nécessaire. J'ai connecté le CDI pour voire si l'étincelle se produit mai ... hélas, rien ne se passe ! Pas d'étincelle du tout ... j'ai mesuré avec mon tester ce qui sort du bloc moteur et je vois qu'il produit une bonne tension ...
Je sais pas si le problème est le CDI (bobine) ou le fait que le circuit des phares est pas complet ou quelque chose d'autre.
Pourrait quelqu’un me dire si c'est possible de vérifier :
a) le CDI en mesurant quelque chose
b) le bloc moteur (magnet etc.)
c) le circuit
En lisant des document je sais qu'il faut mesurer des résistances mai il' y a pas d'autres indications ...
J'aimerais aussi savoir si il y a des CDI compatibles avec le BOSCH que je crois est difficile à trouver (je vais le chercher à Novedrate en Février ...).
Merci !!!
Modifié en dernier par matteo.marini@bluewin.ch le 12 janv. 2014 20:45, modifié 1 fois.
- THIERRY
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Bienvenue, une photo de la moto entière à nous montrer?
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Merci Flamby
Malheureusement j’ai le 55 W BOSCH qui est assez different … Je viens de parler avec quelqu’un qui m’a dit que :
- Le noir est pour l’interrupteur urgence
- Le jaune pour le phare
- Le jaune/noir pour la masse
- Le vert clair pour le stop
Il m’a aussi dit de vérifier le magnéto en démontant le carter pour vérifier visuellement si tout est ok …
J’essai …
Malheureusement j’ai le 55 W BOSCH qui est assez different … Je viens de parler avec quelqu’un qui m’a dit que :
- Le noir est pour l’interrupteur urgence
- Le jaune pour le phare
- Le jaune/noir pour la masse
- Le vert clair pour le stop
Il m’a aussi dit de vérifier le magnéto en démontant le carter pour vérifier visuellement si tout est ok …
J’essai …
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Et me voilà encore. Je viens de découvrir le problème. Un ami m'a donné un CDI ducati qui vient d'une vespa 50 cc et qui (d'après www.motelek.net) est pas très différent du bosch 1 217 280 022 qui est monté d'usine sur ma swm rs gs. Après montage ... un coup de kick et voilà l'étincelle ! Le CDI est foutu ! Je vais le chercher à Novegro enn Février car je sais pas s'il y e n'a de compatibles modernes. Mais je vais quand même essayer le démarrage avec le CDI ducati ...
Merci à tout le monde.
Merci à tout le monde.
- Swoum_55
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http://www.zundappplaza.com/nl/2129778/bobinecdi-bosch
http://www.kreidlerservice.nl/index.php ... 5654005a9a
http://www.kreidlerservice.nl/index.php ... 5654005a9a
Modifié en dernier par Swoum_55 le 18 janv. 2014 19:32, modifié 1 fois.
Vivement qu'elle roule !
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- Localisation : Trop loin de chez moi !!
Je me suis laissé dire que le boitier des Peugeot SX8 était compatible :clin:
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=12_s
Modifié en dernier par gpm1 le 18 janv. 2014 22:20, modifié 1 fois.
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- Squadriste Gold
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c quoi la difference entre les deux bobine ?Swoum_55 a écrit :http://www.zundappplaza.com/nl/2129778/bobinecdi-bosch
[img_citation]http://www.zundappplaza.com/files/7029/ ... osch_1.jpg[/img_citation]
http://www.kreidlerservice.nl/index.php ... 5654005a9a
[img_citation]http://www.kreidlerservice.nl/files/280/08.16.06k.JPG[/img_citation]
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- Swoum_55
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- Localisation : Lorraine
Bin j'en ai pas, donc je ne peux me prononcer si compatible ou pas.
Toutefois, c'est ce que l'on retrouve sur les forum Zündapp ou Kreidler, machines équipées d'allumages Bosch identiques au SWM.
Voir ici: http://www.zseft-zundapp.com/archives/2 ... 75191.html
Les CDI Bosch existent en neuf chez SWMEUROPA .... à un tarif............... :hein: :hein: :hein: :mick ;/
http://shop.brp-rotax.fr/fr/tout-rotax/ ... r-cdi.html
Toutefois, c'est ce que l'on retrouve sur les forum Zündapp ou Kreidler, machines équipées d'allumages Bosch identiques au SWM.
Voir ici: http://www.zseft-zundapp.com/archives/2 ... 75191.html
Les CDI Bosch existent en neuf chez SWMEUROPA .... à un tarif............... :hein: :hein: :hein: :mick ;/
http://shop.brp-rotax.fr/fr/tout-rotax/ ... r-cdi.html
Modifié en dernier par Swoum_55 le 24 janv. 2014 19:48, modifié 1 fois.
Vivement qu'elle roule !
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- Squadriste
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