Tube de fourche piquée
Modérateur : THIERRY
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- Squadriste Gold
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pour la fourche tu dois trouver un moyen moins honéreux que le rechromage
on est je pense au même niveau de démontage toi pour la QRO; moi pour la Gitane Elf
moi pour la fourche je dois chercher un kit joint, pour le cosa corta à part des idées je n'ai qu'en piéces quelques morceaux, pour le cadre bien que complet je vais cette semaine voir un artisan constructeur de partie cycle pour voir la possibilité de me faire une"copie"
pour en venir a: un petit challenge QRO/ GITANE ELF :clin: :bise:
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Je remonte ce post car je dois faire refaire des tubes de Marzo 35 mm de KTFlamby, Il magnifico. a écrit :J'ai fait "rechromer" les deux tubes de la marzo de ma 450 TE 2006 (50 mm), et ça m'a couté 170€ port compris. Le procédé consiste à supprimer la couche de chrome existante, remettre du chrome, puis rectifier les tubes afin d'avoir un état de surface "nickel-chrome" (comme son nom l'indique!). Il n'y a pas de raison pour que ce ne soit pas applicable aux anciennes pour un pris moindre, vu le plus faible diamètre des tubes!!
La SIRE, à Goussaiville!!!!!!!!!!01 39 88 49 10! (J'ai pas d'action, mais si ça peut en dépanner certains, vu que nos "stocks" s'amenuisent.......) :hehe: :hehe:
Je vais les contacter, si vous avez d'autres adresses, c'est welcome
Quelqu'un peut il confirmer que la rectif est OK chez eux??
Merci
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ceux de ta TGM on été refaits chez chretien au blanc mesnil lionel
meme tarif 170 euros avec le port retour
http://www.chretients.fr/
meme tarif 170 euros avec le port retour
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Concernant la qualité du travail qu'avait effectué la SIRE sur les tubes de ma 450 TE, rien à redire. J'ai fait faire ça juste avant une grosse virée au Maroc en octobre 2009, puis j'ai conservé la moto jusqu'à juin 2011 sans aucun problème avec les mêmes spis, tout en ayant utilisé la moto presque tous les WE en sorties enduro limousines, donc je pense avoir un peu éprouvé la réparation!
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En fait, la couche de chrome avait été attaquée juste en un point bien localisé d'environ 1 demi millimètre, et ce sur les deux tubes suite à une période de stockage de deux mois environ avec de la boue sous la chaussette néoprène. Malgré mes tentatives pour poncer les irrégularités, rien à faire, je flinguais une paire de spi par jour!!!!
Autant que je me souvienne, après renseignements auprès du patron de la boîte, il me semble qu'il m'avait expliqué qu'il pouvait dans une certaine mesure adapter l'épaisseur de la couche de chrome à la profondeur des dommages par la durée du bain, mais forcément, ensuite, il y avait un peu plus de perte de matière lors de la rectif, donc un poil plus cher!
Autant que je me souvienne, après renseignements auprès du patron de la boîte, il me semble qu'il m'avait expliqué qu'il pouvait dans une certaine mesure adapter l'épaisseur de la couche de chrome à la profondeur des dommages par la durée du bain, mais forcément, ensuite, il y avait un peu plus de perte de matière lors de la rectif, donc un poil plus cher!