BPS 125 Usine Replica

ENDURO CROSS TRIAL

Modérateur : THIERRY

Répondre
domisixdays
Squadriste Gold
Messages : 823
Enregistré le : 20 sept. 2009 19:22
Localisation : libourne (33)

Message par domisixdays »

JMO a écrit :
domisixdays a écrit :Je me souvient de celle de Jean-guillaume Meiller, je m'en souvient surtout du fait de sa couleur. C'est peut être elle qui est toujours dans le secteur de Brioude, revendue à une autre personne car il n'a gardé aucune de ses motos.
Jean-Gui Meiller - Mende 77 :

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2014 ... r77JMO.jpg[/img_citation]
Une vraie mine d'or en images mister JMO :clin:
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 27068
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Belle photo, c'est vrai qu'en dehors du pot elle ne ressemble presque plus à une SWM.
JMO
Squadriste Gold
Messages : 1479
Enregistré le : 22 janv. 2009 21:32
Localisation : Languedoc

Message par JMO »

domisixdays a écrit :Je me souvient de celle de Jean-guillaume Meiller, je m'en souvient surtout du fait de sa couleur. C'est peut être elle qui est toujours dans le secteur de Brioude, revendue à une autre personne car il n'a gardé aucune de ses motos.
Jean-Gui Meiller - Mende 77 :

Image
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 27068
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Merci a toi aussi Gillou pour tes explications et photos, tu t'étais basé sur que plan pour faire tes modifs?
La fourche de la "vraie" parait encore plus haute.
gillou
Squadriste
Messages : 20
Enregistré le : 29 juil. 2009 19:30

Message par gillou »

fini la course
je pense a tous vendre par moment
je passe a autre choses maitre
:bise:
gillou
Modifié en dernier par gillou le 05 janv. 2014 19:54, modifié 1 fois.
JMO
Squadriste Gold
Messages : 1479
Enregistré le : 22 janv. 2009 21:32
Localisation : Languedoc

Message par JMO »

gillou a écrit :je l'ai vendu en 2009 pour faire de la place dans le garage et puis une fois que c'est fait et que ça roule cela ne m'intéresse plus trop, je passe à autre chose
voila voila
bonne année à tous et à la scadra
:bise:
gillou
Dommage quand même de ne pas avoir une seule photo de toi en course avec cette moto. :bise:
JMO
Squadriste Gold
Messages : 1479
Enregistré le : 22 janv. 2009 21:32
Localisation : Languedoc

Message par JMO »

gérard DELON a écrit :
JMO a écrit :
THIERRY a écrit :Quelles modifications par rapport à l'origine?
Plus de débattement, moins de poids et un Sachs 7V 2ème série sans doute un peu plus exploitable que la première version de 76.
Il est reconnaissable à la mise à l'air de la boite (sur la bosse du carter à coté du kick)

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2014 ... r02-15.jpg[/img_citation]
bizarre car ma GORI de 76 a le même bossage :mick


[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2014/01/IMG-1657.JPG[/img_citation]

mais peu etre que mon moteur n'est pas de l'année ou BPS avait un retard par rapport aux autres ????

a voir :)

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2014/01/GORI.jpg[/img_citation]
Parce que c'est une 77 :

http://www.motogori.it/regolarita125.html

La version 76 ne l'a pas :

Image
gillou
Squadriste
Messages : 20
Enregistré le : 29 juil. 2009 19:30

Message par gillou »

salut je pense que c'est peu etre ma réplique un peu dépouillée :hehe:
il faut voir la boucle derrière la selle de plus prés , les tubes sous la selle suite a l'encrage des amortisseurs est a voir aussi
le garde boue avant à l'air le même
il faut démonter la culasse voir le bloc pour voir ce qui est écrit dessus :clin: :clin:
voici quelques photos lors de son montage
Image

Image

Image

Image

Image

voila ce deal est de 2009 quand même il ne me manquait plus que les autocollants redex pour faire vrai :|
je l'ai vendu en 2009 pour faire de la place dans le garage et puis une fois que c'est fait et que ça roule cela ne m'interresse plus trop, je passe à autre chose
voila voila
bonne année à tous et à la scadra
:bise:
gillou
Avatar du membre
gérard DELON
Squadriste Gold
Messages : 3293
Enregistré le : 29 janv. 2009 17:03
Localisation : VAR 83
Contact :

Message par gérard DELON »

JMO a écrit :
THIERRY a écrit :Quelles modifications par rapport à l'origine?
Plus de débattement, moins de poids et un Sachs 7V 2ème série sans doute un peu plus exploitable que la première version de 76.
Il est reconnaissable à la mise à l'air de la boite (sur la bosse du carter à coté du kick)

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2014 ... r02-15.jpg[/img_citation]
bizarre car ma GORI de 76 a le même bossage :mick


Image

mais peu etre que mon moteur n'est pas de l'année ou BPS avait un retard par rapport aux autres ????

a voir :)

Image
Modifié en dernier par gérard DELON le 05 janv. 2014 18:41, modifié 1 fois.
Forza
L'atelier de gégé : http://mon-site-83.e-monsite.com/
domisixdays
Squadriste Gold
Messages : 823
Enregistré le : 20 sept. 2009 19:22
Localisation : libourne (33)

Message par domisixdays »

Je me souvient de celle de Jean-guillaume Meiller, je m'en souvient surtout du fait de sa couleur. C'est peut être elle qui est toujours dans le secteur de Brioude, revendue à une autre personne car il n'a gardé aucune de ses motos.
fredolo
Squadriste Gold
Messages : 377
Enregistré le : 04 sept. 2012 13:06
Localisation : dans l'oise apres un saut

Message par fredolo »

ha! ce JMO , il sait tout ! :hein: c'est bien simple je ne dit plus rien :lol: :lol:
merci jean marc de nous faire profité de ton savoir !!
et bonne année a toi !

fredo
JMO
Squadriste Gold
Messages : 1479
Enregistré le : 22 janv. 2009 21:32
Localisation : Languedoc

Message par JMO »

THIERRY a écrit :La réplique en question n'est pas si proche de la version officielle, qui a quand même pas mal de gueule!
Pas si éloignée tu veux dire ? De quelle réplique parles tu ?

Il aurait fallu trouver un moteur comme ceux vendus en 1978 :

Image

On en a déjà vu dans les petites annonces :

Image

Image

Ceci dit, il parait qu'il y en a une vraie du coté de Brioude :clin:
JMO
Squadriste Gold
Messages : 1479
Enregistré le : 22 janv. 2009 21:32
Localisation : Languedoc

Message par JMO »

THIERRY a écrit :Quelles modifications par rapport à l'origine?
Plus de débattement, moins de poids et un Sachs 7V 2ème série sans doute un peu plus exploitable que la première version de 76.
Il est reconnaissable à la mise à l'air de la boite (sur la bosse du carter à coté du kick)

Image
JMO
Squadriste Gold
Messages : 1479
Enregistré le : 22 janv. 2009 21:32
Localisation : Languedoc

Message par JMO »

Fab 39 a écrit :Salut Sn 125 , ce serait pas bleu blanc rouge ?
C'est bien ça.
D'après JP Lloret, c'est une idée de Dan, son mécano.
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 27068
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Merci pour ces explications très claires! ;) La réplique en question n'est pas si proche de la version officielle, qui a quand même pas mal de gueule!
Quelles modifications par rapport à l'origine?
Répondre