TM 300 vs 125 RX

TOUBI or not TOUBI

Modérateur : THIERRY

Répondre
JPC
Squadriste Gold

Message par JPC »

28 ans les séparent ! Seul point commun : du Ohlins à l'arrière !

Image

Image

Elles ne marchent pas tout à fait pareil, mais le plaisir est là avec les deux !! :)
Co-Webmaster du site http://pureenduro.free.fr/
JPC
Squadriste Gold

Message par JPC »

Et du Marzocchi à l'avant, j'ai failli oublié !!! Une 50 pour la TM et une 35 pour la RX :lol:
THIERRY
Site Admin

Message par THIERRY »

Oui c'est drôle, quelle évolution! pourtant elles paraissent aussi neuves l'une que l'autre!! :cool:
Il doit manquer les clignotants sur la CAG' :lol: :lol:
hm450
Squadriste Confirmé

Message par hm450 »

Super belle ta RX125 (plaque phare et feu arrière excepté)...mais prend un pied à coulisse car je crois que c'était d'origine du 32, puis sur les version H2O du 35... :)
Pour les amorto, c'était Corte pas costaud ou Sachs en option...
Privas oct 81
Image
Modifié en dernier par hm450 le 20 août 2009 15:28, modifié 1 fois.
rech repose pieds passagers origine Hm
Goaremm
Squadriste Gold

Message par Goaremm »

Tes impressions sur la TM ?
Je suis en phase de négo avec le ministère des finances ( madame :rolleyes: )et j'hésite en le TM300, GASGAS 300
Félicitation pour la Cagiva,superbe restauration ;)
ça fume,ça sent bon ...c'est du deux temps !!!
JPC
Squadriste Gold

Message par JPC »

Merci !
En effet, plaque phare (que je recherche désespérement) et feu arrière ne sont pas d'origine. La fourche est bien une marzo de 35 et c'est celle d'origine (j'ai le manuel d'entretien en Italien de cette moto). Les amortos sont des Ohlins que certains installaient à l'époque mais ce n'était pas une option constructeur, c'est vrai.

La TM 300 est une super bécane mais il faut préparer un peu le moteur pour qu'elle marche vraiment bien. La partie cycle TM est supérieure à celle de la Gas Gas à tout point de vue. Le moteur a un caractère "Racing" qui peut ne pas être apprécié par tout le monde...

Bon, la Gas 300 est encore élue moto d'enduro de l'année, il doit bien y avoir une raison...

La TM est plus élitiste on va dire...
THIERRY
Site Admin

Message par THIERRY »

Goaremm
Squadriste Gold

Message par Goaremm »

merci des infos,je vais voir pour un essai des 2 machines,mais à la base je trouve la TM comment dire ??? plus " sexy " :P sauf le reservoir translucide le noir de la cross est plus sympa :cool:
Concernant les perfs vu mon faible niveau la difference se fera plutôt sur la facilité de roulage :rolleyes:et l'esthetique
Doudou77
Squadriste Gold

Message par Doudou77 »

JPC a écrit :Merci !
En effet, plaque phare (que je recherche désespérement) et feu arrière ne sont pas d'origine. La fourche est bien une marzo de 35 et c'est celle d'origine (j'ai le manuel d'entretien en Italien de cette moto). Les amortos sont des Ohlins que certains installaient à l'époque mais ce n'était pas une option constructeur, c'est vrai.

La TM 300 est une super bécane mais il faut préparer un peu le moteur pour qu'elle marche vraiment bien. La partie cycle TM est supérieure à celle de la Gas Gas à tout point de vue. Le moteur a un caractère "Racing" qui peut ne pas être apprécié par tout le monde...

Bon, la Gas 300 est encore élue moto d'enduro de l'année, il doit bien y avoir une raison...

La TM est plus élitiste on va dire...
Je suis d'accord avec toi JPC.

Ce sidi, je préfére la GG, pas parce que j'en ai une.... :P, mais effectivement elle me parait plus 'Abordable' et une fois un ch'tit prep de suspat et un silencieux Had doc, c'est un vrai régal. ;) ;)
Doud Factory Racing
ENZO
Squadriste Gold

Message par ENZO »

Goaremm a écrit :Tes impressions sur la TM ?
Je suis en phase de négo avec le ministère des finances ( madame :rolleyes: )et j'hésite en le TM300, GASGAS 300
Félicitation pour la Cagiva,superbe restauration ;)
Salut Goarem,

D'abord j'ai bien eu ton mail, pour ton passage dans le coin, je t'appelle ce soir ou demain pour fixer l'heure et le lieu ! Mais c'est ok !

Pour la Gas Gas et la TM c'est un choix très délicat ! J'ai roulé sur les deux mais pas des millésimes 2009 ! Je suis un peu chauvin en faveur de la TM pour des raisons professionnelles et pour son look superbe sans aucune comparaisons !
Mais cela dépend de toi, si tu veux une moto plutôt élitiste prend la TM et fait quelques modifications comme te l'a dit JPC !
Par contre si tu veux une moto plus facile et plus souple, prend la Gas Gas ! Rien à faire dessus, simplement rouler et un peu d'entretien !
La TM se comporte mieux dans les grands bouts droits, défoncés ou pas mais la Gas est beaucoup plus facile à manier dans les petites portions sinueuses, du genre Enduro Breton ! Tout cela bien sur sous réserves que les modèles 2009 soient + ou - similaires aux modèles précédents !
Autre avantage la Gas se revend mieux et c'est toujours un élément qui compte !

Mais la beauté et le caractère sont bien sur du côté de la belle Italienne !!!

amicalement Enzo ;)
JPC
Squadriste Gold

Message par JPC »

J'ai pris la TM car sortant d'une GG 200, je voulait essayer une autre marque. Je voulait une 300 2T, Restait donc KTM, Husqvarna et TM. KTM, pas mal aussi mais train avant pas top parait-il, la Husqvarna est nouvelle dans cette cylindrée, un peu l'inconnu...

La TM est peut-être un peu moins facile ou abordable que la GG mais il ne faut surtout pas croire que c'est une moto réservée aux top pilotes !!! Elle est très bien aussi en balade pépère en roulant un rapport au dessus et la partie cycle est très stable, sécurisante.

Reste les à-cotés d'une marque peu distribuée en France, revente parait-il délicate, pas d'essais dans la presse...

De toute façon, la TM est la plus belle !!!

Image
ENZO
Squadriste Gold

Message par ENZO »

Oui la TM c'est du Top, mais à ne pas confier forcément à tout le monde ??? Bien que si c'esy uniquement pour la ballade, c'est plus facile !!! Je connais l'importateur, et ceux sont des gens sérieux et très sympathiques ! J'ai eu le plaisir de rouler avec Fred Di Gianbatista et de rencontrer son père, le patron de l'entreprise lors d'un essai privé en Haute Vienne chez Minerva ! Que de bons souvenirs !

J'ai même roulé avec Alice Geneste, 3 fois Championne de France sur 125 TM et je peux dire qu'elle n'a rien à envier à beaucoup d'entre nous, de plus elle aussi est très sympa !

Pour vendre ta TM, JPC lorsque le moment sera venu, met la en vente sur le site de chez TM, il est très regardé par les amateurs de TM !!!

Ciao et à + Enzo
JPC
Squadriste Gold

Message par JPC »

Ce matin j'ai enmené un pote en balade avec la TM 300 et la Fantic 240 Pro (car c'est plutôt un trialiste) histoire de faire un peu de moto non virtuel ( :lol:).

Je lui ai fait tester la TM et bien figurez vous qu'il en veut une maintenant le bougre !!!

Mais ou va t'on si tout le monde veut une TM !!! :)

Image
Goaremm
Squadriste Gold

Message par Goaremm »

Donc ton pote est virtuellement TMiste :lol: :cool:
JPC
Squadriste Gold

Message par JPC »

Exact ! Mais celà ne va pas durer car il a eu une sorte de révélation comme St Paul sur le chemin de Damas : "une TM tu achetera mon fils !" :lol:
Répondre