Inventaire de la Squadra !!!!

TOUBI or not TOUBI

Modérateur : THIERRY

Répondre
marquet
Squadriste Gold
Messages : 8000
Enregistré le : 16 janv. 2009 21:17
Localisation : Perigueux

Message par marquet »

Hum!!!...que ça me plais comme texte!!....une moto est faite pour servir,un tableau pour etre contemplée,un bronze aussi...ben normal c'est fait pour ça....meme les plus rares doivent rouler ,sinon,il vaut mieux avoir un poster grandeur nature!!...j'appele cette catégorie d'enduriste "enduriste d'appartement"....
Modifié en dernier par marquet le 03 oct. 2009 17:29, modifié 1 fois.
Qu'importe le tromblon,pourvu qu'on ai l'ivresse...
alessandro pb
Squadriste Gold
Messages : 804
Enregistré le : 17 janv. 2009 13:29
Localisation : monza - italie

Message par alessandro pb »

D'accord avec toi! Bravo CROS!
Goaremm
Squadriste Gold
Messages : 2204
Enregistré le : 15 juin 2009 21:48

Message par Goaremm »

Doudou77 a écrit :
Goaremm a écrit :Fantic FM 380 75 cc 1983
Italjet trial 50cc 19??
Fantic chopper 1976
Bitzarelli 80 cc ( home made ;))
une photo du Bitza et je te mets dans la liste... :lol: :lol: ;) ;)
voili voila :cool:
Image
ça fume,ça sent bon ...c'est du deux temps !!!
Avatar du membre
Doudou77
Squadriste Gold
Messages : 8144
Enregistré le : 08 août 2009 16:58

Message par Doudou77 »

Goaremm a écrit :
Doudou77 a écrit :
Goaremm a écrit :Fantic FM 380 75 cc 1983
Italjet trial 50cc 19??
Fantic chopper 1976
Bitzarelli 80 cc ( home made ;))
une photo du Bitza et je te mets dans la liste... :lol: :lol: ;) ;)
voili voila :cool:
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2009 ... 1510-2.JPG[/img_citation]
Bingo !!!! ;)
Doud Factory Racing
Avatar du membre
Swoum_55
Squadriste Gold
Messages : 4043
Enregistré le : 21 mars 2009 15:02
Localisation : Lorraine

Message par Swoum_55 »

Le sujet a déjà été débattu. :P

L'important est que chacun y trouve son compte. ;)

Perso, ce qui me fait mal, une petite vieille encore pimpante, massacrée par un d'jeun (ou moins d'jeun) écervelé. :lol: :lol: :lol:
Vivement qu'elle roule !
Avatar du membre
Doudou77
Squadriste Gold
Messages : 8144
Enregistré le : 08 août 2009 16:58

Message par Doudou77 »

Tu parles de moto hein ? :P :D
Doud Factory Racing
Avatar du membre
Swoum_55
Squadriste Gold
Messages : 4043
Enregistré le : 21 mars 2009 15:02
Localisation : Lorraine

Message par Swoum_55 »

Goaremm a écrit :[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2009 ... 1510-2.JPG[/img_citation]
JÔlie !! Doit pas faire bon se bloquer les baboules sur le réservoir. :lol: :lol: :lol:
Vivement qu'elle roule !
Avatar du membre
Swoum_55
Squadriste Gold
Messages : 4043
Enregistré le : 21 mars 2009 15:02
Localisation : Lorraine

Message par Swoum_55 »

Doudou77 a écrit :Tu parles de moto hein ? :P :D
si. :P :D
Vivement qu'elle roule !
Avatar du membre
Doudou77
Squadriste Gold
Messages : 8144
Enregistré le : 08 août 2009 16:58

Message par Doudou77 »

Swoum_55 a écrit :
Goaremm a écrit :[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2009 ... 1510-2.JPG[/img_citation]
JÔlie !! Doit pas faire bon se bloquer les baboules sur le réservoir. :lol: :lol: :lol:
necessite un calage et aprés tu roule rassuré... :cool:
Doud Factory Racing
marquet
Squadriste Gold
Messages : 8000
Enregistré le : 16 janv. 2009 21:17
Localisation : Perigueux

Message par marquet »

je crois que nous sommes d'accord la dessus,mais au final une machine d'enduro est faites " pour endurer",la finalitée est de l'utiliser en rando,ou en course,pour ce souvenir de "comment c'etait"....meme une tres rare,tu peut t'en servir proprement,elles sont faites pour ça...
Qu'importe le tromblon,pourvu qu'on ai l'ivresse...
JPC
Squadriste Gold
Messages : 3835
Enregistré le : 16 janv. 2009 17:19
Localisation : Lyon
Contact :

Message par JPC »

CROS a écrit :JPC, pour te répondre, une moto d'enduro virtuel c'est une moto qui ne roule jamais, qui dort dans un salon, qui ne se montre que par photo sur ordinateur ou par le biais d'internet. En un mot une moto d'enduro virtuel.
Je rapelle que dans le mot ENDURO il y a le mot DUR donc pour moi l'enduro se pratique dans des chemins, des spéciales, et entre amis et non autour d'un ordinateur, comme certain.
On pourra toujours nous dire que certains sont agés et n'ont pas de temps. Ils trouverons toujours une excuse pour ne pas rouler avec leurs motos qui elles sont faites pour ça je vous le rapelle.
L'enduro doit se partager entre amis et aussi entre passionnés de la discipline.
Il me semble que beaucoup de personne parle de ce magnifique sport sans jamais avoir mis leur cul sur une brèle.
Il n'est jamais trop tard pour commencer.
De plus l'an prochain une formule spéciale en famyli va voir le jour (voir ENDURO MAG), avec des tarifs de licences très abordables, alors messieurs les enduristes VIRTUELS, passé à l'enduro REEL, vous y trouverez votre compte.

Venez nous montrer vos bijoux.

A bientôt dans les spéciales!

El diablo dit LE DIABLO, faché avec l'enduro virtuel
En ce qui me concerne pour les anciennes, ce qui me branche vraiment c'est la partie restauration de la moto. Après, je roule avec de temps en temps dans les chemin pour la mise au point et pour le plaisir mais pour vraiment faire de l'enduro, je préfère ma TM moderne !
Je ne fait pas de course à l'ancienne et je dois dire que celà ne me branche pas vraiment mais il faudrait que j'essaye...
J'ai donc une conception un peu différente de la tienne mais je ne prétend pas détenir la vérité, en bref je fait comme celà me branche et je trouve très bien qu'il y en ait qui fasse différement ! :)
Co-Webmaster du site http://pureenduro.free.fr/
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26836
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

CROS a écrit :JPC, pour te répondre, une moto d'enduro virtuel c'est une moto qui ne roule jamais, qui dort dans un salon, qui ne se montre que par photo sur ordinateur ou par le biais d'internet. En un mot une moto d'enduro virtuel.
Je rapelle que dans le mot ENDURO il y a le mot DUR donc pour moi l'enduro se pratique dans des chemins, des spéciales, et entre amis et non autour d'un ordinateur, comme certain.
On pourra toujours nous dire que certains sont agés et n'ont pas de temps. Ils trouverons toujours une excuse pour ne pas rouler avec leurs motos qui elles sont faites pour ça je vous le rapelle.
L'enduro doit se partager entre amis et aussi entre passionnés de la discipline.
Il me semble que beaucoup de personne parle de ce magnifique sport sans jamais avoir mis leur cul sur une brèle.
Il n'est jamais trop tard pour commencer.
De plus l'an prochain une formule spéciale en famyli va voir le jour (voir ENDURO MAG), avec des tarifs de licences très abordables, alors messieurs les enduristes VIRTUELS, passé à l'enduro REEL, vous y trouverez votre compte.

Venez nous montrer vos bijoux.

A bientôt dans les spéciales!

El diablo dit LE DIABLO, faché avec l'enduro virtuel
Que répondre à ça CROS? :rolleyes:
Je comprend complètement ton point de vue, pour ma part j'aime redonner vie à des machines que j'ai aimé, j'apprends plein de trucs au passage et rencontre des gens super.
Ensuite, faire un site à l'attention des passionnés pour partager des infos, c'est aussi enrichissant ( au sens figuré) et c'est pas un plaisir égoiste regardes combien de membres ou visiteurs le fréquente.
En plus des motos ce que j'aime c'est pouvoir rencontrer les gens, le club correspond à cette idée, j'ai eu du plaisir à passer du temps avec des copains SQUADRA REG ce midi autour d'un repas.
Enfin ce sera un super pied d'aller rouler avec eux quand ma santé le permettra, c'est pas une excuse, c'est hélas la réalité, d'abord pour des entrainements et je te promet que l'on verra débouler un TEAM SQUADRA sur quelques épreuves l'année prochaine, on organisera une ou deux journées SQUADRA, réflexion en cours.
Tout ça pour te dire qu'il faut être prudent , il n'y a pas qu'une seule voie, même si le but ultime est de rouler , je te rejoins sur ce point.
ENZO
Squadriste Gold
Messages : 1086
Enregistré le : 31 janv. 2009 22:49
Localisation : BRETAGNE

Message par ENZO »

CROS a écrit :JPC, pour te répondre, une moto d'enduro virtuel c'est une moto qui ne roule jamais, qui dort dans un salon, qui ne se montre que par photo sur ordinateur ou par le biais d'internet. En un mot une moto d'enduro virtuel.
Je rapelle que dans le mot ENDURO il y a le mot DUR donc pour moi l'enduro se pratique dans des chemins, des spéciales, et entre amis et non autour d'un ordinateur, comme certain.
On pourra toujours nous dire que certains sont agés et n'ont pas de temps. Ils trouverons toujours une excuse pour ne pas rouler avec leurs motos qui elles sont faites pour ça je vous le rapelle.
L'enduro doit se partager entre amis et aussi entre passionnés de la discipline.
Il me semble que beaucoup de personne parle de ce magnifique sport sans jamais avoir mis leur cul sur une brèle.
Il n'est jamais trop tard pour commencer.
De plus l'an prochain une formule spéciale en famyli va voir le jour (voir ENDURO MAG), avec des tarifs de licences très abordables, alors messieurs les enduristes VIRTUELS, passé à l'enduro REEL, vous y trouverez votre compte.

Venez nous montrer vos bijoux.

A bientôt dans les spéciales!

El diablo dit LE DIABLO, faché avec l'enduro virtuel
Bonsoir,

Je me dois de réagir une fois de plus à ces propos un peu déplacés ! Je ne comprendrai jamais les raisons qui poussent des passionnés de motos, comme moi et tous les autres sur ce site à tenir un langage que je qualifie de "raciste" à l'encontre des purs collectionneurs de motos, qu'elles soient de Cross, de Route, d'Enduro ou de Trial !
Parmi ces personnes dont je fais partie parmi beaucoup d'autres sur ce site, il y a de simples passionnés de restauration de motos et qui éprouvent un plaisir aussi important que celui de rouler lorsqu'ils bricolent leurs anciennes pour les sauver de la casse ou de la décharge ! Pour ma part ce sont les motos de cross et j' y prends un grand plaisir !

D'autre part lorsque l'on a décidé d'arrêter la pratique de la moto définitivement ou momentanément je pense qu'il n'est pas très Fair-Play de se voir reprocher le plaisir de se constituer une belle collection pour son propre plaisir mais aussi celui de ses amis ! Pour ma part je ne connais pas de collectionneur de motos de cross ou enduro (dur ou pas) qui n'ai jamais pratiqué ce sport !
Pour ma part j'ai commencé par l'enduro en 1976, puis enchainé par le motocross durant 7 ans, puis par des enduros et endurances, par des participations à des classiques et enfin à des ballades organisées dans différents pays, tout en étant moi même à l'époque organisateur de ballades dans ma région ! Le tout pendant exactement 33 ans ! Donc je ne me considère pas comme un ex-pratiquant VIRTUEL de ces sports !

Comme quoi il ne faut jamais généraliser, je ne t'en veux absolument pas car il est assez habituel de voir ce genre de réaction, et cela ne me trouble pas mais j'essaie de réagir à chaque fois que de tels propos sont avancés !

Je te souhaite une bonne fin de week-end très amicalement malgré ce petit malentendu entre nous, mais qui ne saura nuire à notre passion pour la moto verte !!!

De plus je pense que le danger qui guette l'enduro dans un avenir quasi immédiat, vient plus des détracteurs de l'enduro que des collectionneurs qui ne demandent rien à personne et qui continuent de soutenir ces beaux sports !!!!

amicalement Didier allias Enzo
Modifié en dernier par ENZO le 03 oct. 2009 20:39, modifié 1 fois.
Goaremm
Squadriste Gold
Messages : 2204
Enregistré le : 15 juin 2009 21:48

Message par Goaremm »

Swoum_55 a écrit :
Goaremm a écrit :[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2009 ... 1510-2.JPG[/img_citation]
JÔlie !! Doit pas faire bon se bloquer les baboules sur le réservoir. :lol: :lol: :lol:
Question d'habitude tu en mes une de chaque coté du réservoir avant de démmarer :lol: :lol: :rolleyes:
ça fume,ça sent bon ...c'est du deux temps !!!
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26836
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Au fait;

125 SWM TF3
240 SWM TF1
250 SWM TF3
Répondre