Outillage "maison"
Modérateur : THIERRY
- BernardM
- Site Admin
Après l'outil pour sertir les cables, je voudrais partager 3 nouveaux outils "fait maisons":
1- Clé pour écrou de corps d'amortisseur Marzocchi:
j'ai pris une douille de 32 dans laquelle je fais une entaille à la disqueuse de la dimension de la tige d'amorto:
puis dans une vieille clé à cliquet (qualité chinoise!) je decoupe le manche:
Un fer plat aurait fait l'affaire, mais j'avais cette vieille clé sous la main, alors au lieu de jetter...
On soude le manche sur la douille:
et voila pour le 1er.
2- Clé pour le couvercle de bonbonne de gaz:
On soude 2 fers plat epais, puis on perce 2 trous au bout pour souder 2 tiges (dans mon cas, des vieux rayons) à bonne distance. Ensuite a la disqueuse, on fait l'entaille pour la valve:
Voila les deux outils qui permettent le demontage de bons vieux marzzo AG2:
3- Cabine de sablage:
on recupere une vieille caisse plastique transparente, dans laquelle on fait 2 trous sur une face pour fixer des gants de bricolage. Puis sur les 2 cotés, un trou pour passer le tuyau de compresseur, et de l'autre, une bonde d'evier en plastique et un filtre a air de mob pour la ventilation. Chez les discounters allemand (Lidl ou aldi) ils font des promos sur des pistolets de sablage et voila l'affaire ! plus de sable pulverisé partout dans la piece et on limite les pertes en le reutilisant.
Simple et utile !
1- Clé pour écrou de corps d'amortisseur Marzocchi:
j'ai pris une douille de 32 dans laquelle je fais une entaille à la disqueuse de la dimension de la tige d'amorto:
puis dans une vieille clé à cliquet (qualité chinoise!) je decoupe le manche:
Un fer plat aurait fait l'affaire, mais j'avais cette vieille clé sous la main, alors au lieu de jetter...
On soude le manche sur la douille:
et voila pour le 1er.
2- Clé pour le couvercle de bonbonne de gaz:
On soude 2 fers plat epais, puis on perce 2 trous au bout pour souder 2 tiges (dans mon cas, des vieux rayons) à bonne distance. Ensuite a la disqueuse, on fait l'entaille pour la valve:
Voila les deux outils qui permettent le demontage de bons vieux marzzo AG2:
3- Cabine de sablage:
on recupere une vieille caisse plastique transparente, dans laquelle on fait 2 trous sur une face pour fixer des gants de bricolage. Puis sur les 2 cotés, un trou pour passer le tuyau de compresseur, et de l'autre, une bonde d'evier en plastique et un filtre a air de mob pour la ventilation. Chez les discounters allemand (Lidl ou aldi) ils font des promos sur des pistolets de sablage et voila l'affaire ! plus de sable pulverisé partout dans la piece et on limite les pertes en le reutilisant.
Simple et utile !
-
- Squadriste Gold
-
- Squadriste Gold
- BernardM
- Site Admin
- THIERRY
- Site Admin
Elle me plait bien cette cabine de sablage, tu as quoi en matiere de compresseur?
SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
-
- Squadriste Gold
- Doudou77
- Squadriste Gold
-
- Squadriste Gold
- BernardM
- Site Admin
Un compresseur 3.5HP bicylindre avec une cuve de 100l. Ca vaut 350/400 roros chez Leroy-Casto-Brico bidule. Pas donné, mais ça soufle bien (10 bars max avec environ 200/250 l/minutes pour 7 bars.THIERRY a écrit :Elle me plait bien cette cabine de sablage, tu as quoi en matiere de compresseur?
Ca ressemble a ça:
Bon d'accord, c'est pas au niveau de la cabine de Dom, là on est dans du lourd, mais on se debrouille avec pour un coup de barbouille propre et un décrassage pas trop agressif sur le metal. C'est super utile pour brancher des tas de trucs qui fonctionnent à l'air comprimé. J'avais commencé avec un 50 litres, en 1.5hp, mais il arrivait vite a saturation.
- BernardM
- Site Admin
Bien vu Fredo ! Sur la photo je venais de l'utiliser et ne l'avais pas encore depoussierée a l'interieur. Mais, je dois reconnaitre que cette caisse là a dejà pas mal servie et on commence à moins voir les pieces. Elle s'est sablé aussi. Il faudrait perfectionner le systeme, avec une vitre sur le haut pour conserver de la visibilité ? Ou en acheter une chez Matthis...fredolo a écrit :alors là ! respect bernard ..
je pense qu'il faudrait prendre un plastique plus transparent ! car dès les premières
pulvérisation de sable tu doit pus voir grand chose ?
mais c'est une solution top du top digne de géo trouve tout ! :rolleyes: :clin: :clin:
fredo