Swm 240 tf1 1981 FABPXN

ENDURO CROSS TRIAL

Modérateur : THIERRY

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THIERRY
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Message par THIERRY »

fab.pxn a écrit :je ne pense pas mais je verifirai quand meme l etat du bouchon car le robinet est neuf!
defois ce sont des choses simple et on gratte un moment!!
j ai essayer ma moto sur une boucle de 100 kms pour un vrai test et elle va pas mal .les tres bas regimes sont tres bon un vrai tracteur!! les haut regime sont aussi tres bon c est a mi regime que j attend un peu la montee dans les hauts regimes mais c est peu etre le caractere de ce moteur?? je vai essayer de tirer un peu plus court pour attenuer cela!a voir
merci pour toutes ces infos.j essai de faire une moto avec un moteur a mon gout c est pas simple !
Ca dépend aussi de la version ( 240/250 CC/CL), les mi régimes ne sont pas forcemment le point fort de ce moteur.
Sur le mien, le Mikuni apporte de ce point de vue par rapport au DO je trouve, maintenant normalement, c'est un 250, par définition moins difficile à regler qu'une plus petite à condition de partir sur de bonnes bases.
Ton embrayage fonctionne bien?
fab.pxn
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Message par fab.pxn »

elle est belle oui . c est une 82 maquille en 83?
papy thumper
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Message par papy thumper »

Magnifique ta 430, vraiment, si je n'étais pas vacciné Tm je pourrais craquer là.
Modifié en dernier par papy thumper le 21 oct. 2013 19:48, modifié 1 fois.
Forza Tm Epoca
vinduro77
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Message par vinduro77 »

Fabrice

Si la 250 TF1 ne te plait pas...J'échange contre 430 Husky, avec un petit rajout de ta part :clin:

Ça c'est un vrai tracteur et souple partout! Surement un des meilleur moteur que j’ai jamais essayer…MAIS, je suis trop SWM et Rotax fan pour rouler avec en enduro, je l’utilise en balade !
Enfin, les gouts et les couleurs…le principal étant le plaisir que cela nous donne pendant et après 5-6 heures de TT.

Image

Je vends durant tout 2014 ...7 vinduro dont 4 SWM, une Puch Frigerio 347 et autres...
A suivre l’année prochaine.
Une vie, profitons en!
Philippe.
fab.pxn
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Message par fab.pxn »

je ne pense pas mais je verifirai quand meme l etat du bouchon car le robinet est neuf!
defois ce sont des choses simple et on gratte un moment!!
j ai essayer ma moto sur une boucle de 100 kms pour un vrai test et elle va pas mal .les tres bas regimes sont tres bon un vrai tracteur!! les haut regime sont aussi tres bon c est a mi regime que j attend un peu la montee dans les hauts regimes mais c est peu etre le caractere de ce moteur?? je vai essayer de tirer un peu plus court pour attenuer cela!a voir
merci pour toutes ces infos.j essai de faire une moto avec un moteur a mon gout c est pas simple !
vinduro77
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Message par vinduro77 »

J’ai oublié de préciser au sujet du réglage de carbu si la moto ne prend pas des tours ou semble s’engouffrer au ¾ régime… :(

J’ai lu vos commentaires bien appropriés, le carburateur, les gicleurs, le disque rotatif, le pot d’échappement trop encrassé, l’allumage/avance…et bien d’autre.
Cela me rappelle une de mes SWM, le tout ci-dessus tant bien examiner …et cette machine ne voulez rien savoir, super monter en régime dans le garage, mais a l’accélération sur piste, engorgement après une minute.
Même après un Mikuni, et des heures à me gratter la tête. C’était tout simplement le fait que le renifleur du réservoir Acrebis + l’état du caoutchouc du robinet d’essence qui ralentissait l'écoulement de l'essence. :mick

Comme quoi, il n’y as pas que le choix du carburateur a considéré
Bonne chance, Ph.
Une vie, profitons en!
Philippe.
vinduro77
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Message par vinduro77 »

Bonjour Fabrice …..et autres amis!

Je maintiens qu’avec mes pots de 250cc ou grosses cylindrée SWM il n’y a pas besoin de changer les gicleurs ou autre.
Peut-être jouer avec la hauteur de l’aiguille pour bas régime et encore…. :P

Tous ces échappements sont essayés sur mes motos.
Dommage que tu n’as pas le silencieux qui va avec, le bruit étant vraiment super a approprié à l’enduro.
Effectivement…même moi amoureux des RS.GS doit avouer qu’une 250 TF1 et surement le meilleur « outil » pour les enduros. :clin:

Bonne continuation avec ces réglages et autres modifications.... et grand plaisir quand cela sera finit !

Image

Image

Cette TF1 sera originale à 98%, plastiques etc… bientôt à vendre avec pot d’origine et silencieux en super état ! Elle a servis comme exemple pour reproduire 8 échappements…déjà 3 de vendu!

A+
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Philippe.
fab.pxn
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Message par fab.pxn »

je voudrai acheter des joints spi pour ma fourche mais je n ai pas encore demonter je ne suis pas sur de la taille 35-47-?? il me manque la hauteur et savoir si il y a 1 ou 2 joints par fourreau?
merci
Modifié en dernier par fab.pxn le 18 oct. 2013 11:34, modifié 1 fois.
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THIERRY
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Message par THIERRY »

Magnifique ce pot! 14X44, c'est pas mal...
gpm1
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Message par gpm1 »

Ça va avionner en 2014 :hehe:
fab.pxn
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Message par fab.pxn »

je vien de faire de me faire plaisird en achetant un pot sur mesure fait par philippe en angleterre.une sonoritee differente ca resonne plus que l origine et le comportement moteur modifié c est une tres belle piece ! faut que je me remette dans les gicleurs et autre reglages
j ai aussi changer ma transmission je suis en 14*44 et ca me va mieux !a tester en chemin.
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THIERRY
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Message par THIERRY »

SWM 250 TF1 Boite 5 14X49 . :cool:
fab.pxn
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Message par fab.pxn »

ok j ai la boite 6
je vais surement essayer en 14*44 on vera bien!!
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Swoum_55
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Message par Swoum_55 »

15x44, c'est la monte d'origine des boites 6V.

Perso, en boite 5V, je roulai en 14x44 ou 14x47. Usage pur enduro, pas balade.
Modifié en dernier par Swoum_55 le 22 sept. 2013 10:10, modifié 1 fois.
Vivement qu'elle roule !
fab.pxn
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Message par fab.pxn »

une nouvelle petite question !!
avec quelle transmission roulez vous avec cette moto?
sur la mienne y a du 15*44 pour l instant
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