Conformité moto enduro vintage sur la route
Modérateur : THIERRY
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- Squadriste Gold
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Salut,
Je viens de me faire arrêter par les bleus en allant nettoyer Ingrid. Il y a 800 mètres de chez moi à la laverie (pas de chance hein ! ).
Bon, pour une fois, ils ont été cool et m'ont laisser partir sans PV après que je leur ai expliqué que j'avais fait la célèbre rencontre SRCF la semaine dernière... :clin:
Mais ils m'ont affirmé que toute moto doit avoir rétroviseurs, clignotants, plaque immatriculation de taille homologuée (ceux qui ont vu celle de ma husky la semaine dernière doivent se marrer :clin: ), feu stop, compteur etc.
Il me semblait que pour les brèles de collection il y avait une exception, c'est pas exact ?
Je viens de me faire arrêter par les bleus en allant nettoyer Ingrid. Il y a 800 mètres de chez moi à la laverie (pas de chance hein ! ).
Bon, pour une fois, ils ont été cool et m'ont laisser partir sans PV après que je leur ai expliqué que j'avais fait la célèbre rencontre SRCF la semaine dernière... :clin:
Mais ils m'ont affirmé que toute moto doit avoir rétroviseurs, clignotants, plaque immatriculation de taille homologuée (ceux qui ont vu celle de ma husky la semaine dernière doivent se marrer :clin: ), feu stop, compteur etc.
Il me semblait que pour les brèles de collection il y avait une exception, c'est pas exact ?
Modifié en dernier par JPC le 05 oct. 2013 12:53, modifié 1 fois.
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- Squadriste Gold
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t as eu du bol ;
m est arrivé la même chose il y a quelques années , je me suis fais arreter par ...2 motards,
et j ai du payer.
C etait pas une moto collect mais 1 wr yam 250 ,
je roulais vraiment super cool , ils m ont vu passer , et on redemarré expres pour venir me chopper , .
Pensant que j etais en regle , j ai pas essayé une seule seconde de les semer , et j ai morflé.
pas de rétro pas de clignos , pas de compteur,pneu ar non homologué....Bingo.
A mon avis , collec ou pas , c est pareil...
m est arrivé la même chose il y a quelques années , je me suis fais arreter par ...2 motards,
et j ai du payer.
C etait pas une moto collect mais 1 wr yam 250 ,
je roulais vraiment super cool , ils m ont vu passer , et on redemarré expres pour venir me chopper , .
Pensant que j etais en regle , j ai pas essayé une seule seconde de les semer , et j ai morflé.
pas de rétro pas de clignos , pas de compteur,pneu ar non homologué....Bingo.
A mon avis , collec ou pas , c est pareil...
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- Squadriste Gold
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Cela ne m'étonne pas, moi c'est la municipale qui m'a serré, mais ils m'ont dit que si cela avait été les motards, je morflait grave, cligno, plaque, rétro, feu stop...
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- Swoum_55
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Ils sont obligatoires sur les machines sorties après 1989.
Sur moto n'ayant pas été homologuée avec clignotants, pas d'obligation d'en avoir.
Le rétro, obligatoire. C'est le premier truc qui les fera vous choper.
Le feu stop, itou.
La plaque, si l'immatriculation n'a pas changée depuis l'arrivée du SIV, on peut garder la plaque noire - lettre blanche.
La taille de la plaque, la plus petite, avant le SIV et avant la dernière loi, 170x130mm.
L'avertisseur sonore, obligatoire.
Et bien sur feu rouge arrière, code, phare.
Il semblerai qu'un système antivol, soit également obligatoire. Faut que je fouille pour remonter le texte.
Sur moto n'ayant pas été homologuée avec clignotants, pas d'obligation d'en avoir.
Le rétro, obligatoire. C'est le premier truc qui les fera vous choper.
Le feu stop, itou.
La plaque, si l'immatriculation n'a pas changée depuis l'arrivée du SIV, on peut garder la plaque noire - lettre blanche.
La taille de la plaque, la plus petite, avant le SIV et avant la dernière loi, 170x130mm.
L'avertisseur sonore, obligatoire.
Et bien sur feu rouge arrière, code, phare.
Il semblerai qu'un système antivol, soit également obligatoire. Faut que je fouille pour remonter le texte.
Modifié en dernier par Swoum_55 le 05 oct. 2013 13:20, modifié 1 fois.
Vivement qu'elle roule !
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Ben, on a pas eu le temps en fait...Doudou77 a écrit :En méme temps, c'est une Husky, hein ? :bise:
(que je n'ai toujours pas essayé d'ailleurs... )
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- Squadriste Gold
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et aussi le compteur obligatoire . pour les pneus homologués il y a matière à réfléchir car les pneus d'époque ne l'étaient pas à priori, quan d au bruit.... on est TRES MALSwoum_55 a écrit :Ils sont obligatoires sur les machines sorties après 1989.
Sur moto n'ayant pas été homologuée avec clignotants, pas d'obligation d'en avoir.
Le rétro, obligatoire. C'est le premier truc qui les fera vous choper.
Le feu stop, itou.
La plaque, si l'immatriculation n'a pas changée depuis l'arrivée du SIV, on peut garder la plaque noire - lettre blanche.
La taille de la plaque, la plus petite, avant le SIV et avant la dernière loi, 170x130mm.
L'avertisseur sonore, obligatoire.
Et bien sur feu rouge arrière, code, phare.
Il semblerai qu'un système antivol, soit également obligatoire. Faut que je fouille pour remonter le texte.
Qu'importe la monture, le plaisir est dans le chemin
- Swoum_55
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Exact, le compteur.
Le bruit, il y a moyen d'être, à peu près, dans les clous. :clin:
On peut monter un rétro repliable, comme sur les Yamaha enduro.
Les pneus, suffit de monter du DOT.
De toutes façons, il est quasi impossible d'être totalement réglo. Faire preuve de "bonne volonté", bruit, rétro, éclairage et normalement ça passe.
Le bruit, il y a moyen d'être, à peu près, dans les clous. :clin:
On peut monter un rétro repliable, comme sur les Yamaha enduro.
Les pneus, suffit de monter du DOT.
De toutes façons, il est quasi impossible d'être totalement réglo. Faire preuve de "bonne volonté", bruit, rétro, éclairage et normalement ça passe.
Modifié en dernier par Swoum_55 le 06 oct. 2013 10:50, modifié 1 fois.
Vivement qu'elle roule !