Conformité moto enduro vintage sur la route

TOUBI or not TOUBI

Modérateur : THIERRY

Répondre
JPC
Squadriste Gold
Messages : 3835
Enregistré le : 16 janv. 2009 17:19
Localisation : Lyon
Contact :

Message par JPC »

Salut,
Je viens de me faire arrêter par les bleus en allant nettoyer Ingrid. Il y a 800 mètres de chez moi à la laverie (pas de chance hein ! :)).

Bon, pour une fois, ils ont été cool et m'ont laisser partir sans PV après que je leur ai expliqué que j'avais fait la célèbre rencontre SRCF la semaine dernière... :clin:

Mais ils m'ont affirmé que toute moto doit avoir rétroviseurs, clignotants, plaque immatriculation de taille homologuée (ceux qui ont vu celle de ma husky la semaine dernière doivent se marrer :clin: :lol:), feu stop, compteur etc.

Il me semblait que pour les brèles de collection il y avait une exception, c'est pas exact ?
Modifié en dernier par JPC le 05 oct. 2013 12:53, modifié 1 fois.
Co-Webmaster du site http://pureenduro.free.fr/
gpm1
Squadriste Gold
Messages : 8381
Enregistré le : 31 janv. 2010 14:29
Localisation : Trop loin de chez moi !!

Message par gpm1 »

Les pauvres :rolleyes:
Ils ne savent pas tout, les clignotants !! N'importe quoi !!
jmb
Squadriste Gold
Messages : 3742
Enregistré le : 22 sept. 2009 20:49
Localisation : toulouse con !

Message par jmb »

t as eu du bol ;
m est arrivé la même chose il y a quelques années , je me suis fais arreter par ...2 motards,
et j ai du payer.
C etait pas une moto collect mais 1 wr yam 250 ,
je roulais vraiment super cool , ils m ont vu passer , et on redemarré expres pour venir me chopper , .
Pensant que j etais en regle , j ai pas essayé une seule seconde de les semer , et j ai morflé.
pas de rétro pas de clignos , pas de compteur,pneu ar non homologué....Bingo.

A mon avis , collec ou pas , c est pareil...
JPC
Squadriste Gold
Messages : 3835
Enregistré le : 16 janv. 2009 17:19
Localisation : Lyon
Contact :

Message par JPC »

Cela ne m'étonne pas, moi c'est la municipale qui m'a serré, mais ils m'ont dit que si cela avait été les motards, je morflait grave, cligno, plaque, rétro, feu stop...
Co-Webmaster du site http://pureenduro.free.fr/
Avatar du membre
Doudou77
Squadriste Gold
Messages : 8148
Enregistré le : 08 août 2009 16:58

Message par Doudou77 »

En méme temps, c'est une Husky, hein ? :bise:

(que je n'ai toujours pas essayé d'ailleurs... :lol:)


Vais remettre les clignos sur l'hercules :P
Doud Factory Racing
jmb
Squadriste Gold
Messages : 3742
Enregistré le : 22 sept. 2009 20:49
Localisation : toulouse con !

Message par jmb »

je confirme , ça m avait couté chaud.....

et ces deux enfoirés , ils avaient une érection :hehe: , je suis sûr.
Avatar du membre
Swoum_55
Squadriste Gold
Messages : 4043
Enregistré le : 21 mars 2009 15:02
Localisation : Lorraine

Message par Swoum_55 »

Ils sont obligatoires sur les machines sorties après 1989.

Sur moto n'ayant pas été homologuée avec clignotants, pas d'obligation d'en avoir.

Le rétro, obligatoire. C'est le premier truc qui les fera vous choper.

Le feu stop, itou.

La plaque, si l'immatriculation n'a pas changée depuis l'arrivée du SIV, on peut garder la plaque noire - lettre blanche.

La taille de la plaque, la plus petite, avant le SIV et avant la dernière loi, 170x130mm.

L'avertisseur sonore, obligatoire.

Et bien sur feu rouge arrière, code, phare.



Il semblerai qu'un système antivol, soit également obligatoire. Faut que je fouille pour remonter le texte.
Modifié en dernier par Swoum_55 le 05 oct. 2013 13:20, modifié 1 fois.
Vivement qu'elle roule !
Avatar du membre
Swoum_55
Squadriste Gold
Messages : 4043
Enregistré le : 21 mars 2009 15:02
Localisation : Lorraine

Message par Swoum_55 »

Mais encore une fois, sans démagogie, c'est pas un pit bike (Bull) des citées qui se fait choper. ;/
Vivement qu'elle roule !
JPC
Squadriste Gold
Messages : 3835
Enregistré le : 16 janv. 2009 17:19
Localisation : Lyon
Contact :

Message par JPC »

Doudou77 a écrit :En méme temps, c'est une Husky, hein ? :bise:

(que je n'ai toujours pas essayé d'ailleurs... :lol:)
Ben, on a pas eu le temps en fait...
Co-Webmaster du site http://pureenduro.free.fr/
Asterix
Squadriste Gold
Messages : 740
Enregistré le : 24 janv. 2010 09:25

Message par Asterix »

Swoum_55 a écrit :Ils sont obligatoires sur les machines sorties après 1989.

Sur moto n'ayant pas été homologuée avec clignotants, pas d'obligation d'en avoir.

Le rétro, obligatoire. C'est le premier truc qui les fera vous choper.

Le feu stop, itou.

La plaque, si l'immatriculation n'a pas changée depuis l'arrivée du SIV, on peut garder la plaque noire - lettre blanche.

La taille de la plaque, la plus petite, avant le SIV et avant la dernière loi, 170x130mm.

L'avertisseur sonore, obligatoire.

Et bien sur feu rouge arrière, code, phare.



Il semblerai qu'un système antivol, soit également obligatoire. Faut que je fouille pour remonter le texte.
et aussi le compteur obligatoire . pour les pneus homologués il y a matière à réfléchir car les pneus d'époque ne l'étaient pas à priori, quan d au bruit.... on est TRES MAL
Qu'importe la monture, le plaisir est dans le chemin
Avatar du membre
Swoum_55
Squadriste Gold
Messages : 4043
Enregistré le : 21 mars 2009 15:02
Localisation : Lorraine

Message par Swoum_55 »

Exact, le compteur. :)

Le bruit, il y a moyen d'être, à peu près, dans les clous. :clin:

On peut monter un rétro repliable, comme sur les Yamaha enduro.
Image

Les pneus, suffit de monter du DOT.

De toutes façons, il est quasi impossible d'être totalement réglo. Faire preuve de "bonne volonté", bruit, rétro, éclairage et normalement ça passe.
Modifié en dernier par Swoum_55 le 06 oct. 2013 10:50, modifié 1 fois.
Vivement qu'elle roule !
Répondre