125 rs gs de 1977

ENDURO CROSS TRIAL

Modérateur : THIERRY

Répondre
Didier77
Squadriste Expert

Message par Didier77 »

franck coquard a écrit :en zoomant sur les photos la boucle arriere semble avoir ete soudée,en ce qui concerne la roue avant pensez-vous qu'il n'y a que le tambour qui ne soit pas swm ou toute la roue ?
voyez-vous d'autres anomalies ou pas car un modèle cross ne serait pas pour me déplaire
Ce qui semble avoir été soudé est je pense les deux pattes qui ont été rajoutées pour monter une autre selle
Le cadre doit bien etre un RS GS ,le cadre de la cross possede un support de bobine different car la 125 RS MC a un allumage Motoplat et sur la cross le pot de détente est different
Swoum_55
Squadriste Gold

Message par Swoum_55 »

Les tés, sur cette bécane, sont ceux de la fourche droite. Il y a un déport plus important que ceux de la fourche à axe déporté. telle qu'est l'est montée, bonjour la maniabilité. :P

Il faut, soit trouver des tés pour axe déporté, soit des fourreaux fourche droite.
Vivement qu'elle roule !
franck coquard
Squadriste

Message par franck coquard »

en zoomant sur les photos la boucle arriere semble avoir ete soudée,en ce qui concerne la roue avant pensez-vous qu'il n'y a que le tambour qui ne soit pas swm ou toute la roue ?
voyez-vous d'autres anomalies ou pas car un modèle cross ne serait pas pour me déplaire
vinduro77
Squadriste Gold

Message par vinduro77 »

Effectivement, comme anticiper ce cadre a eu une partie arrière (boucle) souder
soit c’est une MC ! :mick
Il me semble également qu’il te manque une pâte d’attache basse pour le silencieux enduro !
Ce qu’a mentionné Gédéon……….. + un kick, éclairage, et autre…l’addition sera bien lourde !

Egalement, avec cette fourche, tu ne pourras fixer proprement la plaque phare avec l’optique SWM ou copy, car il sera trop prêt de la colonne de direction (car les MC n’ont pas les même T de fourches que les enduros)

Soit ! C’est jamais impossible…suivant le budget et le résultat final...et le coup de cœur ! :P
Une vie, profitons en!
Philippe.
gedeon34
Squadriste Gold

Message par gedeon34 »

+1 Tu as raison JPC
500 un peu cher
tous les plastiques. le silencieux, la selle le reversoir, les amortos, et toute la quincaillerie
voir le moteur les pistons axe de 18 sont devenus difficiles a trouver le reste par de gros problemes
Apres, cadre renforcé, je ne pense pas que ce soit la bonne fourche, donc pas la bonne roue.
Et pour finir, le coeur :) le paramètre le plus important une RS GS refaite que c'est BBOOOOOOO!
bref je ne t'aide pas beaucoup, peu etre petite négo :mick
JPC
Squadriste Gold

Message par JPC »

Celle-ci ?

Déjà 500 euros pour ça, c'est beaucoup trop cher !

Image

Image
Co-Webmaster du site http://pureenduro.free.fr/
franck coquard
Squadriste

je vais essayer de pomper les photos du bon coin pour les mettre sur le forum, au vue du cadre qui possède une boucle arrière il s'agit d'une enduro mais la fourche correspond au modèle croos, je dois aller voir ce qui reste de la machine car il n'y a plus de reservoir ni aucuns plastiques par contre les renforts sur le coté du cadre me semblent d'origine.
les photos sont sur le bon coin dept du rhone, moteur de recherche toutes catégories, recherche rsgs, pouvez-vous rester discret car la moto m'interesse, merci d'avance
Modifié en dernier par franck coquard le 22 août 2013 18:45, modifié 1 fois.
vinduro77
Squadriste Gold

Message par vinduro77 »

Franck

Oui....comme écrit Thierry, une ou plusieurs photos seront bienvenues !
En 1977 les RS.GS n’avait pas de fourche à axe déporté, seulement les cross.
En fin 78, il y a eu quelques 175 & 250cc avec cette fourche dans certains pays (inclus les USA, Germany, Italie…)

A tu un cadre avec une boucle arrière qui ne semble pas avoir était rajouter/souder ? :mick
Et si tu peux regarder sur la colonne de direction, il y a surement les informations engravées !?

Si tu n’as pas la moto, comme je pense que tu n’as pas encore décidé de l’achat…envoie nous le Link de l’annonce.

Si cela est une SWM MC, il y a encore des chances de la transformée en enduro….mais bien entendu + de sous a dépensé :( (les toutes premières MC…malheureusement n’avait pas la deuxième bobine pour l’éclairage ! soit encore tu dois regarder dans le carter d’allumage)

OK, c’est pas facile…..des photos feront avancer le schmiblick :clin:

A+ Ph.
Une vie, profitons en!
Philippe.
THIERRY
Site Admin

Message par THIERRY »

:cool:Tu devrais poster une photo...
franck coquard
Squadriste

comment differencier les modèles cross et enduro car la moto en question possède une fourche avec axe déporté ce qui correspond d'après le peu de photo que j'ai pu trouver à un modèle cross
vinduro77
Squadriste Gold

Message par vinduro77 »

Salut Franck....

Pour moi....toutes les SWM de 1977 à 1982 ont des valeurs sure! :)

Soit OUI, il faut investir un peu et les sauvés de la casse ou pièces détachées.

Un réservoir se trouve, ainsi que tous les plastics et caoutchoucs…
Je pourrais d’aider avec ces pièces, mais d’abord regarde bien si le moteur est « acceptable » et si une 125cc te convient.
Une RS.GS de 77 étant la plus fine, la plus exposée après le salon de Milan de 77…c’était la moto de rêve a cette époque, puis la 250 c’est vendu un peu plus sur le marché…. Mais c’est relatif à la demande pour les courses!

500 euros + 1400 euros de pièces, peinture, câbles, chaine etc… Valeur de la moto sera bien supérieure à ça, soit à toi de décidé !

A+ Philippe.
www.oldknobblies.com
Une vie, profitons en!
Philippe.
franck coquard
Squadriste

question pour des pros !!! je viens de découvrir en annonce une swm rsgs de 1977 sans aucun plastique, ni réservoir, ni selle à un prix dérisoir (500 euros) ; est-il raisonnable d'envisager une restauration complète ou si ce projet est totalement fou, peut-on trouver les pièces manquantes ou pas ?
Merci pour vos réponses
Répondre