Swm 240 tf1 1981 FABPXN

ENDURO CROSS TRIAL

Modérateur : THIERRY

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THIERRY
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Message par THIERRY »

Bonsoir Simon,

Sur ma moto ( CL 250):

+ GP 270
+ GR 48

Le reste est d'origine carbu neuf.
SIMON.R
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Message par SIMON.R »

Merci pour l info. Faut que je me penche serieusement sur le probleme. Je crois bien que moi c est une course courte a controler.
swm 29
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Message par swm 29 »

fab.pxn a écrit :je vais essayer de reprendre les reglages de base du dellorto et je vais regarder mon pot.
j ai demonter pour voir comment etait monter le disque rotatif mais quand j ai enlever le carter du disque il s etait legerement coller dessus je n ai pas pu voir comment il etait reglé.a voir!!
salut

c'est suite au remontage de ton moteur qu'il ne prend plus ses tours,ou tu découvre le rotax ?


boite 5 ou boite 6 vitesses

jc
fab.pxn
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Message par fab.pxn »

bonjour

non je decouvre le rotax j ai juste demonter jusqu a l admission .
j ai l habitude de rouler sur une husky 240 de 82 qui prend bien ses tours mais qui a un peu de mal a sortir des virrages serrer en special j ai l impression que c est le crontraire sur la swm (enfin le peu que j ai essayer.....)

la swm a une boite 6
fab.pxn
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Message par fab.pxn »

jmsflor a écrit :Tu trouveras, ici, tous les réglages de base.


http://www.swm-moto.org/schede_tecniche_swm.xls
merci
fab.pxn
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Message par fab.pxn »

bonsoir

apres avoir essayer plusieurs reglages carbu la moto la moto a un bon comportement a bas et mi regime par contre elle ratatouille a haut regime et voudrai lacher prise mais.......
j ai monter plusieurs gicleurs principale 140.145.150.160.165...et toujours pareil (sur la rt il preconise 160.
si vous avez des idees......
jmsflor
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Message par jmsflor »

Et ton mélange, n'est-il pas trop riche ?

Maintenant avec les nouvelles huiles, 2-3 % suffisent.
Modifié en dernier par jmsflor le 23 août 2013 21:10, modifié 1 fois.
fab.pxn
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Message par fab.pxn »

non je fait toujours 2 % sur dans mes moto....
fab.pxn
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Message par fab.pxn »

encore une petite question!!
vous arrivez a caller le disque rotatif de 155° d ouverture dans les reperes fait avec le reglage 140 et 80° a l ouverture et fermeture ?
quand je calle mon disque pil poil sur mon repere 80° il ne tombe pas du tout sur celui du repere 140° le mien serai a peut pres a 120 °.....
Pépé minot
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Message par Pépé minot »

IL y a des chances que ce soit celui là, a confirmer
http://www.bmz.fr/boutique/embrayage-ad ... --917.html

Sinon tu peux le faire tout seul

Diam ext de ton disque x 3.14116 et tu as la circonférence

Tu divises par 360

Tu te retrouves avec des mm/°

Tu fais un disque gradué et tu compares

Ou tu vas là

http://archives.ventilxp.com/v2/viewtopic.php?t=13596

Tu télécharges le bon , tu colles sur un cd
Modifié en dernier par Pépé minot le 26 août 2013 21:15, modifié 1 fois.
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Swoum_55
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Message par Swoum_55 »

Il y a plusieurs disques, avec des ouvertures différentes, cross, trial, enduro. je n'ai pas les valeurs en tête. :mick

http://enduretro.free.fr/moteur-rotax-240.html

Image
Vivement qu'elle roule !
fab.pxn
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Message par fab.pxn »

merci pour vos reponses

d apres ce que j ai lu sur mon modele ca serait 140°a l ouverture et 80° pour la fermeture.
pour cela il faut avoir le bon disque et je ne sais pas lequel.
le mien est un 155° et ne tombe pas dans les reperes si vous savez quel est le disque monte d origine? :)
Pépé minot
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Message par Pépé minot »

Fais une photo de ton disque et du montage sur le vilo

Juste une question en passant

Ton disque tu ne l'aurais pas retourné sur lui même

La face AR serait devenue la face AV
Modifié en dernier par Pépé minot le 27 août 2013 09:15, modifié 1 fois.
Pépé minot
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Message par Pépé minot »

Le calage standard vu plus haut
Image
En retournant le disque avec les mêmes repères
Image
En décalant volontairement les repères, disque toujours retourné
Image

Est-ce que cela ressemble a ton problème
fab.pxn
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Message par fab.pxn »

merci pour tes schemas pépé minot!!
j ai fait des photos du disque des 2 cotes ainsi que le disque monte sur le moteur

le disque semble assez symetrique comparer a tes photos!
Image
Image
sur cette photo j ai mis le dique a mon repere a 80° puis j ai fait un trait noir sur le disque ou devrait tomber 140°
Image
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