Réalésage ou nikasil sur 280 rotax ?
Modérateur : THIERRY
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nikasil c 'est bien mieux , tout est dans le nom , ca glisse bien mieux :clin:
concernant le piston , le trial est un peu plus bombé , et la segmentation est plus epaise
mais possibileté de l adapté sur ton moteur ( faut juste faire reprendre un peu au tour la callotte ) si tu trouves pas de piston d origine , le piston trial ca peut etre une bonne alternative
mais il y a des spécialiste ( envoies un mail a rotaxsales ou un coup de telp)
concernant le piston , le trial est un peu plus bombé , et la segmentation est plus epaise
mais possibileté de l adapté sur ton moteur ( faut juste faire reprendre un peu au tour la callotte ) si tu trouves pas de piston d origine , le piston trial ca peut etre une bonne alternative
mais il y a des spécialiste ( envoies un mail a rotaxsales ou un coup de telp)
Modifié en dernier par birdy459 le 08 juil. 2013 21:38, modifié 1 fois.
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Merci pour la réponse.
En fait j'ai acheté un 240 tf3 et au démontage je me suis aperçu que le cylindre le bas moteur et le pot étaient travaillés.
Comme la moto était une première main j'ai pu contacter grâce au vendeur le concessionnaire de l'époque qui est toujours en activité.
Il m'a raconté que bernard Delavaud préparait des motos en 280 pour qqs pilotes ou courses spécifique.
Les motos repartaient ensuite dans le réseau à la vente.
Il m'a dit aussi qu'il en profitait pour les vendre à ces bons clients.
C'est pourquoi le papi qui m'a vendu la moto trouvait quelle était bien puissante !
Autre chose étrange, la fourche était monté en 35 mm.
En fait j'ai acheté un 240 tf3 et au démontage je me suis aperçu que le cylindre le bas moteur et le pot étaient travaillés.
Comme la moto était une première main j'ai pu contacter grâce au vendeur le concessionnaire de l'époque qui est toujours en activité.
Il m'a raconté que bernard Delavaud préparait des motos en 280 pour qqs pilotes ou courses spécifique.
Les motos repartaient ensuite dans le réseau à la vente.
Il m'a dit aussi qu'il en profitait pour les vendre à ces bons clients.
C'est pourquoi le papi qui m'a vendu la moto trouvait quelle était bien puissante !
Autre chose étrange, la fourche était monté en 35 mm.
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Dixit l'ancien concessionnaire les modifs viennent directement de chez Caro.
Il m'a dit que certains pilotes voulaient une moto plus vive d'ou la fourche en 35 mm.
A la base je pensais simplement restaurer un 240, j'ai maintenant presque envie de la laisser dans son jus ?
Effectivement je suis preneur de toutes infos.
Surtout sur la modif en 280 cm3.
Quelle chemise a servie de base ?
Il m'a dit que certains pilotes voulaient une moto plus vive d'ou la fourche en 35 mm.
A la base je pensais simplement restaurer un 240, j'ai maintenant presque envie de la laisser dans son jus ?
Effectivement je suis preneur de toutes infos.
Surtout sur la modif en 280 cm3.
Quelle chemise a servie de base ?
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Philippe Vellas a fait un Nickasil sur son 250 course courte réalésé à 76mm (Environ 260cc, 76x57.5), et ça marche très bien sans usure du cylindre depuis au moins deux ans. Effectivement, il ne reste pas beaucoup de matière sur la chemise, mais comme son nom l'indique, ce n'est qu'une "chemise"! Pour les pistons, peut-être que tu devrait te renseigner chez RTR aux US, car j'ai vu qu'il en a en 76mm, et comme Can-Am avait sorti en 1980 un "350" avec en réalité un moteur de 280cc (61x76), il y a des chances pour qu'ils aient ton bonheur!
Désolé de ne pas en dire plus, mais quand j'écris, mon écran devient tout noir, je ne sais pas ce qu'il se passe! Je ne peux visualiser ce que j'ai écrit qu'en cliquant à côté de la zone de texte, c'est un peu pénible! Probablement un conflit de navigateur...
Désolé de ne pas en dire plus, mais quand j'écris, mon écran devient tout noir, je ne sais pas ce qu'il se passe! Je ne peux visualiser ce que j'ai écrit qu'en cliquant à côté de la zone de texte, c'est un peu pénible! Probablement un conflit de navigateur...
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Elle est sympa cette bécane!comar a écrit :[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2013/07/a35626-2.jpg[/img_citation]
Voilà la bête à son arrivée.
Après une vidange de fourche l'essai semble correct.
Y avait-il des tf3 montée en 35 mm ?
Les seules TF3 montées avec des fourches de 35 mm étaient les 125. C'étaient en revanche des fourches à axe déporté, pas une Moisev comme la tienne.
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va falloir faire Nickasiler le navigateur! J'ai le même problème avec un portable conflit de version.Flamby, Il magnifico. a écrit :Désolé de ne pas en dire plus, mais quand j'écris, mon écran devient tout noir, je ne sais pas ce qu'il se passe! Je ne peux visualiser ce que j'ai écrit qu'en cliquant à côté de la zone de texte, c'est un peu pénible! Probablement un conflit de navigateur...
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J'ai appelé après toi pour acheter cette moto. Perso je la laisserai dans son jus.
Pour le 280 j'en avais parle avec Nanard lors de la 1 ère rencontre des 80 Tm et il m'avait dit qu'il avait fait des 280. Aussi qu'il rallongeait le pot près du signe SWM. Ton moteur est en course longue? Je roule en 280cc aussi mais origine Rotax. J'ai un piston en 76.5 si tu as besoin. Je crois qu'il n'y a que 2 surcotes en 280 contre 3 en 250.
Pour la fourche, il y a la photo de Medardo en 82 avec une TF3 du service course avec une fourche droite, certainement une préférence de certains pilotes.
Pour le 280 j'en avais parle avec Nanard lors de la 1 ère rencontre des 80 Tm et il m'avait dit qu'il avait fait des 280. Aussi qu'il rallongeait le pot près du signe SWM. Ton moteur est en course longue? Je roule en 280cc aussi mais origine Rotax. J'ai un piston en 76.5 si tu as besoin. Je crois qu'il n'y a que 2 surcotes en 280 contre 3 en 250.
Pour la fourche, il y a la photo de Medardo en 82 avec une TF3 du service course avec une fourche droite, certainement une préférence de certains pilotes.
SoCal VMX - adieu California, bonjour Ardeche
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Merci pour les infos.
Tout a fait le pot est rallongé, course longue boite 5.
Après un premier essai longue durée la moto est très plaisante avec un moteur qui passe tout haut sol, très puissant et partie cycle qui s'en sort pas trop mal, même à un rythme plus du tout vintage.
Effectivement je pars sur l'idée de lui refaire un cylindre piston et de lui laissé son look d'époque.
Par contre mon piston n'a pas de trou sur l'arrière comme j'ai l'impression d'en voir sur les pistons en 76 mm ?
Ton piston en 76.5 mm est il percé ?
Tout a fait le pot est rallongé, course longue boite 5.
Après un premier essai longue durée la moto est très plaisante avec un moteur qui passe tout haut sol, très puissant et partie cycle qui s'en sort pas trop mal, même à un rythme plus du tout vintage.
Effectivement je pars sur l'idée de lui refaire un cylindre piston et de lui laissé son look d'époque.
Par contre mon piston n'a pas de trou sur l'arrière comme j'ai l'impression d'en voir sur les pistons en 76 mm ?
Ton piston en 76.5 mm est il percé ?
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moi aussi ça faisait ça c'était ce machin bleu qui met l'bazarTHIERRY a écrit :va falloir faire Nickasiler le navigateur! J'ai le même problème avec un portable conflit de version.Flamby, Il magnifico. a écrit :Désolé de ne pas en dire plus, mais quand j'écris, mon écran devient tout noir, je ne sais pas ce qu'il se passe! Je ne peux visualiser ce que j'ai écrit qu'en cliquant à côté de la zone de texte, c'est un peu pénible! Probablement un conflit de navigateur...
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Le perçage n'a d'utilité que si le cylindre a le cinquième transfert. Un usinage vertical dans l'épaisseur de la chemise.comar a écrit :Merci pour les infos.
Tout a fait le pot est rallongé, course longue boite 5.
Après un premier essai longue durée la moto est très plaisante avec un moteur qui passe tout haut sol, très puissant et partie cycle qui s'en sort pas trop mal, même à un rythme plus du tout vintage.
Effectivement je pars sur l'idée de lui refaire un cylindre piston et de lui laissé son look d'époque.
Par contre mon piston n'a pas de trou sur l'arrière comme j'ai l'impression d'en voir sur les pistons en 76 mm ?
Ton piston en 76.5 mm est il percé ?
Vivement qu'elle roule !