ANCILLOTTI 125 Six Days
Modérateur : THIERRY
-
- Squadriste
- Messages : 11
- Enregistré le : 30 mars 2013 19:11
- THIERRY
- Site Admin
- Messages : 26856
- Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
- Contact :
On va suivre ta restauration avec attention, pour les amortos , j'ai changé d'avis!!
SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
-
- Squadriste Gold
- Messages : 328
- Enregistré le : 16 janv. 2009 21:22
Salut Larustine,
Pour les manchons de carbu, va voir ce post :
http://www.srcf.fr/forum/t4261-Nouvelle ... LOTTI.html
A+
O'Dédé
Pour les manchons de carbu, va voir ce post :
http://www.srcf.fr/forum/t4261-Nouvelle ... LOTTI.html
A+
O'Dédé
- THIERRY
- Site Admin
- Messages : 26856
- Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
- Contact :
Salut,
Pour moi il s'agit d'uin modèle 1979 ben Italie et 1980 en France....
Pour moi il s'agit d'uin modèle 1979 ben Italie et 1980 en France....
SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
-
- Squadriste Confirmé
- Messages : 135
- Enregistré le : 20 nov. 2015 00:01
Je fais un vieux déterrage de Topic endormi, car il s'agit de l'Ancillotti qui est chez moi maintenant, elle est facile à reconnaitre, il y a encore un coup de pinceau de peinture blanche sur le bras oscillant.
Donc plutôt que de refaire un autre sujet, et comme l'engin est en train de se refaire une santé mécanique.
Voila la bête telle qu'elle était quand je l'ai récupéré samedi dernier, belle présentation, bien chaussé, rien d'abimé visuellement.
Je ne vais pas vous faire le coup du piston, mais comme je trouvais qu'elle comprimait pas des masse malgré que le nickasil et le piston soit neuf, je me suis dits, "si tu as un doute, pas de doute" donc j'ai ouvert le haut moteur.
Effectivement c'était neuf, mais avec un piston fendu.
Du coup dépose du moteur, et ce sera "grande bouffe", avec tous les roulements, tous les spis, bielle neuve, même si elle n'a qu'une mini ch'touille de jeu, je fais neuf, biensur un piston neuf.
Je remonte tout à neuf, car je veux rouler avec sans me poser de questions.
Donc plutôt que de refaire un autre sujet, et comme l'engin est en train de se refaire une santé mécanique.
Voila la bête telle qu'elle était quand je l'ai récupéré samedi dernier, belle présentation, bien chaussé, rien d'abimé visuellement.
Je ne vais pas vous faire le coup du piston, mais comme je trouvais qu'elle comprimait pas des masse malgré que le nickasil et le piston soit neuf, je me suis dits, "si tu as un doute, pas de doute" donc j'ai ouvert le haut moteur.
Effectivement c'était neuf, mais avec un piston fendu.
Du coup dépose du moteur, et ce sera "grande bouffe", avec tous les roulements, tous les spis, bielle neuve, même si elle n'a qu'une mini ch'touille de jeu, je fais neuf, biensur un piston neuf.
Je remonte tout à neuf, car je veux rouler avec sans me poser de questions.
Modifié en dernier par Le Baron de l'ecluse le 22 déc. 2015 21:45, modifié 1 fois.
.
- THIERRY
- Site Admin
- Messages : 26856
- Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
- Contact :
Ce qui est certain, c'est que tu vas devoir te fendre d'un nouveau piston....OK, il est tard!!
Très bizarre cette casse. C'est marrant, mon réservoir est de la même couleur que le tien. Je vais faire un traitement d'étanchéité interne pour pouvoir le repeindre en blanc ensuite.
Très bizarre cette casse. C'est marrant, mon réservoir est de la même couleur que le tien. Je vais faire un traitement d'étanchéité interne pour pouvoir le repeindre en blanc ensuite.
SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
-
- Squadriste Confirmé
- Messages : 135
- Enregistré le : 20 nov. 2015 00:01
Oui le piston sera changé, il ne sera pas à ma charge car c'est celui qui me l'a vendue qui le paye. Je tiens à le signaler, car comme je l'ai dit une personne très correcte.
J'en profite temps que j'ai le moteur ouvert pour remplacer la bielle et les roulements, et tous les joints spi et papiers.
Je veux pouvoir rouler comme je l'ai dit l'esprit tranquille.
Tous les réservoirs translucide sont quasiment dans le même état, si tu le peint en blanc, il ne sera plus translucide.....Je préfère l'avoir de cette "couleur" mais encore avec la caractéristique d'origine. J'en ai vu en Italie avec le réservoir peint en blanc....C'est pas top.
J'en profite temps que j'ai le moteur ouvert pour remplacer la bielle et les roulements, et tous les joints spi et papiers.
Je veux pouvoir rouler comme je l'ai dit l'esprit tranquille.
Tous les réservoirs translucide sont quasiment dans le même état, si tu le peint en blanc, il ne sera plus translucide.....Je préfère l'avoir de cette "couleur" mais encore avec la caractéristique d'origine. J'en ai vu en Italie avec le réservoir peint en blanc....C'est pas top.
Modifié en dernier par Le Baron de l'ecluse le 24 déc. 2015 00:22, modifié 1 fois.
.
-
- Squadriste Gold
- Messages : 1040
- Enregistré le : 23 janv. 2009 13:02
- Localisation : Toulouse
- Contact :
Salut Thierry,THIERRY a écrit :Ce qui est certain, c'est que tu vas devoir te fendre d'un nouveau piston....OK, il est tard!!
Très bizarre cette casse. C'est marrant, mon réservoir est de la même couleur que le tien. Je vais faire un traitement d'étanchéité interne pour pouvoir le repeindre en blanc ensuite.
La casse des pistons Hiro était assez courante à l'époque et n'a pas forcément pour cause un défaut de maintenance. Demande à Philippe Velas, qui, à l'époque, avait roulé Hiro quelques mois et n'a pas terminé beaucoup de courses avec ce moteur.
Yves.
Modifié en dernier par yves c. le 24 déc. 2015 14:13, modifié 1 fois.
- THIERRY
- Site Admin
- Messages : 26856
- Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
- Contact :
Demande à O Dédé qui roule aujourd'hui avec cette même moto, si il a beaucoup de casses Yves. Apparemment beaucoup moins qu'avec le FANTIC...il y a aussi Dom; JY Oligo, P Thillois, etc...c'est un moteur fiable et costaud en 125 ou 250.yves c. a écrit :Salut Thierry,THIERRY a écrit :Ce qui est certain, c'est que tu vas devoir te fendre d'un nouveau piston....OK, il est tard!!
Très bizarre cette casse. C'est marrant, mon réservoir est de la même couleur que le tien. Je vais faire un traitement d'étanchéité interne pour pouvoir le repeindre en blanc ensuite.
La casse des pistons Hiro était assez courante à l'époque et n'a pas forcément pour cause un défaut de maintenance. Demande à Philippe Velas, qui, à l'époque, avait roulé Hiro quelques mois et n'a pas terminé beaucoup de courses avec ce moteur.
Yves.
Je pense que VELLAS a pas eu de chance ou un mauvais mécano, hélas.
SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
- THIERRY
- Site Admin
- Messages : 26856
- Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
- Contact :
J'suis habitué!!monno a écrit :Mon pôv Thierry pas un n'a relevé ton trait d'humour j'te plains j'te plains j'te plains
SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
-
- Squadriste Gold
- Messages : 1040
- Enregistré le : 23 janv. 2009 13:02
- Localisation : Toulouse
- Contact :
C'est sûr que si tu prends Fantic, en comparaison, les moteur Hiro, c'est du jap!THIERRY a écrit :Demande à O Dédé qui roule aujourd'hui avec cette même moto, si il a beaucoup de casses Yves. Apparemment beaucoup moins qu'avec le FANTIC...il y a aussi Dom; JY Oligo, P Thillois, etc...c'est un moteur fiable et costaud en 125 ou 250.yves c. a écrit :Salut Thierry,THIERRY a écrit :Ce qui est certain, c'est que tu vas devoir te fendre d'un nouveau piston....OK, il est tard!!
Très bizarre cette casse. C'est marrant, mon réservoir est de la même couleur que le tien. Je vais faire un traitement d'étanchéité interne pour pouvoir le repeindre en blanc ensuite.
La casse des pistons Hiro était assez courante à l'époque et n'a pas forcément pour cause un défaut de maintenance. Demande à Philippe Velas, qui, à l'époque, avait roulé Hiro quelques mois et n'a pas terminé beaucoup de courses avec ce moteur.
Yves.
Je pense que VELLAS a pas eu de chance ou un mauvais mécano, hélas.