SWM RSGS 240 TF1 de 1981 à restaurer, c'est parti !

ENDURO CROSS TRIAL

Modérateur : THIERRY

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RSGS240TF1-95
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Message par RSGS240TF1-95 »

Bonjour à tous
Je reviens vers vous à nouveau pour mon axe de roue arrière, je n'ai rien trouvé d'occasion (Rotax BE ou autres).
Je pars vers la solution de m'en faire re - fabriquer (je vous tiendrai au courant de la filière que je vais utiliser), mais il me reste un point ; est ce que l'un de vous saurait quel est le pas du filetage d'une axe de roue arrière de 33 cm pour une TF1 de 1981 : M12 standard ou fin ?
Comme je n'ai plus l'ancien sous la main ... je suis planté.
Schéma de l'objet du délit ci dessous.
Merci d'avance.
A+
Alain
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RSGS240TF1-95
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Message par RSGS240TF1-95 »

Hello
Merci pour vos conseils je vais vérifier cela ce soir.
A+
Alain
jmsflor
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Message par jmsflor »

enduro_1980 a écrit :Attention, il y a plusieurs longueur pour les axes.
Il devrait faire 300 mm (longueur totale) ou 278 (longueur de l'axe) pour la Tf1.

A confirmer !
Modifié en dernier par jmsflor le 06 mai 2013 17:05, modifié 1 fois.
artstransports
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Message par artstransports »

vu le prix tu ne risque pas grand chose !!
amitiés
enduro_1980
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Message par enduro_1980 »

Attention, il y a plusieurs longueur pour les axes.
SoCal VMX - adieu California, bonjour Ardeche
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RSGS240TF1-95
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Message par RSGS240TF1-95 »

Merci jmsflor
Je ne l'avais pas vu cette extension du site Rotax BE.
J'ai trouvé mon bonheur ... sur la photo dans l'immédiat.
;-)
Merci à tous
A+
jmsflor
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Message par jmsflor »

RSGS240TF1-95 a écrit :Bonsoir à tous
Il faut que je change l'axe de roue arrière de ma TF1, j'ai cherché en vain sur le Web sans succès.
Il s'agit de l'axe long qui va se loger sur le petit axe creux du porte couronne.
Quelqu'un a t'il l'adresse d'une boutique qui m'aurait échappée ou d'un mecano qui saurait en refaire un sur mesure ?
Merci d'avance.
Alain
Il y en a ici.
Essaie, tu verras bien !

http://www.ttclassic.be/?p=2244
Modifié en dernier par jmsflor le 05 mai 2013 11:28, modifié 1 fois.
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THIERRY
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Message par THIERRY »

Il faudrait en refabriquer un , ou en trouver un d'occasion. Je vais demander autour de moi. :cool:
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RSGS240TF1-95
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Message par RSGS240TF1-95 »

Bonsoir à tous
Il faut que je change l'axe de roue arrière de ma TF1, j'ai cherché en vain sur le Web sans succès.
Il s'agit de l'axe long qui va se loger sur le petit axe creux du porte couronne.
Quelqu'un a t'il l'adresse d'une boutique qui m'aurait échappée ou d'un mecano qui saurait en refaire un sur mesure ?
Merci d'avance.
Alain
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Message par RSGS240TF1-95 »

Hello
Pour être plus précis, comme je n'ai pas d'expérience sur ce sujet, y a t'il des précautions à prendre compte tenu que les carters sont en magnésium en termes de :
- préparation (produits, ...)
- type de peinture
J'ai déjà eu qq retours directs qui me donnent des pistes, je remercie ces bons samaritains au passage
;-)
A+
Alain
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Message par THIERRY »

Degraissage + microbillage. Que veux tu faire d'autre?
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Message par RSGS240TF1-95 »

Hello Thierry
Oui j'ai pris mes précautions, je me permets de re poster ma question peut être passée inaperçue, si quelqu'un a des tuyaux pour préparer le carter moteur central et latéraux en magnésium et le repeindre je suis preneur.
A+
Alain
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THIERRY
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Message par THIERRY »

Losrque le démontage est aussi avancé, ce serait diommage de ne pas repeindre le cadre. Regarde l'état des cages à aiguilles dans le BO aussi.
Tant mieux si les carters sont en bon état à l'intérieur, j'imagines que tu l'as coetement ouvert.
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RSGS240TF1-95
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Message par RSGS240TF1-95 »

Bonjour à tous
La tradition étant de poster des photos de l'avancement des travaux je m'y colle avec plaisir.
En final je vais aller au bout et faire repeindre le cadre + bras oscillant, de toute façon il y en a besoin.
La photo du cadre dépouillé, pas de mauvaises surprises :
Image
Le haut moteur est en cours de microbillage et réalésage par sécurité, photo avant :
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Pour le bas moteur il est propre pas de dégâts sur les carters magnésium
Image
J'ai approvisionné un silencieux qui vient de chez Martin en UK, une belle pièce :
Image
Je vais faire appel à vos services et connaissances, avez vous une recette de grand mère pour préparer le carter moteur central et latéraux en magnésium et le repeindre ?
Merci d'avance à tous.
A+
Alain
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Message par RSGS240TF1-95 »

Hello Thierry
Ok, je te passe un coup de fil ASAP.
Merci
Alain
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