#1 08-10-2019 13:47

bmb
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REGLEMENT 2020 ENDURO ANCIENNES

La saison 2019 est terminée, c’est le bon moment, avant que la FFM ne fige le règlement 2020 de réfléchir aux aménagements souhaités.

J’avais déjà fait, l’année dernière, la proposition de revenir aux départs par catégories, mais certains m’avaient opposé deux arguments qui se tiennent:

- les pilotes qui jouent le scratch veulent rouler en spéciale dans les mêmes conditions de terrain et de météo.
- ceux qui roulent en équipe veulent des numéros proches indépendamment de leur catégorie.

J’ai donc réfléchi à la façon d’attribuer les numéros à l’année pour concilier tous les points de vue:

N° 1 à 99:  dans l’ordre du scratch de l’année précédente quelque soit la catégorie
N° 100 :C1 dans l’ordre du classement de l’année précédente
N° 200: C2 dans l’ordre du classement de l’année précédente
N° 300: C3 dans l’ordre du classement de l’année précédente
N° 400: C4 dans l’ordre du classement de l’année précédente
N° 500: C5 dans l’ordre du classement de l’année précédente
N° 600: C6 dans l’ordre du classement de l’année précédente

Possibilité de dérogation:
Les pilotes roulant en équipe pourront demander à obtenir des numéros qui se suivent, indépendamment de leur catégorie. Dans ce cas, ils prennent les derniers numéro de la catégorie la plus élevée (ex: un pilote C1 qui veut rouler avec un pilote C5 se verra attribuer un numéro 500)

Voilà, il me semble que comme ça on peut contenter tout le monde, qu’en pensez-vous?

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#2 08-10-2019 15:27

sachs59
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Re: REGLEMENT 2020 ENDURO ANCIENNES

Bonjour , a voir , il faut bien reflechir a cette proposition  , mais pourquoi ne pas faire partir les AVION DE CHASSE C6 en premier , comme cela ils ne nous " bousculerai" pas pour qu'on leurs laisse le passage !!!! en special et ou en chemin  , a reflechir .........

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#3 08-10-2019 16:56

bmb
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Re: REGLEMENT 2020 ENDURO ANCIENNES

Oui, faire partir les plus modernes devant c'était ma première idée, mais en faisant partir les scratcheurs devant la moitié des C6 seront déjà devant. Ensuite les plus vielles profiteront d'un terrain moins défoncé que si elles partaient en dernier (ce Week-end à Auroux, en partant derrière la ligue, tous les freinages étaient défoncés dés le début du 1er tour, et je ne parle pas des ornières en spéciale!).

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#4 23-10-2019 12:04

sachs59
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Re: REGLEMENT 2020 ENDURO ANCIENNES

BONJOUR ? je viend d'apprendre que pour l'an prochain ( 2020 ) le reglement enduro vintage acceptera les motos jusqu'a l'annee 1996 et aussi pour l' enduropal du touquet !!!!!!!! alors vos REACTION  smil29 smil29 smil29 , tous cela ai a verifier !!! .

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#5 23-10-2019 13:35

gille26
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Re: REGLEMENT 2020 ENDURO ANCIENNES

tu sais SACHS 59  ce que j'en pense de leur championnat  lol
on en a longuement discuté a Aywaille c'est pour cela que je ne met plus une roue sur leur manche
je ne deplace plus que sur des épreuves 100 % ancienne limité de 78 à 84 .
ca fait peu de course mais mon but c'est de sortir une ancienne de rouler avec et de faire plaisir a organisation et non pas me faire défoncer la gueule par des C6 ,C7  C8 ECT......

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#6 23-10-2019 13:42

ASMV
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Re: REGLEMENT 2020 ENDURO ANCIENNES

bonjour

c'est bien beau de vouloir tout révolutionner pour le bien être ,mais en ce qui concerne les numéros ca me parait pas très  judicieux de bloquer 700 numéros pour un championnat de motos anciennes alors qu il y a au grand maximum 150 pilotes
il faut penser que lorsqu' une épreuve est ouverte et mise en compétition ,elle est souvent couplé avec d autres catégories ou épreuves  (en autre type Family ou autre)

alors il faut penser aux chronométreurs  et ne pas dépasser des nombres au delà de 999
il faut aussi penser aux organisateurs pour la gestion

merci d en tenir compte

a bientôt

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#7 23-10-2019 13:55

bmb
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Re: REGLEMENT 2020 ENDURO ANCIENNES

sachs59 a écrit:

BONJOUR ? je viend d'apprendre que pour l'an prochain ( 2020 ) le reglement enduro vintage acceptera les motos jusqu'a l'annee 1996 et aussi pour l' enduropal du touquet !!!!!!!! alors vos REACTION  smil29 smil29 smil29 , tous cela ai a verifier !!! .

On est pas le 1er Avril pourtant,96, tu es sûr? 25 D'où tiens-tu l'info? ça n'a pas du tout été évoqué par le P. Thollas lors du pot de fin d'année à Auroux…
En tout cas ça parait bien jeune car une moto de collection c'est au moins 30 ans, donc maxi 90 en 2020. Mais bon, à partir du moment où on accepte des motos de 90, pourquoi pas 96, ça fait aucune différence!
Heureusement il reste des manifestations pour ceux qui privilégient le côté historique: Brioude, le Laubreçais, Aywaille, Isny, les Valli...

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#8 23-10-2019 14:05

O Dédé
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Re: REGLEMENT 2020 ENDURO ANCIENNES

Et moi j’ai entendu qu’il allait y avoir 8 épreuves et 8 jokers  lol lol lol
O’Dede

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#9 23-10-2019 14:08

bmb
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Re: REGLEMENT 2020 ENDURO ANCIENNES

ASMV a écrit:

bonjour

c'est bien beau de vouloir tout révolutionner pour le bien être ,mais en ce qui concerne les numéros ca me parait pas très  judicieux de bloquer 700 numéros pour un championnat de motos anciennes alors qu il y a au grand maximum 150 pilotes
il faut penser que lorsqu' une épreuve est ouverte et mise en compétition ,elle est souvent couplé avec d autres catégories ou épreuves  (en autre type Family ou autre)

alors il faut penser aux chronométreurs  et ne pas dépasser des nombres au delà de 999
il faut aussi penser aux organisateurs pour la gestion

merci d en tenir compte

a bientôt

Bonjour, c'est bien d'avoir aussi l'avis des organisateurs.
Effectivement, 100 numéros par catégorie d'anciennes, c'est plus simple et plus visuel (les spectateurs peuvent identifier facilement les différentes catégories) mais c'est peut-être trop consommateur, 20 à 50 numéros suivant la catégorie suffiraient largement. smile
Après , dans la mesure où ces numéros sont attribués à l'année, je ne vois pas en quoi cela modifie la gestion des organisateurs?

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#10 23-10-2019 14:16

gilles27
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Re: REGLEMENT 2020 ENDURO ANCIENNES

si la limite est repoussée a 1996, on peut se contenter de 10 numéros pour les C0 C1 voire C2 ...

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#11 23-10-2019 14:26

bmb
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Re: REGLEMENT 2020 ENDURO ANCIENNES

Malheureusement, c'est déjà le cas en C1 et PF, et ne parlons pas des C0 carrément absents! sad

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#12 23-10-2019 14:28

ASMV
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Re: REGLEMENT 2020 ENDURO ANCIENNES

si c'est important pour les organisateurs
en autre pour le family car il a autant de catégories en enduro Family qu en anciennes
si on prend 700 numéros encore pour le family cela fait des numéros de plaque a 4 chiffres

c'est ingérables pour nous organisateurs , car même si avec l informatique on fait beaucoup de choses les contrôles  horaires , de CP et de Spéciales requiert encore des commissaires qui valident le passage des pilotes ,avec 3 chiffres c'est déjà compliqué alors avec 4 c'est encore pire

de plus je voit mal comment on va positionner 4 chiffres sur une plaque phare ,il faut savoir qu il y a une réglementation sur la hauteur des chiffres
les pilotes également risque de râler ,car rajout de numeros

il ne faut penser aux spectateurs ,la priorité est aux organisateurs ,car c'est eux qui gère les pilotes
et les contrôles techniques ,il faut aussi y penser

voila mon avis

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#13 23-10-2019 15:07

bmb
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Re: REGLEMENT 2020 ENDURO ANCIENNES

Restons calmes  smile, 50x 6 catégories en anciennes=300 numéros, plus 300 en Family (ou ligue), ça ne fait jamais "que" 600 numéros. On est loin des numéros à 4 chiffres!

Il y a quelques années les anciennes partaient déjà  par catégories donc les numéros étaient bien affectés en conséquence. Est-ce à la demande des clubs organisateurs que maintenant tout le monde part en vrac, sans aucun soucis de mise en valeur des motos anciennes?

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#14 23-10-2019 15:18

Julien
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Re: REGLEMENT 2020 ENDURO ANCIENNES

bmb a écrit:

Malheureusement, c'est déjà le cas en C1 et PF, et ne parlons pas des C0 carrément absents! sad

Ben ,comme y'a plus la catégorie y'a pas d'intérêt à se faire secouer la couenne plus que de raisonnable

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#15 23-10-2019 15:33

bmb
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Re: REGLEMENT 2020 ENDURO ANCIENNES

Si, pour le plaisir de faire rouler une moto rare et de la montrer aux autres amateurs!  smile Mais bon, je vois bien que cet état d'esprit ne fait plus partie du CDF anciennes, ce qui est regrettable. sad

PS: il y avait quand même une C0 qui roulait cette année, une Bultaco Matador MK3  smile, et son pilote a régulièrement torché la plus part des C1 (sans parler des autres! big_smile) à chacune de ces sorties; cool

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#16 23-10-2019 19:11

birdy459
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Re: REGLEMENT 2020 ENDURO ANCIENNES

oui  c'est ton point de vue  ;  comme beaucoup je préfère rouler  certaines courses faites pour les vrais ancêtres (30 ans mini ,voire 35 ans  ) ,avec des personnes ayant les mêmes motos  ,la même passion   

si c'est vrai que il vont jusque 96  ouffffffffffffffffffffffff   

pour remettre les chose dans l'ordre

une 96 c'est pas une 90   la marche est aussi grande que  une  76 avec une 1982   ,contrairement a ce que certains croient   ,ce sont pas tellement les moteurs ,mais les freins ,châssis suspensions ,ergonomie  qui sont  encore améliorer 

un exemple simple    prenons une husqvarna  4t

en 83  une 510  fourche 40 mm

en 1990 tu avais  :
une Husqvarna 510    fourche wp 4058

en 1996  tu avais une 610 
fourche 50 mm 
ne parlons même pas des moteurs 
comment veux tu justifier cela  ,   je comprends les  pilotes  des c0,c1 et autres   rouler avec des motos trop récentes va accentuer les vielles a partir rouler ailleurs   , car   se faire doubler dans les coupes feux par des avions conduits par des plus jeunes ce n est pas agréable   , les circuits complément creuser par ces motos  aux grands débattements    n'est plus adapter aux faible suspensions des pré 80  ,    bref de moins en moins iront    ,c'est déjà pas mal  de sortir une vielle pour faire un enduro  ,si c'est pour la casser dans un terrain non adapter  c'est non
en Belgique  on a relever le statuts de ancêtres de 25 a 30 ans en 2015  parce que ca devenait n' importe quoi

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#17 23-10-2019 19:32

oldnewcomer
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Re: REGLEMENT 2020 ENDURO ANCIENNES

Avant de lever les boucliers ou d'envoyer une volée de bois vert, il faudrait peut-être se renseigner auprès de la fédé. Il n'y a pas un représentant des pilotes élu ??? Me semble bien que oui...  wink


What the f... ?

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#18 23-10-2019 19:48

bmb
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Re: REGLEMENT 2020 ENDURO ANCIENNES

il est en vacances au Portugal! big_smile big_smile big_smile

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#19 23-10-2019 21:14

Doudou77
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Re: REGLEMENT 2020 ENDURO ANCIENNES

Vla Doud.

Ki la roulé en bertha 1970 en chpt 2014. Kiff absolu, c'est pas le sujet  5

un, c'est pas la moto qui fait le pilote qui est au bout du guidon  lol

deux, ce n'est pas un pb de mélange de genre, mais un niveau demandé par le tracé fait par l'orga. Pour avoir fait de la L2 picardie, quand j'arrivais sur du niveau circuit nat, je mettais trois semaines à m'en remettre   tongue roll

trois, les classiques en que anciennes sont connues. Libre à chacun, d'aller se mélanger avec les modernes. J'entends arriver, je me range. Ce n'est pas très compliqué

quatre, celui qui veut gagner un championnat en anciennes n'a rien compris. Et pourtant, une coupe fait plaisir.  26 J'entends.  5

Pour commencer à côtoyer le monde de la bagnole rallye historique, 20% des participants repartent avec une coupe. Mème si les avions devant gèrent plus ou moins leurs passés de pilote, le reste se fait plaisir à profiter de l'orga.

Je ne comprends pas forcement ce mélange de technique, 70 à 96 (dis t on)


Et alors ?

Je peux m'inscrire à un enduro modernes de ligue de mon coin avec Bertha, j'en ai raf. Je passerai à coté des pneus et des buses en béton, pas faire le Xtrem, et me goinffrer en spé.


Mais je roulerai  cool cool c'est le principal, l'essentiel tongue


Mon nom est Baldessari

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#20 24-10-2019 06:31

grillon
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Re: REGLEMENT 2020 ENDURO ANCIENNES

bonjour a tous un jour un chasseur ma affirmé que pour lui peut importe ou il chasse l essentielle étais de sortir ces chiens moi je fait de même avec mes motos

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#21 24-10-2019 08:45

bmb
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Re: REGLEMENT 2020 ENDURO ANCIENNES

Salut Doud! (ça fait plaisir!), salut Grillon!

Bien sûr vous avez raison, l'essentiel c'est de faire rouler nos  (plus ou moins) vieux brélons. tongue

Je peux très bien le faire tout seul au fond de ma campagne, mais j'ai envie de le partager avec les copains, avec les organisateurs, avec les assistants, avec les spectateurs aussi. smile

Et puis c'est historique, c'était comme ça aux ISDT, et en Championnat d'Europe du temps de nos machines, et c'est comme ça de nos jours en Championnat d'Europe Vintage (et j'imagine dans le championnat italien).

On a un championnat fait pour çà, alors pourquoi ne pas le rendre plus visible, plus beau, plus compréhensible, plus attractif pour tout le monde? Bref, mieux mettre en valeur ces motos qu'on passe tant de temps à restaurer!

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#22 24-10-2019 10:29

THIERRY
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Re: REGLEMENT 2020 ENDURO ANCIENNES

Je partage ton avis Bruno. Il est important de garder le débat ouvert pour essayer d'améliorer les choses. Un championnat équilibré en terme de parcours difficulté, distance et qui mette en valeur les vraies  anciennes (bi amortos, moteur air, tambours)  ce serait TOP! Ce serait un championnat ou l'on verrait plus de pilotes et motos intéressantes.
Ce n'est plus le cas aujourd'hui avec une grosse dérive C6 et les parcours de modernes...heureusement il reste quelques organisateurs avisés à Champagnat, le Mayet, etc...qui nous régalent en nous accueillant.
Ce débat devrait primer sur celui de la localisation des épreuves qui certes est important mais devrait passer après.

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#23 24-10-2019 11:20

ASMV
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Re: REGLEMENT 2020 ENDURO ANCIENNES

je partage ton avis Thierry

pour 2020 vous aurez un parcours adapté a vos anciennes a Villebret

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#24 24-10-2019 11:27

ASMV
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Re: REGLEMENT 2020 ENDURO ANCIENNES

il est dommage qu aujourd hui  ,personne ne vérifie et valide les parcours du cpt de France a l ancienne

lorsqu' un cpt de France moderne est organisé le promoteur (Jean luc) vient sur le terrain pour valider le circuit et ainsi avoir un parcours avec des difficultés similaires sur chaque épreuve


je pense qu il serait bien d avoir une personne qui connaisse l enjeu du cpt de France et qui puisse valider tous les circuits proposé par les organisateurs

a ce jour il t a bien trop de disparité des circuits et beaucoup d organisateurs oubli que cela reste un parcours destiné aux anciennes et non aux modernes

a bientôt

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#25 24-10-2019 11:32

Doudou77
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Re: REGLEMENT 2020 ENDURO ANCIENNES

deux, ce n'est pas un pb de mélange de genre, mais un niveau demandé par le tracé fait par l'orga.


c'est aussi ce que je voulais dire  tongue 5


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