#1 07-07-2019 20:29

cjpierre
Squadriste Gold
Inscrit le: 30-11-2013
Messages: 654

350 tuareg

http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2019/27/1188_20190707-094718.jpg
J'me suis trouvé une 350 tuareg
Bien entendue le pignon de distribution est Hs
je recherche des adresses pour pièces moteur
Merci Jp

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#2 11-07-2019 22:23

BIGBEN
Squadriste Confirmé
Inscrit le: 14-04-2013
Messages: 83

Re: 350 tuareg

Ben mon JP! on veut se mettre au trail exotique. J'ai eu par le passé deux 600 Tuareg; super moto en partie cycle et moteur. La partie cycle était mieux qu'une japonaise  wink

Pour les pièces, il faut trouver les filons; Rotax ne vends plus depuis longtemps les pièces des 350 / 500 et 560 à air.

Mais comme mon frère roule encore avec une MUZ 500 Rotax attelée, j'ai ce qu'il te faut:

Voilà quelques adresses ou tu trouveras des pièces pour ta Tuareg.
- geka-motor.nl
- forcemotorcycles.com
- sportaxracing.co.uk
- rotax.co.uk

Par contre pour bricoler sur le Rotax 4 coups, il faut la foi...

5
http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2019/27/1426_IM000726.JPG

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#3 11-07-2019 22:44

Swoum_55
Squadriste Gold
Lieu: Lorraine
Inscrit le: 21-03-2009
Messages: 3345

Re: 350 tuareg

Euh? Pourquoi cette réflexion sur la foi à avoir?

Perso, je trouve les Rotax bien fait et plutôt simple à mecaniquer.


Vivement qu'elle roule !

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#4 11-07-2019 22:54

BIGBEN
Squadriste Confirmé
Inscrit le: 14-04-2013
Messages: 83

Re: 350 tuareg

C'est parce que t'as jamais bricolé sur un japonaise  big_smile

C'est vrai que le Rotax est bien fait, mais il faut pleins d'outil spéciaux pour l'opérer et au niveau conception, tous n'est pas simple. rien que changer un câble d'embrayage par ex.

Sur mes expérience Rotax, j'ai eu un courroie de distrib cassé sur un 500 Barigo, mais oh grand bonheur! Le piston ne touche pas les soupapes et le mécanique en était sortie indemme.

Sur les Tuareg, le moteur 560 était béton à part la roue de démarreur qui ne faisait pas long feu. Heureusement il restait le kick (à gauche ...)

J'ai eu l'occasion de mettre les pattes dans un Rotax 500 de Can am Sonic, les galets de culbu étaient bien malades. Les bon vieux culbu qui frottent de japonaises tiennent mieux le choc.

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#5 11-07-2019 23:02

Swoum_55
Squadriste Gold
Lieu: Lorraine
Inscrit le: 21-03-2009
Messages: 3345

Re: 350 tuareg

J'ai fait l'entretien de deux 560 ktm pendant 4 ans. Des merdes, il y en a, comme sur les jap.  tongue

Le nombre d'outils n'est pas excessif,  de plus ils sont réalisables facilement, à l'instar  de la platine d'ouverture des carters. Je n'ai jamais eu de cassé de courroie. Encore faut il que la tension soit bien faite.

Elles n'étaient pas ménagées mais bien entretenues.  smil43

édit:
J'ai retiré les photos qui ne collent pas au sujet.

Dernière modification par Swoum_55 (13-07-2019 11:11)


Vivement qu'elle roule !

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#6 11-07-2019 23:07

Swoum_55
Squadriste Gold
Lieu: Lorraine
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Messages: 3345

Re: 350 tuareg

Un exemple, tous les roulements sont des roulements standards. C'est rarement le cas sur les jap.  5

Le moteur 348 est très fiable, c'est la même base que le 560.

Dernière modification par Swoum_55 (12-07-2019 07:22)


Vivement qu'elle roule !

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#7 12-07-2019 22:46

cjpierre
Squadriste Gold
Inscrit le: 30-11-2013
Messages: 654

Re: 350 tuareg

Merci Bigben pour les adresses, pour la mécanique je vais laisser mon pote Jacky sans charger
Jolies photos Swoum beau pilotage

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#8 13-07-2019 10:17

THIERRY
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