#1 10-10-2018 22:14

Funnybaud
Nouveau Squadriste
Inscrit le: 08-10-2018
Messages: 9

Présentation

Bonjour à tous !
Je viens de faire l'acquisition de celle qui me faisait rêver étant gamin  Je vais la chercher dans quelques jours, il s'agit d'un 50cc dont j'ignore beaucoup de choses.. 12
J'aurai sûrement de nombreuses questions à vous poser. wink
François

Hors ligne

 

#2 10-10-2018 22:24

Marvalchat
Squadriste Confirmé
Inscrit le: 04-11-2017
Messages: 67

Re: Présentation

Super, un pisse feu alors. On attend les photos  smile

Hors ligne

 

#3 10-10-2018 22:55

Funnybaud
Nouveau Squadriste
Inscrit le: 08-10-2018
Messages: 9

Re: Présentation

Photos de la bête !!
Je prends toutes les informations.

Hors ligne

 

#4 10-10-2018 22:58

Funnybaud
Nouveau Squadriste
Inscrit le: 08-10-2018
Messages: 9

Re: Présentation

http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2018/40/3421_eeafb8cf93605eb6ddf9482b57a729366a33f767.jpg

http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2018/40/3480_ad13615cfd2e502508e483e8fbff6f321bb42a10.jpg

Hors ligne

 

#5 11-10-2018 09:54

Marvalchat
Squadriste Confirmé
Inscrit le: 04-11-2017
Messages: 67

Re: Présentation

Belle base. J'ai un Fantic mai c'est un 240 trial. Pour les pièces, voir www.bosisiomotori.it
Ils ont beaucoup de choses et pas plus cher qu'ailleurs. A suivre donc.

Hors ligne

 

#6 11-10-2018 12:16

THIERRY
Administrateur
Inscrit le: 18-10-2008
Messages: 21588
Site web

Re: Présentation

Tu es qui ( vendeur ou acheteur) car la moto est toujours en vente sr le BC, stp?

Hors ligne

 

#7 11-10-2018 12:26

Funnybaud
Nouveau Squadriste
Inscrit le: 08-10-2018
Messages: 9

Re: Présentation

Bonjour, je suis l'acheteur et j'en prends possession samedi prochain.

Hors ligne

 

#8 11-10-2018 13:35

THIERRY
Administrateur
Inscrit le: 18-10-2008
Messages: 21588
Site web

Re: Présentation

OK merci pour ta réponse, c'est clair!

Hors ligne

 

#9 13-10-2018 23:45

Funnybaud
Nouveau Squadriste
Inscrit le: 08-10-2018
Messages: 9

Re: Présentation

Ça y est la belle est arrivée !!
Mes questions vont peut-être vous paraître  25 mais je suis plutôt ''soupapes'' à l'usage même si le 2 temps a bercé mon adolescence..
En la regardant en détail j'ai découvert un Dell'orto en 19, selon vous est-ce que c'est d'origine ou y aurait-il un cylindre modifié ?
Merci pour vos retours.
François

http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2018/40/2650_IMG-1033-2.JPG
http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2018/40/2715_IMG-1027.JPG

Hors ligne

 

#10 14-10-2018 08:18

gedeon34
Squadriste Gold
Lieu: Languedoc-roussillon
Inscrit le: 14-11-2009
Messages: 3413

Re: Présentation

Bien  smile

Combien sommes nous à avoir bavé sur cette moto  tongue

Je suis pas un pro Fantic ou mina mais certain pourront te renseigner  5

Bonne restau

Hors ligne

 

#11 14-10-2018 09:24

gérard DELON
Squadriste Gold
Lieu: VAR 83
Inscrit le: 29-01-2009
Messages: 2907
Site web

Re: Présentation

Salut à toi.
Les 50 fantic a pédales ( TX 190 ) étaient livrés avec un carburateur de 14 mais il y avait un kit 19 . Hors la loi bien sûr 5


Forza
L'atelier de gégé : http://mon-site-83.e-monsite.com/

Hors ligne

 

#12 14-10-2018 10:08

Hiroman
Squadriste Gold
Lieu: Beauval en Caux
Inscrit le: 12-11-2016
Messages: 525
Site web

Re: Présentation

salut je ne savais même pas que j'avais été hors la loi a cette époque  tongue
ceci dit je n'ai  jamais eu de problème avec la marée chaussée .
il ne devait pas faire la différence avec une 50 classique et pourtant j'ai roulé  roulé  roulé 
des mécanique aussi  lol


Nostalgie des Années 80   appelé vintage aujourd'hui

Hors ligne

 

#13 14-10-2018 10:19

l emmenché
Squadriste Expert
Inscrit le: 19-09-2016
Messages: 209

Re: Présentation

Et dire que des fois les carbus plus petits marchent mieux que les gros

Hors ligne

 

#14 14-10-2018 14:22

phil.16v
Squadriste Expert
Lieu: Belgique - Verviers
Inscrit le: 01-05-2012
Messages: 178

Re: Présentation

Bonjour, le carbu Dell'orto 19 fait partie du kit 9cv qui se montait sur les Fantic à l'époque .
Le kit comprenait un cylindre 190.13.6100 ,piston, culasse, coude d'échappement, la partie détente de l'échappement, pipe d'admission 19 et carbu Dell'orto 19.
Maintenant ce n'est qu'en enlevant la culasse que tu pourras voir la référence du cylindre et savoir si tu as un kit et lequel .....
C'est vrai qu'on etait hors la loi avec ce kit , mais ça restait quand même un 50cc ....

http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2018/41/1268_cylindre-1.jpg


A fond les manettes ....... Yeeebaa !!

Hors ligne

 

#15 14-10-2018 18:02

Funnybaud
Nouveau Squadriste
Inscrit le: 08-10-2018
Messages: 9

Re: Présentation

Bonjour à tous et un grand merci pour ces précieuses informations.
Il ne me reste plus qu'à contrôler tout cela.
Je vous tiendrai informé s de ce que je vais découvrir.

Hors ligne

 

#16 14-10-2018 19:46

Hiroman
Squadriste Gold
Lieu: Beauval en Caux
Inscrit le: 12-11-2016
Messages: 525
Site web

Re: Présentation

http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2018/41/2467_annunciomymoto-8-.jpg
la mienne ressemblais a ça en noir( une version plus ancienne que la rouge )

[


Nostalgie des Années 80   appelé vintage aujourd'hui

Hors ligne

 

#17 15-10-2018 21:43

Funnybaud
Nouveau Squadriste
Inscrit le: 08-10-2018
Messages: 9

Re: Présentation

Bonsoir à tous !
Comme je suis un p'tit gars curieux de savoir ce qu'il a entre les mains j'ai mitraillé de photos le cylindre pour avoir quelque chose de compréhensible.
Et voilà ce que j'ai vu...
http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2018/41/2434_IMG-1041.JPG
En 2 mots : Fantic Compétition 160.13.6102

En cherchant sur le forum, j'ai découvert que ce cylindre fonctionnait avec un carbu de 26 alors que je suis en 19.
Il n'y aurait pas incompatibilité ?

Hors ligne

 

#18 15-10-2018 22:01

oldnewcomer
Squadriste Gold
Inscrit le: 23-10-2015
Messages: 366

Re: Présentation

Salut,
la première question à (se) poser est: est-ce-que tu t'amuses avec ta moto ou est-ce-que tu t'emmerdes ?  wink

Hors ligne

 

#19 15-10-2018 22:49

Funnybaud
Nouveau Squadriste
Inscrit le: 08-10-2018
Messages: 9

Re: Présentation

Salut,
C'est une bonne question mais qui nest pas d'actualité car j'ai acheté cette moto dans l'état et non roulante.
Mon premier objectif est bien sûr de la remettre en route avant de passer à une réfection complète. Entre-temps, j'essaie de comprendre ce que j'ai entre les mains  wink

Hors ligne

 

#20 16-10-2018 22:36

phil.16v
Squadriste Expert
Lieu: Belgique - Verviers
Inscrit le: 01-05-2012
Messages: 178

Re: Présentation

Bonjour, en effet ce cylindre est prévu pour donner toute ses performances avec un carbu Mikuni 26 .... mais il faut aussi un allumage électronique, le pot de détente adéquat, le bon piston et peut etre la culasse aussi.
De plus le bas moteur doit être prévu pour, au niveau bielle et roulement, l'embrayage à 6 ressorts et l'arbre de sortie de boite avec le grand méplat ..... et j'ai des doutes que ce soit le cas de ton bas moteur
Voila a quoi ressemble l'admission et les transfert de ce cylindre

http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2018/41/2988_cylindre-3.jpg

Normalement avec un allumage en état bien réglé, un carbu nettoyé et une bonne bougie le moteur devrait démarrer mais il tournera comme il tournera.


A fond les manettes ....... Yeeebaa !!

Hors ligne

 

#21 16-10-2018 23:10

Funnybaud
Nouveau Squadriste
Inscrit le: 08-10-2018
Messages: 9

Re: Présentation

Bonjour et merci pour ce que j'appelle de bons conseils.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

© Copyright 2009 SRCF