#26 24-07-2018 22:13

Ramier08
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Re: Cagiva RX 250

Julien a écrit:

Le phare d'origine est un CEV , le même que les Fantic / kram-it 80 / voire plaque CPF adaptable ( y'a eu un post sur le forum à ce sujet ), je n'en ai jamais vu à vendre
J'ai encore un piston Wössner

Pour mes restaurations tu as l'œil , effectivement je suis parti d'une enduro avec un bras cross mais qui avait des papiers , j'y ai mis un bras acier
Pour les amortos , les sachs suintaient en course aussi j'ai monté des corte cosso pour la mettre en vente 
La peinture est faite par un carrossier avec 5 ou 6 couches de vernis et un filet auto 
Je ne connais pas de pot à vendre mais fais réparer le tien s'il n'y a que le coude à reprendre

Si tu n'es pas pressé je dois me refaire une béquille d'ici la fin de l'hiver , j'ai un gabarit , je peux tenter d'en faire une 2°

Les sachs peuvent se trouver mais le plus dur est de mettre la main sur une membrane si tu veux les remettre à neuf ( Brehm en Allemagne en a eu à une époque)

Pour les amortos je connais Allan Watson (MWsports) qui fait des YSS à la demande , c'est pas du Öhlins mais ça va pas mal ils en sont dingues en Allemagne pour les Maïco , j'en suis satisfait à mon niveau
Tu lui donnes ta moto ton poids et normalement il a ça en Archives , il ne parle que anglais , néerlandais et allemand , je peux te mettre en contact

Les réservoirs tôle ou alu ont la même forme mais sont très difficiles à trouver car Barigo les utilisaient et certains les ont pris pour se faire des répliques de RM 500 usine

Merci pour tout ces détails.
Je vois que qu'il y  a une belle brochette de passionnés sur SRCF.

Merci pour la proposition pour la béquille. Je ne suis pas pressé.
J'ai pour idée de rouler avec l'année prochaine. ... 
.....Mais je devais aussi mettre 6 mois pour remettre sur pieds un lambretta 125 LD... Et celà il y  a 2 ans....
Pour le phare je vais jeter un  oeil sur ma Fantic 240 PRO. Pour peu que cela soit le même. Je dois avoir un phare qui traîne sur une étagère.

Pour le piston, est ce que tu le céderais, ou tu te le garde en pièce détachée?
Je n'ai pas encore démonté le moteur. Je le ferai pendant mes congés pour relever la cote du cylindre et l'état de surface..

Pour les amortisseurs, j'ai rencontré il y a quelque temps  un français expatrié en Angleterre qui vendait aussi des amortisseurs YSS.
C"était en Belgique aux SWM days, au Namur Legend, ou à Daussois. Je ne sais plus . Il faut que je ''remonte'' la piste. Les prix étaient réellement intéressants..

Pour le réservoir, j’hésite à le polir. J'en ai vu un sur Google. C'est plutôt chouette, même si celà ne correspond pas à l'origine.  Mais en cas de choc... bof, bof.


En tout cas merci pour toutes ces infos.
Celà me sera très utile pour la REE et la recherche de pièces.

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#27 24-07-2018 22:18

Ramier08
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Re: Cagiva RX 250

enduro_1980 a écrit:

Je suis avec intérêt car j'ai récupéré celle ci.

J'achète le réservoir, les jantes, etc..... :) smile smile
Je plaisante, je te souhaite une bonne remise en état.
Avec tous les bons conseils des passionnés de SRCF, on devrait pouvoir mener à bien nos projets

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#28 25-07-2018 16:30

wima
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Re: Cagiva RX 250

Hallo Ramier08   
hier mal meine RX250 Baujahr 1981
Ursprung Zustand

http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2018/29/1267_8688433xcd.jpg

]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2018/29/1705_Urzustand35vsKF8-BN-mzPPNhg-1-1-.JPG

heute nach 5 Jahren Restauration

http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2018/29/1080_1.jpg

http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2018/29/1116_11276337ud.jpg

Tank und Lampe sind leider nicht mehr Orginal zu bekommen
die YSS (390mmlang) von Allen sind sehr gut, werden aber bei mir nur bei Enduroveranstaltungen eingesetzt

Viel Spaß beim bauen

Dernière modification par wima (25-07-2018 22:10)


Cagiva RX 125,
Cagiva RX 250 1981
Suzuki PE 250X, Suzuki RM1994  Honda CL250S,

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#29 25-07-2018 21:30

Julien
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Re: Cagiva RX 250

Hallo wima
Wir verstehen deine lezte sazt leider nicht, schreib sie auf deutsch ich werde ubersetzen  wink

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#30 26-07-2018 12:15

cagiva 33
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Re: Cagiva RX 250

joli moto , mais moteur partculier .....du bonheur quand meme !!

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#31 26-07-2018 17:20

Julien
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Re: Cagiva RX 250

L'ami Wima a dit

Tank und Lampe sind leider nicht mehr Orginal zu bekommen
die YSS (390mmlang) von Allen sind sehr gut, werden aber bei mir nur bei Enduroveranstaltungen eingesetzt

Viel Spaß beim bauen

Le réservoir et le phare originaux ne sont malheureusement plus dispo
Les YSS d'Allan (Watson MWsports) en longueur 390 sont très bon mais je ne les monte que pour les rencontres d'enduro .
Beaucoup de plaisir pour la restauration

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#32 26-07-2018 20:15

Ramier08
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Re: Cagiva RX 250

Merci,
J'avais  compris pour le phare et le réservoir,  mais pas pour le reste.Trop vieux pour les langues tongue tongue
Vous êtes  multilingue sur le site..... smile smile
Pourquoi ne monter les yss que pour l,enduro? Trop dur, trop mou ' pour les préserver,  etc..??
Alors celle là?,
81 , réservoir acier, cylindre nicasyl ou qq chose comme  ca, 7 transferts, gros pot, carbu 38, fourche 38.   
J'ai bon?

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#33 26-07-2018 20:17

Ramier08
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Re: Cagiva RX 250

cagiva 33 a écrit:

joli moto , mais moteur partculier .....du bonheur quand meme !!

Tu attises ma curiosité. .., que veux tu dire par  "moteur particulier"?.

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#34 26-07-2018 22:48

Julien
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Re: Cagiva RX 250

Le cylindre d'origine est chromé dur
Non les amortisseurs yss sont très bien, je les utilise en championnat depuis 4 ans
Quand à leur tarage, allan fera ce que tu veux

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#35 27-07-2018 20:37

Ramier08
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Re: Cagiva RX 250

Il me semble que l'ami Alan est inscrit au nNamur Legend ce dimanche.
Si tout va bien, j'y participe aussi.
Maintenant, s'il ne parle qu'anglais  celà  ne va pas être  facile smile smile smile

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#36 28-07-2018 00:16

Julien
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Re: Cagiva RX 250

Te bile pas il parle aussi le néerlandais et comprend très bien l'allemand!!! lol

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#37 30-07-2018 10:18

Ramier08
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Re: Cagiva RX 250

Mince, je pensais qu'il parlait aussi Javanais......, ma 2 ème langue sad big_smile big_smile big_smile

Soirée trop arrosée,  pas de Namur legend,c'était plus raisonnable.

Je suis en congé,  "j'attaque"  le démontage cette semaine

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#38 02-08-2018 22:54

Ramier08
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Re: Cagiva RX 250

Aujourd'hui démontage. ..

Tout est démonté, sauf le moteur. Sortie et déculassé. Je voulais voir l'état du cylindre. Plutôt pas mal.
Pas de rayure , c'est plutôt rare.
Je ne l'ai pas encore démonté, car les écrous semblent grippé.  J'ai rempli de degripant.  On verra dans qqs jours.

Question:
Sur le piston, il y a gravé 71,97.
Je suis surpris, car je pensais que les cotes sur les cylindres sans traitement,  partaient d'un nominal (ex 72mm) , puis par pas de 0,25 mm.

Pour les cotes de centième en centième,  ou rep A, B,C (c'est ce que j'avais sur un KTM 300 de 1999), je pensais que c'était réservé aux cylindres chromés, "nycasylés",  etc..

Un avis?

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#39 02-08-2018 23:19

Julien
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Re: Cagiva RX 250

Ton cylknde est chromé dur

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#40 03-08-2018 08:04

TXP 51
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Re: Cagiva RX 250

Ramier08 a écrit:

Aujourd'hui démontage. ..

Tout est démonté, sauf le moteur. Sortie et déculassé. Je voulais voir l'état du cylindre. Plutôt pas mal.
Pas de rayure , c'est plutôt rare.
Je ne l'ai pas encore démonté, car les écrous semblent grippé.  J'ai rempli de degripant.  On verra dans qqs jours.

Question:
Sur le piston, il y a gravé 71,97.
Je suis surpris, car je pensais que les cotes sur les cylindres sans traitement,  partaient d'un nominal (ex 72mm) , puis par pas de 0,25 mm.

Pour les cotes de centième en centième,  ou rep A, B,C (c'est ce que j'avais sur un KTM 300 de 1999), je pensais que c'était réservé aux cylindres chromés, "nycasylés",  etc..

Un avis?

La réponse est dans ta question!
72 c'est le nominal comme la cylindrée,un 125 ne fait jamais vraiment 125cc et bien là,71.97 c'est la vrai cote,  c'est pourquoi il faut fournir le piston pour refaire,aussi bien, un réalésage qu'un Nikasil !

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#41 03-08-2018 11:11

wima
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Re: Cagiva RX 250

hallo Julian, Hallo Ramier oder wer sonst noch als RX250 Fahrer hier mitliest

ein Bekannter hier in Deutschland hat noch einige Motorteile für die 250, Getriebewellen Zahnräder Schaltgabeln, ein neues Motorgehäuse usw.
Wenn Jemand hier sowas sucht es gibt sicher nicht mehr viele Gelegenheiten sowas zu bekommen
soll sich bei mir melden.
http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2018/30/531_Hof54a491cc287f5b6c86437d4df3d2943c.jpg
http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2018/30/567_Hof8bd5a54c890d9f29da300381efdf5a05.jpg

Dernière modification par wima (03-08-2018 11:39)


Cagiva RX 125,
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#42 03-08-2018 11:15

Ramier08
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Re: Cagiva RX 250

Julien a écrit:

Ton cylknde est chromé dur

J'ai certainement lu un peu rapidement les posts .

A tord, je pensais que les cylindres 5 transferts étaient sans revêtement de surface, et que les chromés étaient uniquement sur les 7 transferts couleur alu. 25

En dehors d'une prise de cotes, est ce que l'on peut voir, à l'aspect,  l'état du revêtement?

Je suppose  qu'il sera nécessaire de changer de type de revêtement (nicasyl?), s'il faut le réparer?  Compatible avec un cylindre déjà traité ?

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#43 03-08-2018 11:30

Ramier08
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Re: Cagiva RX 250

wima a écrit:

hallo Julian Hallo Ramier oder wer sonst noch als RX250 Fahrer hier mitliest

ein Bekannter hier in Deutschland hat noch einige Motorteile für die 250, Getriebewellen Zahnräder Schaltgabeln, ein neues Motorgehäuse usw.
Wenn Jemand hier sowas sucht es gibt sicher nicht mehr viele Gelegenheiten sowas zu bekommen
soll sich bei mir melden.

hallo wima,
Danke für das Angebot.
Ich weiß nicht, ob ich Teile für den Motor brauche, weil ich ihn noch nicht geöffnet habe.
Für den Rest:
PSB Ritzel Ausgangskasten
Krone
Auspufftopf
av / ar Strahlen
Leuchtturm
Rücklichter
Vergaserhülsen
alle Kabel
Gasgriff
Stoßdämpfer
Ich habe keine vollständige Bestandsaufnahme dessen gemacht, was ich vermisse

bonjour wima,
merci pour l'offre.
je ne sais pas si j'ai besoin de pieces pour le moteur, car je ne l'ai pas encore ouvert.
Pour le reste:
PSB pignon sortie boite
couronne
pot échappement
rayons av / ar
phare
feux arriere
manchons carburateur
tous les cables
poignee de gaz
amortisseurs
Je n'ai pas encore fait totalement l'inventaire de ce qu'il me manque

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#44 03-08-2018 15:55

Ramier08
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Re: Cagiva RX 250

Bon,

le démontage se poursuit.... Et les travaux à venir s'accumulent.. sad

Il y a du jeux dans la tête de bielle > à changer.

Idem pour le piston.

Et tant que j'y suis, je vais refaire le revêtement du cylindre (on sent un petit rebord en haut) : Un conseil? Nicasyl? ,autre, Revaltec?

Est ce quelqu'un a en tête les dimensions de l'arrache volant moteur?
Il me semble que c'est du 26 en dia, mais je n'arrive pas à relever le pas.

Désolé si mes messages sont un peu décousus, mais ils suivent le fil du démontage et de mes interrogations.

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#45 03-08-2018 16:05

Julien
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Re: Cagiva RX 250

Le volant est un motoplat standard , idem KTM/Hercules/HVA de l'époque
Pour le revêtement du cylindre fais attention
L'original était chromé dur>> Segment de piston spécifique
Nicka/Revasyl Airsal >>> Segment chromé ( différent de l'origine et incompatible du cylindre d'origine )

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#46 03-08-2018 18:05

Ramier08
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Re: Cagiva RX 250

Cherchez plus pour l'arrache. J'ai réussi a avoir le volant.

Pour ceux que cela intéresse , c'est du 26 par 1,5 pas à droite.

Attention, il faut un dégagement important , car la queue de vilebrequin est assez longue ...big_smile

Je vais modifier le mien.

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#47 03-08-2018 18:20

Ramier08
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Re: Cagiva RX 250

Julien a écrit:

Le volant est un motoplat standard , idem KTM/Hercules/HVA de l'époque
Pour le revêtement du cylindre fais attention
L'original était chromé dur>> Segment de piston spécifique
Nicka/Revasyl Airsal >>> Segment chromé ( différent de l'origine et incompatible du cylindre d'origine )

Merci Julien, encore une particularité que j'ignorais.

Le chromé dur cela se fait encore?

comment vous faites au sein de la SQUADRA?


Je viens d'enlever l'embrayage. Un système que je ne connaissais  pas jusqu’ici.  ''Ils se sont faits des noeux  à la tète'' pour trouver un pareil système..

J'ai utilisé un serre joint de part et d'autre du moteur pour pouvoir reculer le plateau et sortir le segment... Il y a certainement un moyen plus "mécanique".

Maintenant il faut que je fabrique un outil pour immobiliser la noix et desserrer l’écrou central.  j'ai vu qu'il y avait 2 M8 diamétralement opposée dans le fond de la noix. Cela doit servir à ça.  Et peut être aussi à comprimer pour sortir le segment.

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#48 03-08-2018 18:47

Julien
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Re: Cagiva RX 250

Oui les 2 M8 servent à comprimer le ressort a diaphragme ( gas gas de trial/ hiro/bmw/toutes les autos)

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#49 04-08-2018 19:01

Ramier08
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Re: Cagiva RX 250

Le démontage continue (doucement, il fait chaud)

Après avoir réalisé un outil pour immobiliser la noix d'embrayage en utilisant les 2 x M8, démontage de celle ci.

Il y a de la belle mécanique dans tout cela. smile


Sur le pignon relais du kick il manque une dent, à ajouter dans la liste des courses.

Wima , peux tu demander à ton ami s'il a ça dans son stock de pièces?

Sur la part list page 5 c'est le pignon rep 20 référence 29612.

http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2018/30/3529_IMG-20180804-181548.jpg

http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2018/30/3453_IMG-20180804-184108.jpg

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#50 05-08-2018 18:18

Ramier08
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Re: Cagiva RX 250

Birdy,

j'ai vu un peu plus haut que tu avais signalé ce problème.

Donc la liste s'allonge.

Il faut que je trouve un allumage..., ou peut il être réparé, contrôlé ?

Je viens de vérifier le pignon derrière la cloche . Ouf.. , Il est en bon état.

Par contre en examinant un peu plus précisément, la dent cassée du pignon, a du se loger entre la cloche et une tôle emboutie qui sert a priori à capter l'huile (elle est pliée).

L’arrondie de la cloche est un peu "usiné", et il y  a du jeu entre elle et l'ensemble pignons. Un des six rivets est cisaillé. Aie, aie,

Pour le pignon fou, je pense en avoir trouvé un aux U.S. , en espérant que c'est le même (harley ?)

"bon, bein", si quelqu’un a trop de pièces je suis preneur.

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