#1 15-06-2017 08:21

strong
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Pipe en biais

Je me suis remis sur Gertrude  wink finalement elle démarre la bougresse mais monte dans les tours comme une furie.

Je suspect une prise d'air et la pipe d'admission n'est pas en très bon état.

J'ai réparé avec de la colle néoprène, du goudron liquide (!) puis de la chambre à air collée dessus mais j'aimerai en trouverune neuve.

http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2017/24/1161_IMG-0013.JPG
http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2017/24/1214_IMG-0012.JPG

problème, les pipes disponibles pour rotax 127 sont soit droites ou coudées (moteur AF1) mais pas du bon coté or il me faut une pipe coudée vers la gauche...

il n'y a pas de joint entre la boite à clapet et le cylindre c'est normal?

une adresse?

merci

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#2 15-06-2017 18:16

domisixdays
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Re: Pipe en biais

toujours galère se genre de souci  mad colle à pare brise ça tiens bien si tu dois refaire  5

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#3 15-06-2017 20:24

kymktm
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Re: Pipe en biais

strong a écrit:

Je me suis remis sur Gertrude  wink finalement elle démarre la bougresse mais monte dans les tours comme une furie.

Je suspect une prise d'air et la pipe d'admission n'est pas en très bon état.

J'ai réparé avec de la colle néoprène, du goudron liquide (!) puis de la chambre à air collée dessus mais j'aimerai en trouverune neuve.




problème, les pipes disponibles pour rotax 127 sont soit droites ou coudées (moteur AF1) mais pas du bon coté or il me faut une pipe coudée vers la gauche...

il n'y a pas de joint entre la boite à clapet et le cylindre c'est normal?

une adresse?

merci

je ne connaissais pas cette nouvelle pratique  lol

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#4 15-06-2017 21:04

monno
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Re: Pipe en biais

C'est comme ça dans l'EST tu peux continuer de regarder la Teloche en même temps

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#5 16-06-2017 07:44

strong
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Re: Pipe en biais

big_smile big_smile big_smile
je confirme lol

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#6 16-06-2017 18:41

carlovitch1
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Re: Pipe en biais

Tu as demandé à Centroricambi.de (en Anglais ça le fait)? Ils ont des pièces pour les Rotax de ces années.

http://www.centroricambi.de/contents/de/d441.html

Dernière modification par carlovitch1 (16-06-2017 18:42)

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#7 16-06-2017 18:51

l emmenché
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Re: Pipe en biais

Je deconseille la pipe en biais
La droite est tellement + confortable au niveau des tremblements et de l aspiration
Mais s il faut qu elle soit en biais !
Surtout pas avec les dents
Car la pipe (d admission) doit rester souple
C elle qui absorbe tout (a l admission)

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#8 16-06-2017 20:02

Jeumsouvien
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Re: Pipe en biais

Et surtout n'oublies pas de regrouper tes cheveux nonchalamment derrière ta nuque quand tu la fixe, on ne fait pas du bon boulot avec les cheveux dans les yeux!  smile

Dernière modification par Jeumsouvien (16-06-2017 20:03)

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#9 16-06-2017 20:14

monno
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Re: Pipe en biais

Ce titre évocateur !!
Est'ce un fait exprés de la part de STRONG ??

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#10 16-06-2017 20:19

Jeumsouvien
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Re: Pipe en biais

Merde c'est Strong!  smil34 c'est pas String! tongue

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#11 17-06-2017 08:27

enduro52
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Re: Pipe en biais

l emmenché a écrit:

Je deconseille la pipe en biais
La droite est tellement + confortable au niveau des tremblements et de l aspiration
Mais s il faut qu elle soit en biais !
Surtout pas avec les dents
Car la pipe (d admission) doit rester souple
C elle qui absorbe tout (a l admission)

je rentre peut etre un peu tard dans cette conversation...mais pour moi qui suis novice...comment savoir si une pipe est bonne big_smile
si on veut s en faire refaire une y a t il de bonnes adresses et d autres a eviter
la pipe doit elle forcement etre caoutchoutée? ou une pipe alu (lu)) taillée peut faire l affaire...
Merci pour vos reponses et votre aide...mais je suis dans le besoin
Moi qui suis dans l usinage. j ai essayé de m en tailler une mais avec mes pbs de dos j ai vite arreté...loin du but
Si je suis hors sujet je ressors aussi vite que je suis rentré...mais je reviendrai... big_smile

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#12 17-06-2017 09:28

monno
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Re: Pipe en biais

Depuis l'avenement du televiseur dans les foyers de l'est il y a une recrudescence de Strabisme divergent du a cette pratique
un Oeil sur le travail et un sur l'emission de Drucker ( uniquement le dimanche )

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#13 17-06-2017 11:30

strong
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Re: Pipe en biais

Et Oui uniquement le Dimanche après la messe mais il arrive qu'on ferme les yeux car c'est péché! roll

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#14 17-06-2017 11:32

strong
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Re: Pipe en biais

carlovitch1 a écrit:

Tu as demandé à Centroricambi.de (en Anglais ça le fait)? Ils ont des pièces pour les Rotax de ces années.

http://www.centroricambi.de/contents/de/d441.html

non ils n'ont que de l'Aprilia et donc droites.

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#15 17-06-2017 11:34

strong
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Re: Pipe en biais

je pensais bien que ça dévierait mais je pensais aussi avoir qqs bonnes adresses (pour une pipe coudée on est d'accord)

roll

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#16 17-06-2017 12:24

Swoum_55
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Re: Pipe en biais

Réalisable en mécano-soudé ou directement "dans la masse".  smile

Avec le montage d'un manchon court, cela ferait reculer un peu le carbu.


Vivement qu'elle roule !

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#17 17-06-2017 12:35

Swoum_55
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Lieu: Lorraine
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Re: Pipe en biais

strong a écrit:

Je me suis remis sur Gertrude  wink finalement elle démarre la bougresse mais monte dans les tours comme une furie.

Je suspect une prise d'air et la pipe d'admission n'est pas en très bon état.

J'ai réparé avec de la colle néoprène, du goudron liquide (!) puis de la chambre à air collée dessus mais j'aimerai en trouverune neuve.




problème, les pipes disponibles pour rotax 127 sont soit droites ou coudées (moteur AF1) mais pas du bon coté or il me faut une pipe coudée vers la gauche...

il n'y a pas de joint entre la boite à clapet et le cylindre c'est normal?

une adresse?

merci

As-tu téléphoné chez BRP-Rotax?

https://shop.brp-rotax.fr/fr/recherche? … it_search=


Vivement qu'elle roule !

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#18 17-06-2017 12:55

Jeumsouvien
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Re: Pipe en biais

Ouf la réalité reprend le dessus sur le virtuel. C'est ça la vie.

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#19 17-06-2017 14:14

kymktm
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Re: Pipe en biais

désolé <Strong d'être à l'origine de cette dérive mais tu avais tendu "la perche", bon j'arrête  big_smile

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#20 17-06-2017 17:31

strong
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Messages: 401

Re: Pipe en biais

Swoum_55 a écrit:

strong a écrit:

Je me suis remis sur Gertrude  wink finalement elle démarre la bougresse mais monte dans les tours comme une furie.

Je suspect une prise d'air et la pipe d'admission n'est pas en très bon état.

J'ai réparé avec de la colle néoprène, du goudron liquide (!) puis de la chambre à air collée dessus mais j'aimerai en trouverune neuve.




problème, les pipes disponibles pour rotax 127 sont soit droites ou coudées (moteur AF1) mais pas du bon coté or il me faut une pipe coudée vers la gauche...

il n'y a pas de joint entre la boite à clapet et le cylindre c'est normal?

une adresse?

merci

As-tu téléphoné chez BRP-Rotax?

https://shop.brp-rotax.fr/fr/recherche? … it_search=

non je n'ai pas téléphoné. Sur le site il n'y a pas ce modèle en tout cas. Les seules coudées que j'ai trouvé sont dans le sens opposé... j'avais acheté le moteur provenant d'une Kram-it je pensais alors pouvoir retrouver la pipe provenant de la moto..

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#21 17-06-2017 17:33

strong
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Re: Pipe en biais

kymktm a écrit:

désolé <Strong d'être à l'origine de cette dérive mais tu avais tendu "la perche", bon j'arrête  big_smile

je commence à vous connaitre lol c'est comme ceux qui mettent une fille fort désahibillée pour vendre leur moto, ça stimule le trafic smil29

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#22 22-06-2017 09:20

strong
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Re: Pipe en biais

Les joie de la restauration d'une Kramer  roll

voici la réponse de BRP, au demeurant sympathiques:

"Dans le catalogue du moteiur officiellement fourni à Kram-It à l'époque, la pipe d'admission était droite. Référence '267911'. Nous n'avons pas connaissance de pipe d'admission coudée pour ce moteur".

La même en version anglais de centroricambi.... Kramer? pipe coudée? connais pas....

argh.

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#23 22-06-2017 11:43

2nis
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Re: Pipe en biais

Bonjour,

Deuxième possibilité qui s'offre à toi:

En refaire une en alu (mécanosoudé) avec une platine et soudé un tube de diamètre extérieur identique au carbu, avec inclinaison ad hoc ;  la liaison carbu/pipe se fera par manchon droit et deux colliers..bref, à l'anglaise !

Ne pas oublier d'usiner une cale athermique sous la platine de fixation.!

Inconvénient : on recule le carbu par rapport à la pipe normale et il reste à modifier le manchons de raccordement sur la boite à air .. le flux d'air essence est reculé et sera moins direct..cela va amener un peu de souplesse cette longue pipe  lol lol


La bible ne fait pas le moine!

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#24 22-06-2017 11:52

carlovitch1
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Re: Pipe en biais

Autre solution, plus longue à mettre en œuvre mais moins pointue techniquement: chercher si par hasard sur d'autres modèles il n'y en a pas une qui peut s'adapter directement ou moyennant quelques petites modifs.

Perso c'est ce que je ferais avant d'attaquer une fabrication. Ca prend comme le fût du canon, un certain temps, mais parfois ça paye.

Ou alors tu en prends une droite et tu mets une durit silicone coudée comme raccord.

Dernière modification par carlovitch1 (22-06-2017 11:53)

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#25 22-06-2017 14:15

strong
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Re: Pipe en biais

l'usinage ça reste dans un coin de ma tête mais pas tout de suite.

l'idée d'un raccord coudé j'y pense car il y en a sur un site de pièces de kart.

J'ai contacté Rotax austria avec la reference moteur car j'ai eu le privilège d'entrer en contact avec Keith Ree, le pilote d'usine Kramer qui a développé cette moto. Il m'a informé que le moteur et la pipe venaient direct de Rotax et était purement "stock"!

wait and see mais l'option raccord coudé me plait bien.

merci pour les idées.

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