#1 11-12-2016 13:53

THIERRY
Administrateur
Inscrit le: 18-10-2008
Messages: 22202
Site web

AIM 50 RG 1979

Et oui, elle est là ( Ex PACO)!.
Je n'aurais pas passé beaucoup de temps à la restaurer celle ci, juste quelques bricoles à revoir.

Toujours aussi jolie la ragazza. cool

La moto finie:

http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2016/50/3067_DSC-0662.JPG

http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2016/50/3120_DSC-0671.JPG

http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2016/50/3166_DSC-0665.JPG

Hors ligne

 

#2 11-12-2016 15:20

Le Ves
Squadriste Gold
Inscrit le: 09-06-2009
Messages: 608

Re: AIM 50 RG 1979

Superbe une des plus belles 50,
félicitations Thierry,

Au fait, quel est le fil rouge de ta collection?
- les Italiennes OK
- les Aprilia's en 80 -125 -250 OK
- les SWM
- les AIM ?

J'envie  smile smile smile


Yves

Hors ligne

 

#3 11-12-2016 15:35

THIERRY
Administrateur
Inscrit le: 18-10-2008
Messages: 22202
Site web

Re: AIM 50 RG 1979

Merci Yves! wink

Le fil rouge principal
: les marques Italiennes

Les marques en question:


AIM
ANCILLOTTI
APRILIA
SWM
FANTIC MOTOR

Les cylindrées:

- de 50 à 347

J'ai une préférence pour les modèles à air et bi-amortos. 

Je les ai toutes refaites sauf deux ou trois comme cette AIM RG 50 dont je déjà rêvais il y a 40 ans. 5

Hors ligne

 

#4 11-12-2016 17:24

SWM 56
Squadriste Gold
Lieu: Bretagne
Inscrit le: 27-02-2015
Messages: 720

Re: AIM 50 RG 1979

Superbe  cool
Sa donne quoi le 50 niveau moteur ?

Dernière modification par SWM 56 (11-12-2016 18:19)

Hors ligne

 

#5 11-12-2016 18:24

gedeon34
Squadriste Gold
Lieu: Languedoc-roussillon
Inscrit le: 14-11-2009
Messages: 3537

Re: AIM 50 RG 1979

C'était donc cela la place dans le garage 😉

Cette moto est vraiment SUPERBE 👍😜
Félicitations 😎

Hors ligne

 

#6 11-12-2016 18:48

mikalet64
Squadriste Gold
Inscrit le: 10-12-2010
Messages: 5016

Re: AIM 50 RG 1979

Hors ligne

 

#7 11-12-2016 18:58

THIERRY
Administrateur
Inscrit le: 18-10-2008
Messages: 22202
Site web

Re: AIM 50 RG 1979

SWM 56 a écrit:

Superbe  cool
Sa donne quoi le 50 niveau moteur ?

Merci SWM 56.  cool

Elle est équipée d'un 50 Mina Corsa Corta qui est,  je dirais, étonnament "coupleux" pour un 50, en gros t'es pas obligé d'être à fond pour passer les vitesses si tu te ballades. Elle n'a rien à envier au 50  MIK 26 de 1979/1980 que j'ai pu essayer de ce point de vue là.
Pour aller vite c'est autre chose, voir tout un art que je n'est pas la prétention de maitriser!

Hors ligne

 

#8 11-12-2016 19:00

THIERRY
Administrateur
Inscrit le: 18-10-2008
Messages: 22202
Site web

Re: AIM 50 RG 1979

gedeon34 a écrit:

C'était donc cela la place dans le garage 😉

Cette moto est vraiment SUPERBE 👍😜
Félicitations 😎

Merci Gérard, oui, c'était un peu ça, mais je vais devoir continuer car je manque de place.  cool
Difficile de se décider à en vendre une, je ne sais pas quelle sera la prochaine, ANCILLOTTI 240 Six Days?ou ANCILLOTTI 80 Six Days? on va pas se plaindre non plus, c'est clair. 5

Hors ligne

 

#9 11-12-2016 19:02

SWM 56
Squadriste Gold
Lieu: Bretagne
Inscrit le: 27-02-2015
Messages: 720

Re: AIM 50 RG 1979

Sur les terrains boueux c est peut etre un peu juste comme cylindré a voir.
smile
Tu va faires des courses avec ?

Hors ligne

 

#10 11-12-2016 19:09

THIERRY
Administrateur
Inscrit le: 18-10-2008
Messages: 22202
Site web

Re: AIM 50 RG 1979

mikalet64 a écrit:

wé bof ...  tongue         cool


Tu sais de quoi tu parles toi! lol
Je sais que tu as aidé Paco pour sa restauration..elle revient de loin.

Annonce:

http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2016/50/397_s-3480-aim-50.jpg

Au début:

http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2016/50/258_384-560-photo-2060.jpg

Hors ligne

 

#11 11-12-2016 19:14

joseph
Squadriste Gold
Inscrit le: 04-01-2015
Messages: 1286

Re: AIM 50 RG 1979

superb, c vrais que les 50 aim on une ligne très réussie  cool

Hors ligne

 

#12 11-12-2016 19:21

domisixdays
Squadriste Gold
Lieu: libourne (33)
Inscrit le: 20-09-2009
Messages: 679

Re: AIM 50 RG 1979

ce sont des superbes machines ces AIM RG, un des "pisse feu" des plus efficace avec l'incontournable MIK 26 dans les années 79/80.
Une fois que tu as compris le pilotage 50, donc presque toujours à fond avec le couple entre 11500 et 12000 ça trace quand même ces petites bêtes  5

Hors ligne

 

#13 11-12-2016 19:30

THIERRY
Administrateur
Inscrit le: 18-10-2008
Messages: 22202
Site web

Re: AIM 50 RG 1979

Oh combien tu as raison, je me souviens de la liaison à Chatelus ou j'ai suivi pendant une dizaine de minutes CADOR (ou RAMBAR)sur son MIK 26 en sous bois avec ma SWM 125 TF3.
Lui, il connait plus que bien la manière d'emmener un PF et les Fantic en particulier.
ll n'y avait  guère que dans les bouts de lignes droites d'une dizaine de mètres que je pouvais m'en rapprocher. cool

Hors ligne

 

#14 11-12-2016 19:51

THIERRY
Administrateur
Inscrit le: 18-10-2008
Messages: 22202
Site web

Re: AIM 50 RG 1979

SWM 56 a écrit:

Sur les terrains boueux c est peut etre un peu juste comme cylindré a voir.
smile
Tu va faires des courses avec ?

C'est sur! de la ballade oui, des courses, je n'ai pas vraiment le physique adapté à la cylindrée! Je suis plus à l'aise sur un 250. lol

Hors ligne

 

#15 11-12-2016 20:12

mikalet64
Squadriste Gold
Inscrit le: 10-12-2010
Messages: 5016

Re: AIM 50 RG 1979

THIERRY a écrit:

mikalet64 a écrit:

wé bof ...  tongue         cool


Tu sais de quoi tu parles toi! lol
Je sais que tu as aidé Paco pour sa restauration..elle revient de loin.

Annonce:



Au début:

je n'ai rien fait hormis aider un  ami , avec un gros plaisir car il en révait ...

c'est lui qui a fait un super boulot  cool

Hors ligne

 

#16 12-12-2016 20:49

THIERRY
Administrateur
Inscrit le: 18-10-2008
Messages: 22202
Site web

Re: AIM 50 RG 1979

C'est gentil pour lui. cool

Une question pour toi Michel, quelles différences y avait il entre les versions "eco", "competizione"et " racing" type Perego?

Hors ligne

 

#17 12-12-2016 21:22

salvo
Squadriste Expert
Inscrit le: 08-11-2008
Messages: 199

Re: AIM 50 RG 1979

bellissima  moto  complimenti   pero ai messo una n di troppo        lol 26 26 26

Hors ligne

 

#18 12-12-2016 22:01

mikalet64
Squadriste Gold
Inscrit le: 10-12-2010
Messages: 5016

Re: AIM 50 RG 1979

ce n'est pas gentil , seulement vrai
un Enorme plaisir  smile


pour revenir a ta question

différences entre Eco ( que je ne connaissais pas quand François ai achetée la mob  qui n'a pas dû durée longtemps à l'époque : $$$$$  ... )

donc la RG

guidon et poignée Tomaselli Racer Forgés
suspensions Paiolli avant et arrière
Akront vertes et Grimeca conique ( sans broche )
GB Nonfango
plaque phare et latérales Acerbis
corsa corta bien sûr avec carbu de 26 en france   , pot mina et pour l'Aim un silencieux spécifique  smile
guide chaine pour le RG et cadre renforcé a certains endroits
sacoche Brema

Perego a roulé comme ça avant de mettre plus tard  des Sachs et MCS
les kits d'époque "Racing " ...

tu as une base éco 78 mais rassures toi : le taff est est top !  cool

Dernière modification par mikalet64 (12-12-2016 22:01)

Hors ligne

 

#19 12-12-2016 22:36

THIERRY
Administrateur
Inscrit le: 18-10-2008
Messages: 22202
Site web

Re: AIM 50 RG 1979

salvo a écrit:

bellissima  moto  complimenti   pero ai messo una n di troppo        lol 26 26 26

Hai ragione Giovanni è il nome! wink

Hors ligne

 

#20 12-12-2016 22:39

THIERRY
Administrateur
Inscrit le: 18-10-2008
Messages: 22202
Site web

Re: AIM 50 RG 1979

mikalet64 a écrit:

ce n'est pas gentil , seulement vrai
un Enorme plaisir  smile


pour revenir a ta question

différences entre Eco ( que je ne connaissais pas quand François ai achetée la mob  qui n'a pas dû durée longtemps à l'époque : $$$$$  ... )

donc la RG

guidon et poignée Tomaselli Racer Forgés
suspensions Paiolli avant et arrière
Akront vertes et Grimeca conique ( sans broche )
GB Nonfango
plaque phare et latérales Acerbis
corsa corta bien sûr avec carbu de 26 en france   , pot mina et pour l'Aim un silencieux spécifique  smile
guide chaine pour le RG et cadre renforcé a certains endroits
sacoche Brema

Perego a roulé comme ça avant de mettre plus tard  des Sachs et MCS
les kits d'époque "Racing " ...

tu as une base éco 78 mais rassures toi : le taff est est top !  cool

Merci à toi, le cable de frein arrière par rapport à la tige c'est aussi lié à l'année alors?
Un ami Italien va faire des photos des détails de la Perego ( Réservoir adapté  au  passage des durites et fourche spéciale à priori).

Hors ligne

 

#21 12-12-2016 23:05

carlovitch1
Squadriste Gold
Lieu: Pays Catalan
Inscrit le: 05-12-2014
Messages: 1130

Re: AIM 50 RG 1979

C'est vraiment la grande classe cette bécane, une ligne vraiment très pure.

Aim a toujours fait de très belles motos, mais c'est une de celles que je préfère (le 80 d'Orioli aux 6 jours de 81 n'était pas mal non plus).

Hors ligne

 

#22 13-12-2016 11:30

mikalet64
Squadriste Gold
Inscrit le: 10-12-2010
Messages: 5016

Re: AIM 50 RG 1979

oui pour le cable

Hors ligne

 

#23 18-12-2016 19:53

THIERRY
Administrateur
Inscrit le: 18-10-2008
Messages: 22202
Site web

Re: AIM 50 RG 1979

PACO m'avait dit " faut faire les roulements de roues"! C'est fait.

Il n'aurait pas fallu rouler longtemps, il y en avait un qui était soudé à l'axe.

J'ai fait l'avant et l'arrière, il avait pas tort. 5

http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2016/51/3154_DSC-0009.jpg

http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2016/51/3187_DSC-0005.jpg

http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2016/51/3209_DSC-0006.jpg

Hors ligne

 

#24 19-12-2016 12:07

ancillotti50
Squadriste Expert
Inscrit le: 23-03-2009
Messages: 221

Re: AIM 50 RG 1979

bonjour
si vous avez besoin de détails sur l'aim " PEREGO"
je peux vous faire des photos
cdt
Lilian

Hors ligne

 

#25 19-12-2016 13:16

carlovitch1
Squadriste Gold
Lieu: Pays Catalan
Inscrit le: 05-12-2014
Messages: 1130

Re: AIM 50 RG 1979

Même sans avoir besoin de détails, si tu as quelques belles photos, n'hésite pas à nous les montrer  lol

Hors ligne

 

Pied de page des forums

© Copyright 2009 SRCF