#1 19-11-2016 13:29

Hiroman
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Restauration 250 rc aprilia

Salut a tous , voila je me suis lancé pour quelques mois d'hiver pour restaurer ma machine je l'ai mise en pièces détachées 

http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2016/46/122_IMG-0424.JPG

j'ai passer au microbille mon moteur pour lui rendre un aspect un peu plus Kline   http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2016/46/402_IMG-0425.JPG

j'ai démonter le coté embrayage pas très jolie comme système on a l'impression de démonter des férodo de voiture (bref nettoyer) je dois réaliser l'outil pour démonter l'ensemble et atteindre le second carter arrière pour le repeindre ou changer les garnitures .
j'entend parler que ces embrayages ne sont pas top bon on verra bien !!  http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2016/46/1272_IMG-0426.JPG

* Ma première question car j'ai dévisser a moitié  le bouchon pour nettoyer le contour et l'arbre de kick tourne en même temps a t'il un rapport avec mon embrayage car lorsque  j'actionne la biellette d'embrayage elle est devenu molle sans résistance comme au début avant le démontage du cable 

* et la seconde j'ai démonter le BO et je n'ai pas de roulement juste deux paliers en bronze
et pas de joint spi comme je vois la plupart du temps  http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2016/46/1500_IMG-0427.JPG
(je cherche la revue technique de l'aprilia mes pas d'accès ou trop jeune sur le forum ?)


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#2 19-11-2016 13:51

Le Ves
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Re: Restauration 250 rc aprilia

Bonjour
Sur le modèle 79 les roulements sont dans le BO.
Pour les autres millésimes je ne sais pas.

Va voir sur mon post http://www.srcf.fr/forum/viewtopic.php?id=2175&p=7

Je vais suivre ta restauration avec intérêt.

Dernière modification par Le Ves (19-11-2016 14:15)


Yves

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#3 19-11-2016 13:53

Hiroman
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Re: Restauration 250 rc aprilia

Quand je parle de l'embrayage il était dure a actionner a la main  et devenu mou  par la suite je me suis mal exprimer

j'avais pris également les réf /de roulement de té de fourches mais sa ne correspond pas non plus je crois qu'il il plusieurs modèles une avec deux vis hexagonales de chaque côté pour le serrage du fourreau de fourche et l'autre avec un  boulon seulement plus gros bien sure .

je verrais la semaine prochaine il y a une boite spécialisé sur les roulements pour ma fourche et savoir si je dois mettre des roulements sur mon BO

je vais également me renseigné pour la peinture du cadre et des éléments
je n'ai pas encore démonté mes AM arrière pour repeindre mes ressorts
il y a une grosse entreprise de peinture pas très loin de mon taf   assez impressionnante d'ailleurs il font de tout en bâtiment traitement de poutre, carrosserie jante etc ...
a voir le prix maintenant


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#4 19-11-2016 15:01

Hiroman
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Re: Restauration 250 rc aprilia

oui j'ai lu ton spot la semaine dernière le truc  c'est que l'entretoise avec l'épaulement me parle  ,  peu être que je mettre les roulements dessus a la place des entretoise en bronze ?
sinon je ferais comme toi si sa marche ainsi .
tu parle également de joint spy tu les met ou de chaque coté des roulements (plus de place pour les logés )
Dommage à l'époque j'avais toute la doc sur cette machine ,avec des moto verte entre 76 et 81 avec des revues spéciales tout terrain . Si on savait tout


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#5 26-11-2016 20:21

THIERRY
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Re: Restauration 250 rc aprilia

Toujours intéressé par une béquille? cool

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#6 26-11-2016 20:52

Hiroman
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Re: Restauration 250 rc aprilia

oui bien sur  tjr intéressé avant mise en peinture
j'ai fini de mettre en pièce détaché ainsi que les amorto ar un peu galéré mais sa la fait  j'ai trouvé des roulements de   fourches ,commander ainsi que le filtre a air je suis tombé sur un gars sympa( a la concession Suzuki a Yvetot )
j'ai démonter les roulements sur Bo( que tu ma mis en plus )
,les roulements sont identiques ils font a peine 16 mm de largeur j'hésite encore entre le cross et l' enduro ce qui implique une chaine a racheter ,je vais changer la couronne elle ne me plait pas je préfère la forme de l'origine pour l'instant ce n'est pas urgent  .
peinture après je remonte tranquille j'ai refait le guide de chaine cette après midi , demain je vais voir pour améliorer le réservoir
est t'il utile d'avoir 2 robinets d'essence en plus il sont différents ,sa me dit rien a l'époque de mon 125 rc
Entre deux j'achète des bricoles des passes câbles pour le réservoir et la boite a air de la gaine thermorétratable  (pour refaire la sortie de l'allumage car les fils sont dehors a la sortie du carter)  des vis des boulons en parlant de boulon mon axe de BO est tordu je ne peux pas remettre sa . je dois trouvé une tige du même diamètre ,sur la photo on ne vois pas on comprend pourquoi sa bouge dans tout les sens .

(je recherche sur le forum le remplissage en huile des corto cosso je trouve plus)

Dernière modification par Hiroman (26-11-2016 21:03)


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#7 27-11-2016 00:25

THIERRY
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Re: Restauration 250 rc aprilia

Si, il y a bien 2 robinets sur le réservoir. On en retrouve des neufs droite/gauche qui nécessitent un léger perçage du rose car diamètre du filtre un peu plus gros.
Elle consomme pas mal la mémère, c'est mieux de pouvoir utiliser toute la contenance du réservoir pour finir les tours...
Je m'occupe de la béquille et reviens vers toi. cool

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#8 27-11-2016 09:59

Hiroman
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Re: Restauration 250 rc aprilia

Ok Thierry  pas de souci merci


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#9 27-11-2016 11:17

birdy459
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Re: Restauration 250 rc aprilia

pour l'embrayage  , c'est pas qu'il est pas bon ,il ne supporte pas l'eau  ou l'huile   
pour le démontage  il faut retirer l’écrou central ( boulonneuse    c'est plus facille ) mettre des grosses rondelles carrosserie + petites cela facilite le démontage remontage
http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2016/48/725_DSCN1992.JPG

surtout changer les 2 spy  celui dans le carter et celui dans le pignon 
http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2016/48/844_DSCN1989.JPG

pour ton kick  si tu as dévisser la vis  (il faut  bander le ressort  c a d  dévisser la vis tourner le kick le maintenir et revisser la vis (regarder le retour du kick  si trop mou on recommence l'opération

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#10 27-11-2016 12:09

Hiroman
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Re: Restauration 250 rc aprilia

Ok merci des conseils ,pour l'embrayage j'ai utiliser une perceuse a colonne pour comprimé ,j'ai pris mon arrache  poser en V et un plat   poser dessus et appuyer avec colonne et desserrer l'écrou sa la fait très bien un bon nettoyage grattage et changer les petites vis que j'ai eu du mal a enlever ils ont déjà étés démonter car certaine avaient des coups de scies .
pour le kit j'étais resté  stoïque je l'ai remis en faisant des va et vient et je suis tombé sur le cran  sa a l'air de marcher
j'ai fait sa la semaine dernière
j'en suis au AM en pièce détaché  je pensais que sa fuyais mais je ne vois rien l'huile pas contre
vraiment dégueu
Il y a surtout un vraiment un seule joint qui fait sont travail celui qui est plein avec une forme particulière moulé sur la pièce en alu   
le petit qui est sur le bouchon peu être refait maison il n'y a pas de pression sur celui la

et acheter une fortune le kit pour avoir ce joint principale sa me dépasse un peu étant donné que le reste est vraiment en bon état général (tige ;caoutchouc ,joint racleur et pas de fuite coté gaz ) il aurais du faire pièce en alu avec joint torique externe et interne voir les jumelés si il y a de la place . j'y pense
et mon dernier et principale travail est de trouver un axe de même diamètre de mo BO
je vais voir au taf ce que je peux trouver c'est la longueur qui est le problème  et la matière
on utile beaucoup l'inox de grande dureté cher nous avoir .


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#11 03-12-2016 10:15

Hiroman
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Re: Restauration 250 rc aprilia

Bon , j'ai mes roulements de BO avec SPY ,vu l'état de mon axe j'ai trouvé une boite D'usinage
pas donné pour un boulon .
C'est vrai il faut de la bonne ferraille ,sa a commencer a 90 euros HT après  négociation  60 euros j'ai demander à avoir des écrous de chaque coté plus facile a enfiler avec un pas métrique commun .
je devrais l'avoir dans la semaine  .
  A présent  j'attend ma béquille pour la mise en peinture 
Voila sa avance tranquille .
(Thierry j'ai vu que tu vendait une de tes belles elle a' l'air très propre )
je voudrais remettre des protèges commandes frein  orange monté sur tomasseli racer
ou pourrais je trouver c'est caoutchouc merci .


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#12 09-12-2016 20:20

Hiroman
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Re: Restauration 250 rc aprilia

bon après réalisation de l'axe du BO ,j'ai choisi le BO RC car le BO MX a un sérieux probléme un des trou coté transmission est ovalisé et les roulements nage a L'intérieur http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2016/49/3130_IMG-0432.JPG

J'ai récupéré mon filtre a air qui correspond au Suzuki http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2016/49/3250_IMG-0436.JPG
avec sa réf sa peu servir il faut être doux pour l'enfiler mais sa le fait ,le filtre est costaux .

j'ai reçu également mon roulement inférieur (correspondant au Gold Wind )avec sont joint d  embase http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2016/49/985_IMG-0437.JPG

et j'ai profité d'une couronne neuve de 79 façon de parler il y avait encore le prix en franc 220FR en faite je  dois refaire   au tour le trou interne et  les 5 petits trous d'axes 
C'est une couronne  de Yamaha  YZ  en  51 pour 52 celle qui y avait mais pas d'origine non plus http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2016/49/410_IMG-0433.JPGC:\Users\corinne\Desktop\piece aprilia\IMG_0435.JPG

(Thierry j'espère que tu ne m'as pas zappé pour la béquille car j'ai vue que certain demandais pour les veste si tu avait reçu les mails car je voudrais faire la peinture en même temps merci a plus Fab. )


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#13 09-12-2016 20:44

THIERRY
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Re: Restauration 250 rc aprilia

Bonsoir, je te confirme que la béquille ne sera pas prête de suite. 5

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#14 09-12-2016 20:57

Hiroman
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Re: Restauration 250 rc aprilia

Ok  je vais patienter  ,je vais faire autre chose en attendant ?  roll


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#15 13-12-2016 22:11

THIERRY
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Re: Restauration 250 rc aprilia

Elle tournait plutôt bien avant que tu ne la casse!!

Un peu "bruyante", certes...mes voisins sont contents ...lol wink

Flash non détécté

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#16 13-12-2016 22:16

jmb
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Re: Restauration 250 rc aprilia

Grosse attaque autour des arbres! lol
sans casque en plus !

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#17 13-12-2016 22:21

THIERRY
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Re: Restauration 250 rc aprilia

lol lol je ne voulais pas abîmer la moto, puis y'avait la plouse.... wink

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#18 13-12-2016 23:31

Hiroman
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Re: Restauration 250 rc aprilia

Je ne comprend pas tout entre la casse et la pelouse pour le bruit je vais arranger ça le pot était loin d être étanche entre le tube et le silencieux comme si il n'existait pas    À l époque je faisais gaffe à la pelouse car le phaser ne plaisentait pas et ma bouille juvéniles sans casque c était pour me voir aujourd'hui sans cheveux sa serre à sa les photos   tongue


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#19 14-12-2016 00:02

monno
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Re: Restauration 250 rc aprilia

jmb a écrit:

Grosse attaque autour des arbres! lol
sans casque en plus !

Limite cross bitume le chef
On le sent a l'aise comme a la maison

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#20 14-12-2016 18:17

Hiroman
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Re: Restauration 250 rc aprilia

Ha je comprend mieux maintenant j'étais a l'hôtel hier sur tel portable  et je savais pas qu'il y avait une vidéo
que je n'arrive pas a lire d'ailleurs  cool


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#21 14-12-2016 18:32

Hiroman
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Re: Restauration 250 rc aprilia

bon j'ai vu la pétrolette c'est vrai quelle pête elle était quasiment en libre
quand je l'ai opéré  smil34
a voir a l'avenir pour un silencieux type enduro


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#22 30-12-2016 14:31

Hiroman
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Re: Restauration 250 rc aprilia

Bon je fais un essai avec ma selle dont la mousse est déchiqueté a l'intérieur et qui donne un aspect de vieillerie sur la house . http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2016/52/1295_IMG-0444.JPG

J'ai découpé la partie dégradé et j'ai collé une rustine en caoutchouc avec du joint de 5,5 mm
ensuite je l'ai poncé au même niveau que la mousse .http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2016/52/1524_IMG-0447.JPG

ensuite j'ai encollé l'ensemble avec de la toile bidime j'ai trouver cette matière résistante et cassi indéchirable pour maintenir l'ensemble et caché les petites imperfections  et redonné un peux de matière sur la mouse un peu tassé par les années il 'n'y a plus cas testé   hmm


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#23 30-12-2016 17:00

wrpw
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Re: Restauration 250 rc aprilia

pas con le BIDIM  smil29


off-road ride or die !!

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#24 30-12-2016 21:38

Le Ves
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Re: Restauration 250 rc aprilia

Bonjour Hiroman
Pourrais-tu me dire si les équerres de fixation arrière de la selle sont rivetées sur le fond de selle avant ou après la pause de la housse? La
A bien observer tes photos, elles sont rivetées après.
Si tu avais des photos, ce serait intéressant.

Dernière modification par Le Ves (30-12-2016 22:20)


Yves

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#25 31-12-2016 13:14

Hiroman
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Re: Restauration 250 rc aprilia

Ils sont rivetés ensembles ,c'est un plus pour maintenir la house il y une plaque en inox derrière la résine en guise de rondel pour ne pas la  cassé 
bon en voulant remettre ma house a moins 5 degrés les coutures on lâchée
pas grave je vais voir un bourelier spécialiste voiture en moto la semaine prochaine soit pour refaire la couture ou l'ensemble j'hésite encore  car il me faut trouver les logo RC
je vais de faire des photos pour comprendre mieux  5


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