#26 29-07-2016 12:14

Trail King
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Re: Restauration Gauthier / AIM 80 ZE1 de juin 81

Merci pour ta réponse Thierry.
C'est parfaitement clair, c'est un mixte d'officieux et d'officiel  lol lol ça n'en donne que plus de valeur  5


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#27 29-07-2016 12:29

THIERRY
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Re: Restauration Gauthier / AIM 80 ZE1 de juin 81

lol  wink

Ce serait mieux de rouler légal en 1980 en faisant une CG collection, après tu es tranquille. J'en ai déjà fait une sur ma ZE1 Italienne. On te donnera un coup de main si tu as besoin. cool

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#28 29-07-2016 17:09

Trail King
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Re: Restauration Gauthier / AIM 80 ZE1 de juin 81

Oui, je vais faire comme cela. Merci pour ton aide au cas où. smile

Après ouverture, pas de dégat mais il était temps de changer les 2 Nadella

http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2016/30/3586_Nadella.jpg

Les aiguilles sont tombées en vrac  12

Préparation d'un support avant le départ au sablage/ peinture :

http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2016/30/507_support.jpg

A suivre  cool


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#29 29-07-2016 17:46

mikalet64
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Re: Restauration Gauthier / AIM 80 ZE1 de juin 81

[i]Les aiguilles sont tombées en vrac{/i]

et bien cela fait du boulot en moins  big_smile

c'est comme cela que je procède pour sortir cette cage ( HK 13-12 B )

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#30 29-07-2016 18:55

Trail King
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Re: Restauration Gauthier / AIM 80 ZE1 de juin 81

Yes  lol

Justement tu fais comment pour enlever les cages une fois que les aiguilles sont tombées du sapin ?  smile


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#31 29-07-2016 21:09

mikalet64
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Re: Restauration Gauthier / AIM 80 ZE1 de juin 81

je fais une ouverture dans le fond de la cage pour enlever les aiguilles ( mais toi c'est fait ) et j'utilise un "petit" outil

http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2016/30/944_20150815-142850.jpg

http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2016/30/850_20150815-142657.jpg

http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2016/30/894_20150815-142714-Copie.jpg

cet outil , tu peux te faire avec une goupille mecanindus ou un bout de tube fendu et une vis chc avec la tête taillée en cône

sinon "Dremel" pour amaincir la paroie de la cage et un petit tournevis pour casser le reste sans difficultée

Dernière modification par mikalet64 (29-07-2016 21:18)

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#32 29-07-2016 22:56

Trail King
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Re: Restauration Gauthier / AIM 80 ZE1 de juin 81

Merci à toi au grand Yoda de l'extraction, après l'aventure des articulations élastiques tu éclaires mon incompétence pour les roulements.  big_smile
En faite, le principe reste le même, 2 efforts inverses pour le mouvement du supposé récalcitrant. smil34
Donc, si j'ai bien compris, la tête conique de la vis fait dilater la goupille qui avec l'effet inverse d'une douille sur le carter va faire ressortir le roulement ? 25
A moins que tu utilises le fond du carter comme point d'appuis ? smil29


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#33 30-07-2016 12:23

mikalet64
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Re: Restauration Gauthier / AIM 80 ZE1 de juin 81

grand yoda  25 lol

le principe est d'écarter l'extracteur afin d'accrocher la collerette de la cage et de tirer vers le haut
surtout pas d'appui dans le fond , c'est fragile

regarde du côté des chevilles à expansion

soit tu utilises une masse à inertie soit un fer plat épais en travers sur le carter et une vis d'extraction

je regardes si je retrouve la photoqui va bien

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#34 30-07-2016 12:25

mikalet64
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Re: Restauration Gauthier / AIM 80 ZE1 de juin 81

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#35 30-07-2016 12:57

Trail King
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Re: Restauration Gauthier / AIM 80 ZE1 de juin 81

Merci Michel, c'est limpide  smile
J'avance smile


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#36 17-08-2016 10:58

Trail King
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Re: Restauration Gauthier / AIM 80 ZE1 de juin 81

mikalet64 a écrit:

[i]Les aiguilles sont tombées en vrac{/i]

et bien cela fait du boulot en moins  big_smile

c'est comme cela que je procède pour sortir cette cage ( HK 13-12 B )

Je me rappel un post qui conseil un autre modèle de roulement aiguille que le Nadella (plus costaud) mais je n'arrive pas à le retrouver  25


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#37 17-08-2016 11:58

mikalet64
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Re: Restauration Gauthier / AIM 80 ZE1 de juin 81

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#38 17-08-2016 12:09

Trail King
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Re: Restauration Gauthier / AIM 80 ZE1 de juin 81

Super, merci à toi  26


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#39 18-08-2016 12:30

Trail King
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Re: Restauration Gauthier / AIM 80 ZE1 de juin 81

Trail King a écrit:

mikalet64 a écrit:

aie !

il me semblait bien ...Guy vend effectivement du 76
mesure tes carters et les masses d'origine et tu diras mais ...

Ouille, j'ai démonté c'est bien du 78  25

J'en ai trouvé un chez RRD en Parmakit, ça coûte un bras mais je l'ai commandé.

Le vilo Parmakit en 78 est arrivé  smile

Magnifique, tout en masses pleines, y a bon la précompression  5

J'ai mesuré le faux-rond : 0.05 sur le Parmakit, 0.07 sur celui d'origine Minarelli

http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2016/33/1491_P1070991.JPG

Je pensais mettre des C4 en roulements (allumage MVT), qu'en pensez-vous ?

Même masse pour les 2, 1200 g

http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2016/33/1622_P1070988.JPG

Seule différence, le roulement du pied de bielle coté piston est en 17/12 au lieu du 16/12 (que mieux)  smile smile


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#40 18-08-2016 12:58

gitane-mais
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Re: Restauration Gauthier / AIM 80 ZE1 de juin 81

C3 pour les roulements

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#41 19-08-2016 12:18

Trail King
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Re: Restauration Gauthier / AIM 80 ZE1 de juin 81

J'ai suivi ton précieux conseil, modèle haute vitesse  smil29

http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2016/33/1048_6203-TN9.jpg


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#42 19-08-2016 12:25

mikalet64
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Re: Restauration Gauthier / AIM 80 ZE1 de juin 81

bon choix

au montage des roulements de vilo , mets les billes orientées côté masse pour une meilleure lub

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#43 19-08-2016 14:33

Swoum_55
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Re: Restauration Gauthier / AIM 80 ZE1 de juin 81

Mika, t'es sûr pour le sens du roulement?  5

Par exemple, sur les Rotax, il est conseillé cage coté masse de vilo car il y a un trou de graissage sur le carter, ce qui me semble être le cas sur ce moteur.

http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2016/33/2167_2016-08-19-143457.jpg

Dernière modification par Swoum_55 (19-08-2016 14:36)


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#44 19-08-2016 14:50

TXP 51
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Re: Restauration Gauthier / AIM 80 ZE1 de juin 81

Ca tombe bien!!
Pour vous le flux passe dans quel sens dans ce trou de graissage?

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#45 19-08-2016 14:58

Swoum_55
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Re: Restauration Gauthier / AIM 80 ZE1 de juin 81

D’après ce que j'ai cru comprendre, l'huile descend par le trou du carter et est aspirée par l'effet de pompe, créé par le vilo en rotation.

J'avoue ne jamais avoir trop cherché à savoir. Je monte les roulements comme précisé dans le manuel.

Dernière modification par Swoum_55 (19-08-2016 15:03)


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#46 19-08-2016 15:03

mikalet64
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Re: Restauration Gauthier / AIM 80 ZE1 de juin 81

je dirais du haut vers le bas Dom

Swoum , je pars du principe qu'il y a plus de volume  de gaz frais  du côté masse que passant par ce trou .
C'est une erreur pour toi ?

contrairement au "céleron" le roulement est ouvert d'un côté

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#47 19-08-2016 15:07

Swoum_55
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Re: Restauration Gauthier / AIM 80 ZE1 de juin 81

Je ne dis pas que c'est une erreur. Il me semble avoir lu ça pour d'autres moteurs, coté ouvert vers l'extérieur.

Sur le Rotax, c'est également des TN9.

Dernière modification par Swoum_55 (19-08-2016 15:07)


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#48 19-08-2016 15:13

TXP 51
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Re: Restauration Gauthier / AIM 80 ZE1 de juin 81

Pour ma question,plus j'y pense,plus j'en doute !!
Je vais ouvrir un post pour ne pas pollué celui ci !!

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#49 19-08-2016 22:29

Trail King
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Re: Restauration Gauthier / AIM 80 ZE1 de juin 81

Le trou de lubrification est peut être là pour le joint spi d'étanchéité et sa portée ? 25


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#50 20-08-2016 02:12

gitane-mais
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Re: Restauration Gauthier / AIM 80 ZE1 de juin 81

Trail King a écrit:

J'ai suivi ton précieux conseil, modèle haute vitesse  smil29

En version non-étanche, naturellement, juste pour le rappel 5

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