#1 07-02-2016 21:01

cjpierre
Squadriste Gold
Inscrit le: 30-11-2013
Messages: 534

Moteur Hiro

Une petite heure de mécanique en fin de journée
http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2016/06/3082_014.jpg
http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2016/06/3165_016.jpg
http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2016/06/3218_017.jpg
http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2016/06/3267_018.jpg
http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2016/06/3339_019.jpg
http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2016/06/3392_020.jpg
http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2016/06/3538_022.jpg
http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2016/06/1_021.jpg

Hors ligne

 

#2 07-02-2016 22:33

Le Baron de l'ecluse
Squadriste Confirmé
Inscrit le: 20-11-2015
Messages: 135

Re: Moteur Hiro

C'est vraiment un très beau moteur, belle fonderie, bien foutu. j'aime bien wink


.

Hors ligne

 

#3 12-02-2016 21:54

cjpierre
Squadriste Gold
Inscrit le: 30-11-2013
Messages: 534

Re: Moteur Hiro

Excusé moi pour photos
http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2016/06/2605_20160208-192820.jpg
http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2016/06/2713_20160209-172329.jpg
http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2016/06/2775_20160209-172344.jpg
http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2016/06/2836_20160209-172418.jpg
http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2016/06/2893_20160209-195916.jpg
Petit problème
http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2016/06/2974_20160210-182348.jpg
J'ai la solution au petit problème A+

Hors ligne

 

#4 14-02-2016 22:27

cjpierre
Squadriste Gold
Inscrit le: 30-11-2013
Messages: 534

Re: Moteur Hiro

Voila il est à sa place
http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2016/07/1457_20160213-190851.jpg
http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2016/07/1537_20160213-190910.jpg

Hors ligne

 

#5 14-02-2016 22:54

Le Baron de l'ecluse
Squadriste Confirmé
Inscrit le: 20-11-2015
Messages: 135

Re: Moteur Hiro

Avec cet allumage et le carburateur Mikuni, cela va changer à coup sur le fonctionnement de ce moteur.

Très bonnes modifications wink


.

Hors ligne

 

#6 15-02-2016 06:58

cjpierre
Squadriste Gold
Inscrit le: 30-11-2013
Messages: 534

Re: Moteur Hiro

Réglage de l'allumage 0,18 à la montre, carburateur 40 ralenti 180 principal.
A voir.

Hors ligne

 

#7 15-02-2016 07:04

enduro52
Squadriste Gold
Lieu: Plateau de Langres
Inscrit le: 19-03-2013
Messages: 4480

Re: Moteur Hiro

0,18 ?? ou 1,8 !!
A moins que tu parles en cm

Dernière modification par enduro52 (15-02-2016 07:05)

Hors ligne

 

#8 15-02-2016 07:59

THIERRY
Administrateur
Inscrit le: 18-10-2008
Messages: 21769
Site web

Re: Moteur Hiro

Attention Jean Pierre, 180 de GP en Mikuni ( si tu en montes un) , ça fait pas beaucoup!!

Hors ligne

 

#9 15-02-2016 09:54

gpm1
Squadriste Gold
Lieu: Trop loin de chez moi !!
Inscrit le: 31-01-2010
Messages: 8381

Re: Moteur Hiro

190/200 c'est ce que j'utilise sur le 80cc  smil43

Hors ligne

 

#10 15-02-2016 10:15

Le Baron de l'ecluse
Squadriste Confirmé
Inscrit le: 20-11-2015
Messages: 135

Re: Moteur Hiro

smil34 smil34C'est beaucoup trop petit en gicleur principal..... 25

Si tu as 40 en ralenti, tu devrais avoir vers 250/ 260 en principal.

C'est quoi 0,18 d'avance?.

Tu dois vouloir dire, 1.8 mm non?

Dernière modification par Le Baron de l'ecluse (15-02-2016 10:16)


.

Hors ligne

 

#11 15-02-2016 17:35

monno
Squadriste Gold
Inscrit le: 25-08-2013
Messages: 3000

Re: Moteur Hiro

Il y a plusieurs sortes de gicleurs chez Mikuni me semble t'il ( c'que j'cause bien )

Les MKA de 50 a 720  grosso merdo un 300 correspond a un 150 ( diametre )

Les MKB - C  ect ont des cotes  plus standard de 50 a 200 ??????

Qu'est ce qu'il a le vendeur d'Huitre comme modele ??  big_smile

Hors ligne

 

#12 15-02-2016 22:06

cjpierre
Squadriste Gold
Inscrit le: 30-11-2013
Messages: 534

Re: Moteur Hiro

Il est excellent ce MONNO
Je m'en douté, 1,8 millimètre.

Hors ligne

 

#13 16-02-2016 19:53

birdy459
Squadriste Gold
Lieu: tilff belgique
Inscrit le: 31-08-2009
Messages: 2021

Re: Moteur Hiro

THIERRY a écrit:

Attention Jean Pierre, 180 de GP en Mikuni ( si tu en montes un) , ça fait pas beaucoup!!

attention avec les Mikuni: monno a raison sauf pour l’appellation des gicleurs
car  il y a 2 sortes de gicleurs   ronds (N100.604) et octogonal (4/042)
j'ai retrouvé ça
http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2016/07/2898_mik-01.PNG
en plus grand
http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2016/07/3356_mik-04.PNG
donc ton gigleur principal suivant ce tableau est beaucoup trop gros ce carburateur provient d'une 400 à  500 2t

Dernière modification par birdy459 (16-02-2016 19:56)

Hors ligne

 

#14 16-02-2016 20:11

birdy459
Squadriste Gold
Lieu: tilff belgique
Inscrit le: 31-08-2009
Messages: 2021

Re: Moteur Hiro

as -tu regarder l'usure de la bague (en rouge sur la photo )  ? car elle s'ovalise avec le temps  et les crases qui proviennent de la tige de commande d'embrayage ,si usée la remplacer soit par la meme ou par un roulement a bille ( 2e sorte de montage )  ,il faut aussi remplacer les 2 petits roulements et le spy (en jaune sur la photo) de cette commande
http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2016/07/708_roulements-carterg.PNG

Dernière modification par birdy459 (16-02-2016 20:12)

Hors ligne

 

#15 16-02-2016 21:55

cjpierre
Squadriste Gold
Inscrit le: 30-11-2013
Messages: 534

Re: Moteur Hiro

Merci pour le tableau des gicleurs, très intéressent.
Mon carbu est un 36 MIKUNI corp Boisseau rond
Il était déjà monté sur une de mes moto, la moto tournait bien et la bougie avais une belle couleur.

Pour la bague oui elle était ovalisé, j'en n'ai fait refaire une.
Le spy est neuf, je n'ai pas changé les deux petit roulements, il sont propre et pas de jeu.

Hors ligne

 

#16 16-02-2016 22:51

monno
Squadriste Gold
Inscrit le: 25-08-2013
Messages: 3000

Re: Moteur Hiro

birdy459 a écrit:

THIERRY a écrit:

Attention Jean Pierre, 180 de GP en Mikuni ( si tu en montes un) , ça fait pas beaucoup!!

attention avec les Mikuni: monno a raison sauf pour l’appellation des gicleurs
car  il y a 2 sortes de gicleurs   ronds (N100.604) et octogonal (4/042)
j'ai retrouvé ça

en plus grand

donc ton gigleur principal suivant ce tableau est beaucoup trop gros ce carburateur provient d'une 400 à  500 2t

Les ronds sont en centième
Les hexagonaux en ecoulement de liquide mais QUID  litres/heure ou ?????
Merci d'avance pour la reponse M'sieur Birdy

Hors ligne

 

#17 17-02-2016 11:53

gérard DELON
Squadriste Gold
Lieu: VAR 83
Inscrit le: 29-01-2009
Messages: 2932
Site web

Re: Moteur Hiro

Voici l'outil MIKUNI..Je l'ai réalisé d’après un téléchargement sur un site US et bizarrement il est en français ...va comprendre .

par contre ; les gicleurs ronds sont mesuré en diamètre ( idem delorto et bing) et les autres   sont en débit....ça sert bien pour un comparaison  5


http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2016/07/2576_DSC-0010.JPG



http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2016/07/2622_DSC-0011.JPG

je joint un copie qui normalement devrait être a la taille réelle..il suffit de l'imprimer ,de la découper et de la plastifier  . ne pas oublier que la partie centrale doit coulisser .donc un fond plastifié derrière.... big_smile


http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2016/07/2999_mikuni.jpg

http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2016/07/3126_what-else.jpg   5


Forza
L'atelier de gégé : http://mon-site-83.e-monsite.com/

Hors ligne

 

#18 17-02-2016 20:41

birdy459
Squadriste Gold
Lieu: tilff belgique
Inscrit le: 31-08-2009
Messages: 2021

Re: Moteur Hiro

monno a écrit:

birdy459 a écrit:

THIERRY a écrit:

Attention Jean Pierre, 180 de GP en Mikuni ( si tu en montes un) , ça fait pas beaucoup!!

attention avec les Mikuni: monno a raison sauf pour l’appellation des gicleurs
car  il y a 2 sortes de gicleurs   ronds (N100.604) et octogonal (4/042)
j'ai retrouvé ça

en plus grand

donc ton gigleur principal suivant ce tableau est beaucoup trop gros ce carburateur provient d'une 400 à  500 2t

Les ronds sont en centième
Les hexagonaux en ecoulement de liquide mais QUID  litres/heure ou ?????
Merci d'avance pour la reponse M'sieur Birdy

j'ai fait un post pour les caburateurs   en gallon/heure pour les mik

Hors ligne

 

#19 17-02-2016 21:02

monno
Squadriste Gold
Inscrit le: 25-08-2013
Messages: 3000

Re: Moteur Hiro

Ah voila en gallon / heure t'es un chef

Hors ligne

 

#20 19-02-2016 21:04

TXP 51
Modérateur
Lieu: 51
Inscrit le: 17-02-2010
Messages: 5407

Re: Moteur Hiro

Vous connaissez?
http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2016/07/80_europa-moteur-hiro.jpg

Hors ligne

 

#21 28-02-2016 18:25

cjpierre
Squadriste Gold
Inscrit le: 30-11-2013
Messages: 534

Re: Moteur Hiro

http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2016/09/1110_20160216-183811.jpg
http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2016/09/1165_20160228-170854.jpg
Voici la couleur de ma bougie, après avoir fait 5 ou 6 kilomètre.
Avec un gicleur de 200 le 180 me paraissais un peu pauvre.
Donc 40 ralenti et 200 principale

Hors ligne

 

#22 28-02-2016 20:06

birdy459
Squadriste Gold
Lieu: tilff belgique
Inscrit le: 31-08-2009
Messages: 2021

Re: Moteur Hiro

trop pauvre le gicleur en 200 la couleur n'est pas bonne tu es dans le gris la
marron clair
regarde la différence
http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2016/09/281_marron.PNG
http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2016/09/374_grise.PNG

Hors ligne

 

#23 28-02-2016 20:49

cjpierre
Squadriste Gold
Inscrit le: 30-11-2013
Messages: 534

Re: Moteur Hiro

Ok Birdy un 240 ou plus?

Hors ligne

 

#24 29-02-2016 17:50

birdy459
Squadriste Gold
Lieu: tilff belgique
Inscrit le: 31-08-2009
Messages: 2021

Re: Moteur Hiro

quel type de gicleur as tu un rond ou octogonal ?
car avec un Mikuni  sur le moteur a clapet, le standard en octogonal est 280
faudrait pas serrer

Dernière modification par birdy459 (29-02-2016 17:50)

Hors ligne

 

#25 29-02-2016 18:11

monno
Squadriste Gold
Inscrit le: 25-08-2013
Messages: 3000

Re: Moteur Hiro

cjpierre a écrit:

Ok Birdy un 240 ou plus?

Tu m'amèneras ton piston je boucherais le trou
Avec le can am je suis en 280-290

http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2016/09/1108_I-Miniature-5114-gicleur-principal-mikuni-mka.net.jpg.html.jpeg

Si tu as ce type tu divise par deux tu as grosso merdo l'equivalence en centieme
ton 200 correspond a peine a un 100

Dernière modification par monno (29-02-2016 18:20)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

© Copyright 2009 SRCF