#1 11-10-2014 21:22

FRED75
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ITOM 50 COUNTRY

Bonjour, je viens d'acheter cette partie cycle d'ITOM, je ne connaissais pas ce modèle, il me semble plutot rare puisque je n'ai pas trouvé beaucoup d'infos et photo sur google, elle est de 1975 (année de fermeture d'ITOM) donc j'imagine qu'il n'y en a pas eu beaucoup...

je souhaite faire une belle peinture sur le réservoir mais je ne connais pas les teintes d'origine, quelqu'un a t'il un modèle identique ou des photos couleur en teinte d'origine ainsi que du logo ?


http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2014/10/CaptureITOM-LC4.PNG

http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2014/10/CaptureITOM.PNG

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#2 12-10-2014 01:41

eugenio cação
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Re: ITOM 50 COUNTRY

Interessant! Bonne restauration!

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#3 12-10-2014 08:01

gérard DELON
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Re: ITOM 50 COUNTRY

http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2014/10/image-277.jpg



Il ressemble beaucoup a l'OTUS.  5
Modèle 1976 /1977




http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2014/10/image-278.jpg

A mon avis ils sortent du même creuset  smile


Forza
L'atelier de gégé : http://mon-site-83.e-monsite.com/

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#4 12-10-2014 08:12

JMO
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Re: ITOM 50 COUNTRY

Il ressemble surtout beaucoup au Rocvale Polaris

http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2014/10/Presse-papier01-29.jpg

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#5 12-10-2014 12:50

alessandro pb
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Re: ITOM 50 COUNTRY

À mon avis ce sont eux qui ressemblent à l'Itom!   wink

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#6 12-10-2014 13:28

JMO
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Re: ITOM 50 COUNTRY

Evidemment  5

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#7 12-10-2014 13:53

real visitor
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Re: ITOM 50 COUNTRY

slt ,tente la

tél: 04 91 45 52 28

phil

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#8 13-10-2014 22:43

FRED75
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Re: ITOM 50 COUNTRY

merci pour l'info gérard, si effectivement tu penses que gitanes mails à une brochure d'epoque, je serais très heureux d'en avoir un scan..... allo !!  t'es là gitanesmais

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#9 13-10-2014 23:40

JPEG2A
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Re: ITOM 50 COUNTRY

smile

Salut !

Ha, l'ITOM, ma première pétoire ! J'avais 16 ans et je l'ai joyeusement massacré, à commencer par la couleur. Elle était d'un rouge vif vaguement pailleté, une merveille sur lequel j'ai balancé un épouvantable vert pistache à la bombe . . .quel c.. !

en NB ça donnait ça

http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2014/10/ITAM-2.jpg

mais je suppose que tu t'en fous du NB, la couleur était identique à celle ci du modèle "sport"

http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2014/10/PA-2012-Itom50-004.jpg

à signaler sur LBC dans l'Isère un gars qui vend un ITAM ! Il a du mal lire le logo avec un O écrasé sur le carter moteur (moteur maison avant que le Minarelli s'impose.)

http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2014/10/ITAM-.jpg

Au fait c'est quoi le moteur ? Itom ou Mina ?

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#10 15-10-2014 12:53

gitane-mais
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Re: ITOM 50 COUNTRY

Passe pas souvent en ce moment... je suis dans ma propre resto...

Pour être franc, la marque ne m'intéresse pas, je n'ai donc rien dessus que ce qui est déjà ici.

Itom était une marque "complète" avec donc ces propres moteurs. Puis au gré des difficultés, elle est devenue comme les autres marques italiennes, un assembleur avec le moteur Minarelli en vogue pour vendre, puisque le Morini ne tenait pas la comparaison.

Tu as une bonne base, sans doute vampirisée pour son P6 comme tant d'autres T.T  smil43
profites les Itom ne sont pas légion.

Assembleur : je l'ai souvent dit, rien de péjoratif, et c'est encore valable aujourd'hui. Pour le cadre par exemple, il n'y avait que deux fabriquant, le plus connu étant Verlicchi à l'époque alors forcément, çà se ressemble, et ainsi de suite pour l'accastillage

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#11 17-10-2014 20:32

FRED75
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Re: ITOM 50 COUNTRY

en tout cas si quelqu'un peux m'envoyer un scan de la pub d'époque ou encore mieux m'envoyer les codes peinture des différentes teintes il sera le bienvenu

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#12 18-10-2014 08:10

gitane-mais
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Re: ITOM 50 COUNTRY

Le cadre noir, je n'ai pas de teinte à te proposer, c'est du noir  5

Le cadre gris, la teinte la plus utilisée dans le cyclo : Renault 650 (motip 55350)

Le jaune (celui des Flandria) : Piaggio 924

Le bleu marine (Malaguti Maggiolino) : Mercedes 900 surfblau rél : 4310A

Si tu préfères en métallisé :
Le bleu marine métal (Guzzi) : Fiat Lancia blue midnight Mét 426A
ou
Le bleu Monaco Gitane-Testi : Nissan 231 (un peu trop clair je pense)

Voilà ce que je peux te donner pour rester dans les teintes "époque" approchantes.

Si tu as besoin d'autres coloris...

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#13 18-10-2014 12:24

FRED75
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Re: ITOM 50 COUNTRY

Merci pour les infos GITANE MAIS,  j'aurais bien penché sur un jaune, style GIALLO FLY de chez FERRARI...

A tout hasard, est ce que tu aurais la référence du BLEU AZZURO de ASPES.

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#14 18-10-2014 22:33

gitane-mais
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Re: ITOM 50 COUNTRY

le bleu normal ou métal ?

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#15 18-10-2014 23:43

FRED75
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Re: ITOM 50 COUNTRY

Le bleu AZZURO normal, un doigt sans glace, s'il vous plait, comme le  Aspes Rcr 50cc 1978 du post en cours du forum .

http://srcf.fr/forum/userimages/AZZURO.PNG

Comme tout le monde le sais, ce bleu Azzuro est la couleur Nationale Italienne


concernant le cadre, histoire de pas t'embetter une autre fois, si tu avais la référence couleur des cadres ASPES . BPS gris non métalisé je te serais obligé.. personnellement je penche pour le gris TELAIO

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#16 19-10-2014 00:06

FRED75
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Re: ITOM 50 COUNTRY

je voulais dire gris TELEGRIS  7047  .... qu'en penses tu ?

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#17 19-10-2014 00:07

gitane-mais
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Re: ITOM 50 COUNTRY

A priori RAL 5009

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#18 19-10-2014 00:11

gitane-mais
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Re: ITOM 50 COUNTRY

ral 7047 semble pas mal

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#19 20-10-2014 00:43

FRED75
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Re: ITOM 50 COUNTRY

qui pourrait me donner la soluce au problème suivant.  je remets en route deux p6 .. un compac systeme  et un radial...  j'ai deux dell orto 19 sur chaque.. au starter ils démarrent impec... régime plutot  élevé.. je retire le starter et là.. plus rien... meme en mettant les gaz... j'ai nettoyé tout  ce qui pouvait être gicleur, flotteur, etc... j'y comprends rien....

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#20 20-10-2014 01:44

gitane-mais
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Re: ITOM 50 COUNTRY

- hauteur/niveau de cuve : manque d'ouverture
ou
- gicleur principal trop petit
ou
- problème d'arrivée d'essence : robinet / mise à l'air bouchée
ou
- grosse prise d'air :
          . pipe d'admission
          . joints embase / culasse
          . joints spi vilo

Dernière modification par gitane-mais (20-10-2014 01:44)

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#21 20-10-2014 09:59

gpm1
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Re: ITOM 50 COUNTRY

J'ai résolu le problème de carbu en remplaçant ça, SHB 19.19D :
http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2014/10/240-3292-dscf2167.jpg

par ça PHBG 19:
http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2014/10/CARBU-DELLORTO-PHBG-19-1226.jpg

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#22 20-10-2014 11:04

gitane-mais
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Re: ITOM 50 COUNTRY

C'est le plus raisonnable et le plus simple  cool

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#23 21-10-2014 09:40

FRED75
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Re: ITOM 50 COUNTRY

merci pour la proposition G.M  effectivement c'est joli un PHPG, ça fait sérieux
j'y viendrais surement, mais pour le moment j'aimerais bien avancer avec les deux carbus que j'ai en magasin.  c'est quant même bizarre, il y en a un qui fonctionnait bien , et l'autre déconnait déjà

un de mes moteurs à simplement eu droit à un changement de haut moteur ( CS remplacé par un radial ) et l'autre moteur a été refait, joints spi et diivers.

j'ai regardé si le gicleurs , aiguille, et autre étaient bouché....

j'aimerais bien avoir la soluce

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#24 21-10-2014 12:58

gitane-mais
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Re: ITOM 50 COUNTRY

Vérifie la grille de filtre à essence ainsi que ton niveau de cuve / pointeau

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#25 21-10-2014 21:26

FRED75
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Re: ITOM 50 COUNTRY

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