#26 22-09-2013 17:31

gérard DELON
Squadriste Gold
Lieu: VAR 83
Inscrit le: 29-01-2009
Messages: 2949
Site web

Re: DUCATI 125 Regolarita

belle moto   5

italo FORNI avec la 125 cross  smile

http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2013/09/5342-1.jpg

http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2013/09/125A5AFA5EDA5B9-thumbnail2.jpg

mais a mon avis , plus grand chose a voir avec la moto de serie  smil43


Forza
L'atelier de gégé : http://mon-site-83.e-monsite.com/

Hors ligne

 

#27 22-09-2013 23:48

gilenduretro
Squadriste Gold
Inscrit le: 23-01-2009
Messages: 333

Re: DUCATI 125 Regolarita

yves c. a écrit:

Lolo15 a écrit:

Salut,
il s'est passé pas mal de temps depuis ce message ... Tout va bien. J'ai beaucoup roulé avec la moto et je commence à retrouver des sensations de pilotage après 20 ans d'arrêt en tout terrain.
Aux possesseurs de Ducati : Je trouve que le moteur est difficile à exploiter; c'est On-Off ! Impossible d'enrouler tranquillement et du coup, j'arrive un peu vite partout et souvent de belles frayeurs ... A part ça, j'ai déjà cabossé le pot qui passe sous le moteur car en franchissement, ça coince .
Bref, que du bonheur après chaque sortie . Maintenant, je souhaite me faire un maillot au couleur de Ducati en Enduro; y'a t-il eu des pilotes officiels de la marque ? Je cherche et si vous avez des photos de leur tenue, je suis preneur .
A+
Lolo

Salut,

En France, je ne pense pas qu'un pilote roulant Ducati ait fini classé en Championnat d'enduro entre 74 et 79. Par contre, je pense qu'il y a eu un pilote roulant pour Ducati France en 78 (j'avais échangé quelques emails il y a dixaine d'années avec ce pilote, mais je ne me rappelle plus de son nom), mais il roulait sur une Six Days et n'avait pu se présenter qu'à 1 ou 2 enduros car l'importateur avait rapidement abandonné l'enduro. La Six Days était plus évoluée que la Regolarità, cette dernière étant vendu comme un trail plutôt qu'une vraie enduro. En Italie, par contre, je ne sais pas, mais depuis que je roule en ancienne (1998), je n'en ai jamais vu roulé dans les chemins ni en France, ni en Italie, ni en Allemagne, on a donc pas pu récolter beaucoup d'infos.
Yves.

Et bien yves, tu n'étais pas a Badaroux en Oct 2010, car ma 125 six days y a rouler avec mon fiston

http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2013/09/IMG-1801.JPG

http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2013/09/-IGP0780.JPG

http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2013/09/DSCF0402-1.JPG

Hors ligne

 

#28 23-09-2013 01:27

Roberto
Squadriste
Inscrit le: 13-02-2013
Messages: 27

Re: DUCATI 125 Regolarita

Da: "Motocross d'Epoca"

L’avventura della Ducati nel settore delle moto da Regolarità a due tempi non è durata molto. Una sorta di parentesi, per molti da dimenticare a causa dello scarso successo commerciale che le fuoristrada di Borgo Panigale hanno incontrato. Le qualità ci sono, ma queste come spesso accade non sono sufficienti. Ma perché la Ducati decide di cimentarsi in un settore che non le appartiene? Semplice, perché il volume delle vendite delle moto con le ruote artigliate fanno gola a molti. La Ducati non è a digiuno di fuoristrada, basti pensare alle Scrambler dei primi anni Settanta, ma il mercato vuole motori a 2 tempi e la la Casa di Borgo Panigale seppur in ritardo sulla concorrenza, ci prova. Nasce così nel 1975 la Regolarità 125, un modello che nell’impostazione e nell’estetica richiama lo stile dei primi anni Settanta.
E’ veloce, robusta e sulla carta ha tutto quanto si può richiedere, dal cambio a 6 marce alla componentistica di prim’ordine. Non è però un fuscello e per di più, anche visivamente, appare “massiccia”. Così il successo sperato viene meno. Grazie all’esperienza del crossista Italo Forni, in Ducati si decide di migliorare la moto, rendendola più corsaiola ed accattivante. Nel 1977 vede così la luce la nuova versione, denominata Six Days. Almeno sulla carta, la svolta c’è. L’estetica è cambiata, grazie anche al nuovo serbatoio ed allo scarico alto e poco ingombrante. Le sospensioni guadagnano in escursione ed il motore rivisto, sprigiona parecchi CV (25 dichiarati) lasciando comunque inalterata la robustezza di base (il propulsore era stato studiato per poter lievitare di cilindrata fino a 250 cc). Per avere successo ora non le manca nulla. Estetica e prestazioni ci sono (queste ultime allineate, se non superiori a quelle di moto ritenute mostri sacri della Regolarità), ma la Six Days non sfonda e la Ducati da lì a poco decide di abbandonare il fuoristrada.


Ficta cito in naturam suam recidunt

Hors ligne

 

#29 23-09-2013 09:51

yves c.
Squadriste Gold
Lieu: Toulouse
Inscrit le: 23-01-2009
Messages: 940
Site web

Re: DUCATI 125 Regolarita

gilenduretro a écrit:

yves c. a écrit:

Lolo15 a écrit:

Salut,
il s'est passé pas mal de temps depuis ce message ... Tout va bien. J'ai beaucoup roulé avec la moto et je commence à retrouver des sensations de pilotage après 20 ans d'arrêt en tout terrain.
Aux possesseurs de Ducati : Je trouve que le moteur est difficile à exploiter; c'est On-Off ! Impossible d'enrouler tranquillement et du coup, j'arrive un peu vite partout et souvent de belles frayeurs ... A part ça, j'ai déjà cabossé le pot qui passe sous le moteur car en franchissement, ça coince .
Bref, que du bonheur après chaque sortie . Maintenant, je souhaite me faire un maillot au couleur de Ducati en Enduro; y'a t-il eu des pilotes officiels de la marque ? Je cherche et si vous avez des photos de leur tenue, je suis preneur .
A+
Lolo

Salut,

En France, je ne pense pas qu'un pilote roulant Ducati ait fini classé en Championnat d'enduro entre 74 et 79. Par contre, je pense qu'il y a eu un pilote roulant pour Ducati France en 78 (j'avais échangé quelques emails il y a dixaine d'années avec ce pilote, mais je ne me rappelle plus de son nom), mais il roulait sur une Six Days et n'avait pu se présenter qu'à 1 ou 2 enduros car l'importateur avait rapidement abandonné l'enduro. La Six Days était plus évoluée que la Regolarità, cette dernière étant vendu comme un trail plutôt qu'une vraie enduro. En Italie, par contre, je ne sais pas, mais depuis que je roule en ancienne (1998), je n'en ai jamais vu roulé dans les chemins ni en France, ni en Italie, ni en Allemagne, on a donc pas pu récolter beaucoup d'infos.
Yves.

Et bien yves, tu n'étais pas a Badaroux en Oct 2010, car ma 125 six days y a rouler avec mon fiston





Si si j'y étais, mais ta moto est une Six Days, pas une régolarità, et il n'y a pas grand chose en commun entre les 2 motos...

Hors ligne

 

#30 23-09-2013 10:11

gpm1
Squadriste Gold
Lieu: Trop loin de chez moi !!
Inscrit le: 31-01-2010
Messages: 8381

Re: DUCATI 125 Regolarita

J'ai eu une Regolarita.
Le moteur/cadre était la même base, tout le reste est différent, suspensions, roues, bo, réservoir, selle, etc...

Hors ligne

 

#31 23-09-2013 10:53

Lolo15
Squadriste Confirmé
Inscrit le: 24-09-2012
Messages: 80

Re: DUCATI 125 Regolarita

Salut,
eh bien pas facile de trouver un maillot DUCATI de tout terrain ! A priori les couleurs noire et rouge sont présentes ainsi que les caractères des lettres propres au modèle regolarita. J'ai trouvé ça :
http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2013/09/Ducatimaillot-2.jpg

http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2013/09/ducatimaillot1-1.jpg

Hors ligne

 

#32 23-09-2013 11:03

gpm1
Squadriste Gold
Lieu: Trop loin de chez moi !!
Inscrit le: 31-01-2010
Messages: 8381

Re: DUCATI 125 Regolarita

Pas terrible le look  sad

Hors ligne

 

#33 23-09-2013 11:21

Lolo15
Squadriste Confirmé
Inscrit le: 24-09-2012
Messages: 80

Re: DUCATI 125 Regolarita

Oui, mais TRES originale ... Comme la moto, d'ailleurs.
A voir

Hors ligne

 

#34 24-09-2013 00:07

gilenduretro
Squadriste Gold
Inscrit le: 23-01-2009
Messages: 333

Re: DUCATI 125 Regolarita

yves c. a écrit:

gilenduretro a écrit:

yves c. a écrit:

Salut,

En France, je ne pense pas qu'un pilote roulant Ducati ait fini classé en Championnat d'enduro entre 74 et 79. Par contre, je pense qu'il y a eu un pilote roulant pour Ducati France en 78 (j'avais échangé quelques emails il y a dixaine d'années avec ce pilote, mais je ne me rappelle plus de son nom), mais il roulait sur une Six Days et n'avait pu se présenter qu'à 1 ou 2 enduros car l'importateur avait rapidement abandonné l'enduro. La Six Days était plus évoluée que la Regolarità, cette dernière étant vendu comme un trail plutôt qu'une vraie enduro. En Italie, par contre, je ne sais pas, mais depuis que je roule en ancienne (1998), je n'en ai jamais vu roulé dans les chemins ni en France, ni en Italie, ni en Allemagne, on a donc pas pu récolter beaucoup d'infos.
Yves.

Et bien yves, tu n'étais pas a Badaroux en Oct 2010, car ma 125 six days y a rouler avec mon fiston

Si si j'y étais, mais ta moto est une Six Days, pas une régolarità, et il n'y a pas grand chose en commun entre les 2 motos...

Pas de problème yves, j'ai aussi de la regolarita en magasin.
Ma 1ere moto, celle des 16 ans, je ne m'en suis jamais séparée, elle est toujours roulante et dans son état d'origine.
A l'epoque j'ai fait 1 ou 2 enduro avec, mais aujourd'hui pas vraiment envie de m'inscrire avec.
C'est lourd, le pot touche partout et comme tu le dit, Laurent la "puissance" c'est de rien tout, à  tout, tout, tout en haut

http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2013/09/DSCF2859-1.JPG

http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2013/09/IMG-0008-4.jpg

Hors ligne

 

#35 24-09-2013 00:16

gilenduretro
Squadriste Gold
Inscrit le: 23-01-2009
Messages: 333

Re: DUCATI 125 Regolarita

Laurent

Pas en lien direct avec ton post ces souvenirs de notre jeunesse, mais voici une petit intermède rétro émotion avec ces quelques photos d'époque ( et on a presque pas du changer  lol lol lol)

http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2013/09/IMG-0012-2.jpg

http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2013/09/IMG-0013-4.jpg

http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2013/09/IMG-0014-2.jpg

Dernière modification par gilenduretro (24-09-2013 00:17)

Hors ligne

 

#36 24-09-2013 07:51

THIERRY
Administrateur
Inscrit le: 18-10-2008
Messages: 22202
Site web

Re: DUCATI 125 Regolarita

On te reconnaît bien!, superbes photos d'époque! cool

Hors ligne

 

#37 24-09-2013 08:28

gpm1
Squadriste Gold
Lieu: Trop loin de chez moi !!
Inscrit le: 31-01-2010
Messages: 8381

Re: DUCATI 125 Regolarita

gilenduretro a écrit:

...

C'est marrant, la Ducati a été ma première moto, mais avec le réservoir bleu à paillettes, et le DTMX a été la première moto de mon frère, même couleur noir/bleu  smile

Malheureusement, je n'ai pas eu la chance de faire mon premier enduro avec, on me l'a volée avant  sad

Hors ligne

 

#38 24-09-2013 09:21

Lolo15
Squadriste Confirmé
Inscrit le: 24-09-2012
Messages: 80

Re: DUCATI 125 Regolarita

Salut,
super ces photos; je ne sais pas si j'étais inscrit à cette épreuve mais avec Francis et son DTMX, je me souviens avoir fait Thomer la sogne + 1 ou 2 enduros dans le Loiret ; à l'époque j'avais une BPS Super Elan ... Souvenirs ...

Hors ligne

 

#39 17-11-2013 19:41

Lolo15
Squadriste Confirmé
Inscrit le: 24-09-2012
Messages: 80

Re: DUCATI 125 Regolarita

Salut,
un peu de news... Depuis l'acquisition de la Ducat' j'ai du faire environ 500 bornes en tout terrain et je me plaignais de sa puissance "tout en haut"; pas facile de rouler cool dans les parties techniques ! En rentrant de balade, je décide de démonter le cylindre et hop, verdict: segmentation HS ! Le jeu à la coupe donné par le constructeur est entre 0.15 et 0.35 et moi j'avais entre 0.9 pour l'un et 1.05 pour l'autre.
Pas d'usure particulière sur le cylindre et le piston;donc, hop je vais changer tout ça !
A+
Laurent

Hors ligne

 

#40 18-11-2013 10:42

Lolo15
Squadriste Confirmé
Inscrit le: 24-09-2012
Messages: 80

Re: DUCATI 125 Regolarita

Salut,
ça se corse mon affaire. Je pensais trouver le segment en "L" sans problème chez mon fournisseur habituel et ... Rien. Ils n'ont pas ce modèle en diamètre 54 .
Si vous connaissez un fournisseur, je suis preneur .
Merci
Laurent

Hors ligne

 

#41 14-12-2013 10:37

Lolo15
Squadriste Confirmé
Inscrit le: 24-09-2012
Messages: 80

Re: DUCATI 125 Regolarita

Salut,
j'ai trouvé un fournisseur de segments en "L" : http://www.50gpspecialparts.com/1/segme … 94609.html
Quelqu'un connait ?
Les prix sont TRES correct !
A+
Laurent

Hors ligne

 

#42 24-12-2013 09:37

gpm1
Squadriste Gold
Lieu: Trop loin de chez moi !!
Inscrit le: 31-01-2010
Messages: 8381

Re: DUCATI 125 Regolarita

Voilà pourquoi le moteur était surdimensionné :
Prototype Ducati Srambler 240, avec moteur dérivé du 125, 1975... jamais produite.
http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2013/12/1525352-10202081109903679-1578686491-n.jpg

Hors ligne

 

#43 24-12-2013 10:56

Lolo15
Squadriste Confirmé
Inscrit le: 24-09-2012
Messages: 80

Re: DUCATI 125 Regolarita

Salut,
J'ai un peu de mal avec le look de ce proto; au moins il "justifie" la grosseur du 125 ...
J'ai reçu hier mes segments, je remonte cet après-midi; j'ai hâte de voir si le comportement moteur a changé !
Bonnes fêtes

Hors ligne

 

#44 24-12-2013 17:50

Lolo15
Squadriste Confirmé
Inscrit le: 24-09-2012
Messages: 80

Re: DUCATI 125 Regolarita

Bon ça y est; tout est remonté : Segments, réservoir en tole et l'étanchéité du filtre à air.
Malgré les trombes d'eau, je n'ai pas pu m'empêcher de faire un petit tour; elle a l'air un peu plus souple ... A confirmer avec la prochaine balade.
http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2013/12/ducatre-001.JPG
A+

Hors ligne

 

#45 26-05-2015 21:17

chaindrive
Nouveau Squadriste
Inscrit le: 28-03-2014
Messages: 2

Re: DUCATI 125 Regolarita

Hi i saw you have a jpeg of the Ducati Regolarita tank stripes, can you send me a copy ?
Regards Mark

Hors ligne

 

#46 26-05-2015 22:22

Roberto
Squadriste
Inscrit le: 13-02-2013
Messages: 27

Re: DUCATI 125 Regolarita

Salut Lolo, se ti può interessare, dovrei avere dei parafango anteriori, simili all'originale. Sono delle repliche e vanno verniciati, se ti fa piacere ti mando alcune foto.

Salut Lolo, si pouvez être d'intérêt, je devrais avoir quelque garde-boue avant semblable à l'original, sont des répliques et ils aller colorès.
Si vous voulez, je envoie vous quelques photos.


Ficta cito in naturam suam recidunt

Hors ligne

 

#47 02-01-2016 12:36

Jeanlin
Squadriste
Inscrit le: 27-08-2015
Messages: 12

Re: DUCATI 125 Regolarita

Lolo15 a écrit:

Salut,
j'ai trouvé un fournisseur de segments en "L" : http://www.50gpspecialparts.com/1/segme … 94609.html
Quelqu'un connait ?
Les prix sont TRES correct !
A+
Laurent

Bonjour Laurent,
As tu un retour d'expérience sur les segments en L que tu évoquais dans un post de 2013.
Est ce que ces segments assurent un fonctionnement sur le long terme ?

Merci de tes réponses.
Cordialement

Hors ligne

 

#48 02-01-2016 17:38

monno
Squadriste Gold
Inscrit le: 25-08-2013
Messages: 3155

Re: DUCATI 125 Regolarita

gpm1 a écrit:

Voilà pourquoi le moteur était surdimensionné :
Prototype Ducati Srambler 240, avec moteur dérivé du 125, 1975... jamais produite.

Leopoldo Tartarini Design ???
Italjet 350 moteur Bultaco

http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2016/00/2590_images.jpeg

Dernière modification par monno (02-01-2016 17:44)

Hors ligne

 

#49 25-10-2016 15:21

superjohn69
Squadriste
Inscrit le: 23-02-2016
Messages: 45

Re: DUCATI 125 Regolarita

Salut Lolo15 aurais tu toujours tes stickers DUCATI en pdf ? ou jpeg ?!

Hors ligne

 

#50 26-10-2016 10:31

Lolo15
Squadriste Confirmé
Inscrit le: 24-09-2012
Messages: 80

Re: DUCATI 125 Regolarita

Hello,
je suis en congés  smile. Semaine prochaine, je te fais suivre les stickers !
A+
Laurent

Hors ligne

 

Pied de page des forums

© Copyright 2009 SRCF