#1 11-06-2011 20:59

gedeon34
Squadriste Gold
Lieu: Languedoc-roussillon
Inscrit le: 14-11-2009
Messages: 4003

Restauration Peugeot Portal 80 TXP n° 096 K

Bon ben un chantier en préparation pour l'après SWM RSGS.
donc des photos du dernier arrivé avec l'état des lieux.
http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2011/06/TXP-debut-002.jpg

Son idenité:
http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2011/06/TXP-debut-001.jpg

Allez l'arrière:
http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2011/06/IMGP0255.JPG

L'avant: la fourche correcte et les tubes aussi, ça c'est chouette.
http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2011/06/IMGP0257.JPG

Suspension adaptée:
http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2011/06/IMGP0259.JPG

Le côté de l'unijambiste, kick a l'envers pour démarrage à la main  12 et.....y a plus rien smil34
http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2011/06/IMGP0254.JPG

Ah! un ancrage de repose pied
http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2011/06/IMGP0258.JPG

Les prémiers essais de Yamaha avant la ZF de PETERHENSEL, la culasse inversée:
http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2011/06/IMGP0256-1.JPG

La selle, le fond a l'air correct:
http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2011/06/IMGP0260.JPG

quelques pièces: le haut moteur et HS y compris bielle
http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2011/06/IMGP0252-1.JPG

des pièces encore: les goujons cylindre sont bons ouf du positif  big_smile big_smile big_smile
http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2011/06/IMGP0253-1.JPG

Bref y a du taf, surtout le berceau quasiment à reconstriure, moteur HS et incomplet, amortisseur origine présent de même que les repose pieds et la pédale de frein, le carbu de 24, le volant et l'alumage, un pot inconu et des babioles.
Voilà vous savez tout.

Hors ligne

 

#2 11-06-2011 22:31

JPC
Squadriste Gold
Lieu: Lyon
Inscrit le: 16-01-2009
Messages: 3827
Site web

Re: Restauration Peugeot Portal 80 TXP n° 096 K

Eh bien, y'a du taf !!!  lol
Mais je suis parti d'une TXP largement en aussi mauvais état donc c'est possible :

http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2011/06/IMGP6148-1.JPG


Co-Webmaster du site  http://pureenduro.free.fr/

Hors ligne

 

#3 11-06-2011 22:38

gedeon34
Squadriste Gold
Lieu: Languedoc-roussillon
Inscrit le: 14-11-2009
Messages: 4003

Re: Restauration Peugeot Portal 80 TXP n° 096 K

C'est sur JPC, sacré chantier et comme tu as de l'avance, je me permetrais de te solicité pour des tuyaux. 5

Le tien est de plus en plus chouette, et la plaque preston super, la gueule. tongue

As tu acheté des pièces a l'amicale portal ? comment était le bas moteur dessus ?

salut.

Hors ligne

 

#4 11-06-2011 22:48

JPC
Squadriste Gold
Lieu: Lyon
Inscrit le: 16-01-2009
Messages: 3827
Site web

Re: Restauration Peugeot Portal 80 TXP n° 096 K

Oui, j'ai acheté la bombe de peinture jaune (réservoir) et le GB avant à l'amicale Portal :

http://www.amicale-portal.fr/boutique.html

Et j'ai eu quelques pièces par d'autres adhérents de l'amicale (fond de selle, béquille, GB arrière). Etat du bas moteur inconnu, c'est P. Lachaud qui l'a maintenant...

Tu veux monter un moteur Peugeot ou YZ ? Pour ton berceau, il y a L. Lecuyer (il est sur ce forum) qui a un gabarit pour refaire ces berceaux :

http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2011/06/Peugeot-portal-txp80-lecuyer-05.jpg


Co-Webmaster du site  http://pureenduro.free.fr/

Hors ligne

 

#5 11-06-2011 23:13

gedeon34
Squadriste Gold
Lieu: Languedoc-roussillon
Inscrit le: 14-11-2009
Messages: 4003

Re: Restauration Peugeot Portal 80 TXP n° 096 K

J'ai vu le gabarit sur le topic txp.
en fait le berceau est bon sauf pour le repose pied droit (ancrage disparu  25) les pates de fixation seront a redéfinir selon le moteur, j'hésite YZ ou origine un peu "tapé".
Je cherche dans les deux directions ,et on verra.
et puis restera la carte grise, encore un chalenge.
avec tout ça je reste optimiste.

Salut JPC.

Hors ligne

 

#6 12-06-2011 09:00

THIERRY
Administrateur
Inscrit le: 18-10-2008
Messages: 23664
Site web

Re: Restauration Peugeot Portal 80 TXP n° 096 K

C'est si contagieux que ça la TXPITE???
Beau projet, bon courage Gédéon.

Hors ligne

 

#7 12-06-2011 11:07

gitane-mais
Squadriste Gold
Lieu: 26
Inscrit le: 21-09-2009
Messages: 5044

Re: Restauration Peugeot Portal 80 TXP n° 096 K

Je suis content que ce soit quelqu'un du site qui l'ait acheté  smile

J'étais dessus, mais j'ai renoncé vu l'ampleur du chantier, et trop d'autres chats à fouetter  hmm

A t'il fallut que tu achètes la DTMX aussi ?

Dernière modification par gitane-mais (12-06-2011 11:07)

Hors ligne

 

#8 12-06-2011 11:08

charly
Squadriste Gold
Lieu: Loutzviller Moselle
Inscrit le: 10-02-2010
Messages: 1665

Re: Restauration Peugeot Portal 80 TXP n° 096 K

Et une de plus qui va réscuciter  ,sacré défi  smile
Bon amusement  tongue  5

Hors ligne

 

#9 12-06-2011 11:41

gedeon34
Squadriste Gold
Lieu: Languedoc-roussillon
Inscrit le: 14-11-2009
Messages: 4003

Re: Restauration Peugeot Portal 80 TXP n° 096 K

Non je n'ai pris que le TXP,
la DTMX était tres entamée aussi et imcomplète mais avec carte grise.( 100€ serait le max lae carton et les pièces récupérables) et j'ai déja un DTMX type 28A a retaper, un première main en plus et qui plus est complet.
J'ai proposé 200€ aprés avoir vu la bête et ce qui est bon, pour un TXP, Ccorrect pour moi vu l'inflation actuelle sur nos anciennes.

Mais vous avez raison: difficile chalenge. smil29

Hors ligne

 

#10 13-06-2011 17:54

Doudou77
Modérateur
Inscrit le: 08-08-2009
Messages: 7968

Re: Restauration Peugeot Portal 80 TXP n° 096 K

gedeon34 a écrit:

J'ai vu le gabarit sur le topic txp.
en fait le berceau est bon sauf pour le repose pied droit (ancrage disparu  25) les pates de fixation seront a redéfinir selon le moteur, j'hésite YZ ou origine un peu "tapé".
Je cherche dans les deux directions ,et on verra.
et puis restera la carte grise, encore un chalenge.
avec tout ça je reste optimiste.

Salut JPC.

beaucoup tapé le peugeot il doit étre, mais a coup de marteau sur sa couenne, tellement tu vas criser....

bon je plaisante, mais Dixit Dom, une erreur de taille de gicleur et les Solex te passent devant...

Bon courage, et n'hésites pas pour les demandes d'infos  5 5 5


Mon nom est Baldessari

Hors ligne

 

#11 13-06-2011 18:44

gpm1
Squadriste Gold
Lieu: Trop loin de chez moi !!
Inscrit le: 31-01-2010
Messages: 8381

Re: Restauration Peugeot Portal 80 TXP n° 096 K

gedeon34 a écrit:

... j'hésite YZ ou origine un peu "tapé"...

Ça dépend ce que tu veux faire avec.
Si c'est pour rouler, l'origine est (très) limité, sauf si c'est Dom alias TXP51 qui roule avec  5

J'ai ça :

http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2011/06/SDC14931.JPG

Et pour te donner une idée de ce qui est faisable :

Octobre 2010 :

http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2011/06/p1040913-3.jpg

Mars 2011 :

http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2011/06/SDC14453-1.JPG


Donc, rien d'impossible  5

Hors ligne

 

#12 13-06-2011 18:55

TXP 51
Modérateur
Lieu: 51
Inscrit le: 17-02-2010
Messages: 5652

Re: Restauration Peugeot Portal 80 TXP n° 096 K

Claude par curiosité c'est quoi un TXE ou un TLX et si il y a un cdi ou pas ?

Hors ligne

 

#13 13-06-2011 19:06

Doudou77
Modérateur
Inscrit le: 08-08-2009
Messages: 7968

Re: Restauration Peugeot Portal 80 TXP n° 096 K

gpm1 a écrit:

gedeon34 a écrit:

... j'hésite YZ ou origine un peu "tapé"...

Ça dépend ce que tu veux faire avec.
Si c'est pour rouler, l'origine est (très) limité, sauf si c'est Dom alias TXP51 qui roule avec  5

J'ai ça :



Et pour te donner une idée de ce qui est faisable :

Octobre 2010 :



Mars 2011 :




Donc, rien d'impossible  5

dis donc toi, t'as pas été en raccourci dans l'évolution de la bestiole ?  lol lol wink


Mon nom est Baldessari

Hors ligne

 

#14 13-06-2011 19:22

gpm1
Squadriste Gold
Lieu: Trop loin de chez moi !!
Inscrit le: 31-01-2010
Messages: 8381

Re: Restauration Peugeot Portal 80 TXP n° 096 K

Hors ligne

 

#15 13-06-2011 19:22

gpm1
Squadriste Gold
Lieu: Trop loin de chez moi !!
Inscrit le: 31-01-2010
Messages: 8381

Re: Restauration Peugeot Portal 80 TXP n° 096 K

TXP 51 a écrit:

Claude par curiosité c'est quoi un TXE ou un TLX et si il y a un cdi ou pas ?

C'est un TXE à vis  sad

Hors ligne

 

#16 13-06-2011 19:28

Doudou77
Modérateur
Inscrit le: 08-08-2009
Messages: 7968

Re: Restauration Peugeot Portal 80 TXP n° 096 K

gpm1 a écrit:

Les détails sont là  5

http://www.srcf.fr/forum/viewtopic.php?id=2167&p=1

Ben wé, caisse que je raconte comme c....ies  encore moi.... ?  smil34 smil34 cool lol tongue


Mon nom est Baldessari

Hors ligne

 

#17 28-06-2011 20:29

gedeon34
Squadriste Gold
Lieu: Languedoc-roussillon
Inscrit le: 14-11-2009
Messages: 4003

Re: Restauration Peugeot Portal 80 TXP n° 096 K

bon j'ai démonté la bête.

Pour l'esprit, je pense le remonter à l'origine, donc version moteur Peugeot que je vais essayer d'améliorer un peu.
J'ai trouvé un txe à prix très interressant et complet en état de marche.
Merci GMP1 pour ta proposition, je vais essayer avec celui que j' ai récupéré.
Donc va se poser le problème de reconstruction du berceau, je réfléchi   roll smil34 roll smil34
http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2011/06/Peugoet-2050cc-1.jpg
cette version est très sympa, avec des couleurs moins fanées.

Dernière modification par gedeon34 (28-06-2011 20:35)

Hors ligne

 

#18 28-06-2011 21:04

TXP 51
Modérateur
Lieu: 51
Inscrit le: 17-02-2010
Messages: 5652

Re: Restauration Peugeot Portal 80 TXP n° 096 K

C'est cette image qui me faisais bavé quand j'étais ado  tongue avec beaucoup de détails différents de la production mais te fit pas a la couleur,elle reflète pas la réalitée  roll
Pour le berceau,vue se qu'on en voie tu peut le refaire  smil43
Pour le moteur bon courage  wink  on se lance un petit défi  wink moteur et cylindrée d'origine,
1er défi : vitesse de pointe (prise au GPS dans une voiture qui suis)avec la même démulti 
2eme défi:  chrono départ arrêté sur 100 m
Sa te dit   wink

Hors ligne

 

#19 28-06-2011 21:10

THIERRY
Administrateur
Inscrit le: 18-10-2008
Messages: 23664
Site web

Re: Restauration Peugeot Portal 80 TXP n° 096 K

lol lol Cette version est vraiment bien!

Hors ligne

 

#20 28-06-2011 21:28

gpm1
Squadriste Gold
Lieu: Trop loin de chez moi !!
Inscrit le: 31-01-2010
Messages: 8381

Re: Restauration Peugeot Portal 80 TXP n° 096 K

gedeon34 a écrit:

Donc va se poser le problème de reconstruction du berceau, je réfléchi   roll smil34 roll smil34

Lecuyer a un gabarit pour le berceau  5

http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2011/06/DSCN0376-1.JPG

Dernière modification par gpm1 (28-06-2011 21:31)

Hors ligne

 

#21 28-06-2011 21:39

gedeon34
Squadriste Gold
Lieu: Languedoc-roussillon
Inscrit le: 14-11-2009
Messages: 4003

Re: Restauration Peugeot Portal 80 TXP n° 096 K

TXP 51 a écrit:

C'est cette image qui me faisais bavé quand j'étais ado  tongue avec beaucoup de détails différents de la production mais te fit pas a la couleur,elle reflète pas la réalitée  roll
Pour le berceau,vue se qu'on en voie tu peut le refaire  smil43
Pour le moteur bon courage  wink  on se lance un petit défi  wink moteur et cylindrée d'origine,
1er défi : vitesse de pointe (prise au GPS dans une voiture qui suis)avec la même démulti 
2eme défi:  chrono départ arrêté sur 100 m
Sa te dit   wink

OK pour moi,
La démultiplication finale est fixe entre les runs ?  roll
Je blague bien sur smile
moteur origine origine ? Et l'échapament ?
Boite à vitesse standart, aucune modification ?

En // j'ai un cylindre de passe je commence à réfléchir pour l'après défi smil43 des foi que je soit vraiment dégouté 12

Dernière modification par gedeon34 (28-06-2011 21:50)

Hors ligne

 

#22 28-06-2011 21:40

gedeon34
Squadriste Gold
Lieu: Languedoc-roussillon
Inscrit le: 14-11-2009
Messages: 4003

Re: Restauration Peugeot Portal 80 TXP n° 096 K

gpm1 a écrit:

gedeon34 a écrit:

Donc va se poser le problème de reconstruction du berceau, je réfléchi   roll smil34 roll smil34

Lecuyer a un gabarit pour le berceau  5

oui, j'ai vu, je vai essayer de la contacter pour voir les possibilités.

Hors ligne

 

#23 28-06-2011 22:16

TXP 51
Modérateur
Lieu: 51
Inscrit le: 17-02-2010
Messages: 5652

Re: Restauration Peugeot Portal 80 TXP n° 096 K

gedeon34 a écrit:

TXP 51 a écrit:

C'est cette image qui me faisais bavé quand j'étais ado  tongue avec beaucoup de détails différents de la production mais te fit pas a la couleur,elle reflète pas la réalitée  roll
Pour le berceau,vue se qu'on en voie tu peut le refaire  smil43
Pour le moteur bon courage  wink  on se lance un petit défi  wink moteur et cylindrée d'origine,
1er défi : vitesse de pointe (prise au GPS dans une voiture qui suis)avec la même démulti 
2eme défi:  chrono départ arrêté sur 100 m
Sa te dit   wink

OK pour moi,
La démultiplication finale est fixe entre les runs ?  roll
Je blague bien sur smile
moteur origine origine ? Et l'échapament ?
Boite à vitesse standart, aucune modification ?

En // j'ai un cylindre de passe je commence à réfléchir pour l'après défi smil43 des foi que je soit vraiment dégouté 12

On fait comme on veut,le tout est de resté en 80cc sur la base peugeot, mon idée est de voir se qui pourrai se faire pour que sa marche  5

Hors ligne

 

#24 18-09-2011 12:48

charly
Squadriste Gold
Lieu: Loutzviller Moselle
Inscrit le: 10-02-2010
Messages: 1665

Re: Restauration Peugeot Portal 80 TXP n° 096 K

Salut si tu la monte avec un  Peugeot il y a çà  smile

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto … tm?ca=1_s#

http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2011/09/3473085082.jpg

Hors ligne

 

#25 03-10-2011 12:08

gedeon34
Squadriste Gold
Lieu: Languedoc-roussillon
Inscrit le: 14-11-2009
Messages: 4003

Re: Restauration Peugeot Portal 80 TXP n° 096 K

Bon, on va s'y mettre.

Ce sera donc un Peugeot Pörtal avec le magnifique moteur de 10 CV. smil43

Question, y a t il eu des modèle avec le bras blanc ? car le mien est blanc (époxy), partout même dans les trous  12 même en grattant.

TXP51, as tu l'amortisseur d'origine, me souvient plus.

JPC, sur le tien qu'as tu mis ?

Ah oui, retrouve plus le lien pour les pièces bétor en espagne, si quelqu'un l'a

Hors ligne

 

Pied de page des forums

© Copyright 2009 SRCF