#1 28-04-2011 10:43

THIERRY
Administrateur
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Informations utiles SWM

Peintures :

SWM TF1 cadre : RAL 2004
SWM RSGS cadre : RAL 3020

Roulements:



Cette rubrique est destinée à compiler les infos utiles pour cette marque. Le post sera complété au fil de vos ajouts, à vous de jouer, je ferai les mises à jour.

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#2 29-04-2011 09:41

Gilou
Squadriste Confirmé
Lieu: Rhone 69
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Re: Informations utiles SWM

Informations via RMT N°41
Roulements moteur:
Téte de bielle 125cc: maneton D20  L46;  cage a aiguilles 20x26x16,7
Axe de piston 125cc: D18 L45,5;  cage a aiguilles 18x22x21,7
Embiellage:
A gauche: 3205 C3 25x52x20,6 RLMT double rangée de billes a contacts angulaire.
A droite: RLMT rigide simple rangée de billes.
125/175:6205 C3 25x52x15
240/320:6206 C3 30x62x15
Troisiéme rlmt sur palier rapporté coté gauche pour 320 TL RLMT étanche rigide simple rangée de billes: 6205 C3 25x52x15
Joints a lévre qualité FKM ou au dela:
125/175: a gauche 28x38x7 a droite 25x40x7
240/320: a gauche et a droite 28x38x7

Boite a 6 vitesses:
Arbre primaire deux rlmts rigide simple rangée de billes.
a gauche 6204 20x47x14 a droite 6203 17x40x12.
Arbre secondaire deux rlmts rigide simple rangée de billes.
a gauche 6203 17x40x12 a droite 6204 20x47x14.
Joint a lévre de sortie de boite 28x38x7

Dernière modification par Gilou (29-04-2011 10:03)


Quand je serai grand je serai pilote

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#3 22-04-2012 21:51

Julien
Squadriste Gold
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Re: Informations utiles SWM

Dans la rubrique "utile" je serai heureux de trouver l'entr'axe et la course des amortos AR d'une 125 TF1

C'est qui qui sait ça ??

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#4 23-04-2012 07:06

gedeon34
Squadriste Gold
Lieu: Languedoc-roussillon
Inscrit le: 14-11-2009
Messages: 3422

Re: Informations utiles SWM

Salut,

Sur un document: * Corte cosso 390 mm bonbonne séparée 2 ressorts
                         * Course 135 mm       
                         * Débatement roue arrière 270 mm     

Voilà , voilà. page RMT N°41 125 GS TF1 1981
http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2012/04/Photo-007-4.jpg

Dernière modification par gedeon34 (23-04-2012 18:59)

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#5 23-04-2012 09:09

PHILIPPE.T
Squadriste Confirmé
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Re: Informations utiles SWM

Julien a écrit:

Dans la rubrique "utile" je serai heureux de trouver l'entr'axe et la course des amortos AR d'une 125 TF1

C'est qui qui sait ça ??

415 mm d'entraxe sur une 125 TF1 1981 avec les corte cosso à bombonnes incorporées.
410 mm d'entraxe sur les TF1 1980 en corte cosso à bombonnes séparées (ceux dont la bombonne  est à 90° du flexible ).
   La revue technique en question ne donne pas la bonne dimension,pas plus qu'elle n'explique le calage du disque rotatif ........

Dernière modification par PHILIPPE.T (25-04-2012 15:58)

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#6 23-04-2012 22:32

Julien
Squadriste Gold
Inscrit le: 01-07-2009
Messages: 1890

Re: Informations utiles SWM

Merci à vous 2 qui êtes super rapides pour répondre à mes interrogations... même si vos réponses ne concordent pas , mais c'est là le charme des forums !! 

Quand j'en aurai monté, je vous dirai lesquels ont ma préférence !!

Forza Swoume

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#7 23-04-2012 23:30

enduro_1980
Squadriste Gold
Lieu: Une Corona SVP
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Re: Informations utiles SWM

j'avais fait faire une paire en 39cm comme le dit la RTM et c'est trop court. J'utilise 40,5 sur mes TF1.
Quelle longueur pour une TF3 avec bras alu?

Dernière modification par enduro_1980 (24-04-2012 01:10)


SoCal VMX - Corona, California

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#8 24-04-2012 06:44

gedeon34
Squadriste Gold
Lieu: Languedoc-roussillon
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Messages: 3422

Re: Informations utiles SWM

C'est vrai que je n'ai pas de 125TF 1  sad
Effectivement peut être que des possesseurs de cette machine pourraient donner leurs avis, la RMT n'est pas forcement une bible pour tout  smil43

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#9 24-04-2012 07:57

Julien
Squadriste Gold
Inscrit le: 01-07-2009
Messages: 1890

Re: Informations utiles SWM

Allez ,soyons fous , je profite de vous,  puits de science swoumesque !!

Autre question sur l'éclairage ( pour l'allumage y'a le connecteur ouf!)  :

J'ai des fils jaune noir / vert /jaune , roses à poils bleus qui sortent

Sur un tomoplat je me contente du jaune branché en direct avec des lampes 12v et la masse par le cadre et ça marche

Sur le rotasque comment fait on? 
peut-on se passer d'une résistance ou d'un régulateur ?
pas besoin de code phare klaxon et clignotants , je cherche du "kimarche" avec un inter " ça claire / ça claire pas "

Merci d'avance

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#10 24-04-2012 08:37

vellas
Squadriste Expert
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Re: Informations utiles SWM

BONJOUR
LE RAL CADRE TF3 EST IL AUSSI 2004 OU DIFFERENT???
MERCI

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#11 24-04-2012 09:50

vinduro77
Squadriste Expert
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Re: Informations utiles SWM

Good morning Ph.

La couleur est RAL 2004 sur les TF3...

Ta TF3 etant la derniere avec ce bras ocsillant en acier?

Si tu sors les joints et caoutchouc de ton bras oscillant, mieux que le peindre .... Après un super sablage hyper fin, fait le « Electro platiné »  (Comme un zingage) et cela ne rouilleras plus. 5

A+  Ph.


Une vie, profitons en!
Philippe.

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#12 24-04-2012 11:57

gedeon34
Squadriste Gold
Lieu: Languedoc-roussillon
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Re: Informations utiles SWM

Eh re page de RMT  wink
http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2012/04/Photo-024-2.jpg
http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2012/04/Photo-018-4.jpg
http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2012/04/Photo-019-2.jpg
Bon câblage  5

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#13 24-04-2012 14:22

Swoum_55
Squadriste Gold
Lieu: Lorraine
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Re: Informations utiles SWM

Julien a écrit:

Allez ,soyons fous , je profite de vous,  puits de science swoumesque !!

Autre question sur l'éclairage ( pour l'allumage y'a le connecteur ouf!)  :

J'ai des fils jaune noir / vert /jaune , roses à poils bleus qui sortent

Sur un tomoplat je me contente du jaune branché en direct avec des lampes 12v et la masse par le cadre et ça marche

Sur le rotasque comment fait on? 
peut-on se passer d'une résistance ou d'un régulateur ?
pas besoin de code phare klaxon et clignotants , je cherche du "kimarche" avec un inter " ça claire / ça claire pas "

Merci d'avance

Non, on ne peut faire l'économie d'un régulateur.

Sur ma 250, sans régulateur, l'ampoule arrière se suicide, à coup de vibrations. L'ampoule avant, pourtant forte de 60W (H4, se sentant abandonné, fait de même à la première montée dans les tours.  12

Le schéma du six pôles, dans la RTM, est un peu trop simpliste, il ne montre pas de régulateur.  sad

Le sujet a été abordé ici:

http://www.srcf.fr/forum/p59510-31-05-2 … tml#p59510

Dernière modification par Swoum_55 (24-04-2012 14:30)


Vivement qu'elle roule !

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#14 24-04-2012 16:58

Julien
Squadriste Gold
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Re: Informations utiles SWM

Donc en résumé ( je ne comprends que les choses simples) :

Je mets le Jaune zébré à la masse
Le Jaune en + avec un régulateur ( écrêteur) HVA un fil en parallèle et mes lampes 12v au bout de l'interrupteur " ça claire/ça claire pas" ou pour les non franc-comtoisphones l'interrupteur "jour/nuit" type "les visiteurs"

Est-ce Oqué ??

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#15 24-04-2012 17:24

vellas
Squadriste Expert
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Re: Informations utiles SWM

vinduro77 a écrit:

Good morning Ph.

La couleur est RAL 2004 sur les TF3...

Ta TF3 etant la derniere avec ce bras ocsillant en acier?

Si tu sors les joints et caoutchouc de ton bras oscillant, mieux que le peindre .... Après un super sablage hyper fin, fait le « Electro platiné »  (Comme un zingage) et cela ne rouilleras plus. 5

A+  Ph.

merci pour ton aide
oui c'est une tf3 bras acier , je comptais le peindre mais ta technique est peut être intéréssante
de quoi s'agit il ? je n'en ai jamais entendu parler
a+ ph

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#16 24-04-2012 17:34

Swoum_55
Squadriste Gold
Lieu: Lorraine
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Messages: 3240

Re: Informations utiles SWM

Julien a écrit:

Donc en résumé ( je ne comprends que les choses simples) :

Je mets le Jaune zébré à la masse
Le Jaune en + avec un régulateur ( écrêteur) HVA un fil en parallèle et mes lampes 12v au bout de l'interrupteur " ça claire/ça claire pas" ou pour les non franc-comtoisphones l'interrupteur "jour/nuit" type "les visiteurs"

Est-ce Oqué ??

Si


Vivement qu'elle roule !

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#17 24-04-2012 17:40

vellas
Squadriste Expert
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Re: Informations utiles SWM

UNE QUESTION BËTE
mon reservoir est trés trés jaune cela semble profond et resiste au poncage ,y a t'il une solution miracle , je sais que l'on peut peindre mais est ce que cela resiste .
est ce que sironi par exemple a toujours du neuf ?
merci  pour votre aide

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#18 24-04-2012 18:15

PHILIPPE.T
Squadriste Confirmé
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Re: Informations utiles SWM

Philippe,j'avais récupéré il y a plus d' une quinzaine d'années une 175 TF3 blanche un peu spéciale avec un bras alu tout droit,un moyeu arrière rimoldi qui n'était pas à broche .La moto était bien ruinée avec un cylindre hors cote,pas d'allumage ,un réservoir de 600 dr avait été monté ,et j'avais fait la bétise de ne pas prendre la peine de la recompléter........erreur de jeunesse,....

Dernière modification par PHILIPPE.T (24-04-2012 18:23)

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#19 24-04-2012 18:47

gedeon34
Squadriste Gold
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Re: Informations utiles SWM

vellas a écrit:

UNE QUESTION BËTE
mon reservoir est trés trés jaune cela semble profond et resiste au poncage ,y a t'il une solution miracle , je sais que l'on peut peindre mais est ce que cela resiste .
est ce que sironi par exemple a toujours du neuf ?
merci  pour votre aide

Salut Philippe,

Pour la peinture réservoir Didier06 à une solution qui a l'air de bien tenir  smil43
http://www.srcf.fr/forum/viewtopic.php?id=1412&p=1

bonne chance

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#20 24-04-2012 19:06

swm 29
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Re: Informations utiles SWM

bonjour
pour l ampoule arrière je te conseille de monter une ampoule a LED (45) que tu trouve sur ebay ,souvent en chine pour quelques euros
testé et approuvé sur swm et surtout ducati
jc

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#21 24-04-2012 19:20

Swoum_55
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Re: Informations utiles SWM

swm 29 a écrit:

bonjour
pour l ampoule arrière je te conseille de monter une ampoule a LED (45) que tu trouve sur ebay ,souvent en chine pour quelques euros
testé et approuvé sur swm et surtout ducati
jc

Vi, c'est prévu ... si la brêle re roule un jour.  12

On trouve également des ampoules LED pour l'avant. Ça n'éclaire pas vraiment, mais sur une enduro, uniquement destinée à la course, ce n'est pas gênant.

Dernière modification par Swoum_55 (24-04-2012 19:22)


Vivement qu'elle roule !

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#22 24-04-2012 19:43

vellas
Squadriste Expert
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Messages: 170

Re: Informations utiles SWM

PHILIPPE.T a écrit:

Philippe,j'avais récupéré il y a plus d' une quinzaine d'années une 175 TF3 blanche un peu spéciale avec un bras alu tout droit,un moyeu arrière rimoldi qui n'était pas à broche .La moto était bien ruinée avec un cylindre hors cote,pas d'allumage ,un réservoir de 600 dr avait été monté ,et j'avais fait la bétise de ne pas prendre la peine de la recompléter........erreur de jeunesse,....

bonjour tu veux parler de cette moto

http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2012/04/175-swm.jpg
a ma connaissance il n'y a eu que trois modéles de 175  en France  pour lalay guerand et moi , c'etait une serie spéciale ou les debattements etaient limités par des problémes de réglementation pour les six jours  1981 en tcheco. c'e n'etait pas la meilleure des swm donc pas de regrets  !!!!

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#23 24-04-2012 19:56

PHILIPPE.T
Squadriste Confirmé
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Re: Informations utiles SWM

Oui,c'est bien l'une d'entre elles .J'ignorais qu'il y avait là une histoire de débattements réduits.

Dernière modification par PHILIPPE.T (24-04-2012 19:57)

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#24 24-04-2012 21:43

old school style
Squadriste Expert
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Re: Informations utiles SWM

bonjour est ce que quelqu un aurait le branchement d un bouton de masse sur un rs mc ou tf2 ;help me please

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#25 25-04-2012 06:45

Julien
Squadriste Gold
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Re: Informations utiles SWM

Z'êtes tous trop forts !!

Qui a une photo d'une plaque constructeur D'origine de 125 TF1 ??
pour que je remette les bonne indications de date de réception mine de lieu et coetera ...sur la plaque vierge que j'ai sous la main ...

Merci http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2012/04/DSC00064-6.JPG

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