#1 13-10-2010 22:17

Le Ves
Squadriste Gold
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APRILIA RC 250 1979, du travail pour cet hiver

Bonsoir,
Ce soir j'ai récupéré une belle Aprilia RC250 1979 complète.
Voici quelques photos.

http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2010/10/IMG-0013-2.JPG
http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2010/10/IMG-0032-2.JPG
http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2016/08/178_IMG-0017-Compressed-2016.jpg
http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2016/08/246_IMG-0026-compressed-2016.jpg
http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2016/08/326_IMG-0046-compressed-2016.jpg

Il y du travail de déblocage  5
Elle ne semble pas avoir trop roulé.

Je vous tiens au courant de l'évolution de la restauration.
A+

Dernière modification par Le Ves (24-04-2016 09:03)


Yves

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#2 13-10-2010 22:33

gpm1
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Re: APRILIA RC 250 1979, du travail pour cet hiver

Un coup de graisse sur la chaine, un coup de peinture noire sur le pot, et c'est bon  lol

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#3 14-10-2010 08:11

THIERRY
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Re: APRILIA RC 250 1979, du travail pour cet hiver

Bonjour Le Ves,

Très belle moto complête et d'origine, super base de restauration. Il y a un peu de travail, mais ça vaut certainement le coup. Fais nous des photos régulierement, de façon à ce que l'on puisse suivre . J'ai un peu modifié le titre de ton sujet et l'ai mis dans la bonne rubrique pour plus de lisibilité . Bon courage.

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#4 16-10-2010 21:21

Le Ves
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Re: APRILIA RC 250 1979, du travail pour cet hiver

Comme je le disais dans le post de Lorent qui restaure une RC de 1980, j'ai commencé ce week-end à démonter ma dernière RC 1979.
Un des soucis: la rouille au niveau des vis. Le W40 ne suffit pas toujours.
D'autre part, les mâchoires du frein avant semble bien collées au moyeu et je n'ai pas encore trouvé la solution.
Je pense au décapeur thermique pour chauffer le moyeu mais je ne sais pas si ça ira. Avez-vous un conseil?

Pour le reste, la fourche est impeccable et aujourd'hui le kick, la béquille, le starter du carbu, le frein AR ont retrouvé leur mobilité.

Dernière modification par Le Ves (17-10-2010 00:03)


Yves

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#5 21-10-2010 21:37

Le Ves
Squadriste Gold
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Re: APRILIA RC 250 1979, du travail pour cet hiver

Ce soir,
J'ai attaqué la flasque de frein avant bloqué dans son moyeu.
J'ai injecté du WD40 dans le moyeu par le trou du ressort de rappel de la biellettte de frein.
Bien rempli du WD40, j' ai fait tourné la roue sur son axe pour que le WD40 s'écoule le long du moyeu conique et s'infiltre entre le tambour et les patins de frein qui bloquent la roue.
Ensuite j'ai placé la roue horizontallement pour que le WD40 "percolle" entre les machoires et le tambour !!!

Quelques heures de patience et je vous ferai part du résultat

Je voudrais arriver à ça  wink:

http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2010/10/112-1253.JPG 5

Image des changement des garnitures de frein de ma RC250 1981 en 2003
Tant que j'y suis, voilà d'autres photos y compris le changement du filtre à air :

http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2010/10/112-1252-2.jpg

http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2010/10/112-1271.JPG

http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2010/10/112-1267.JPG

http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2010/10/112-1275.JPG

http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2010/10/112-1250.JPG

Dernière modification par Le Ves (21-10-2010 21:49)


Yves

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#6 22-10-2010 15:49

THIERRY
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Re: APRILIA RC 250 1979, du travail pour cet hiver

La patience est une vertu en matiere de restauration tu vas y arriver. laurent est devant, mais courage! wink  j'aime beaucoup le support de ta moto!

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#7 29-10-2010 23:32

Le Ves
Squadriste Gold
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Re: APRILIA RC 250 1979, du travail pour cet hiver

Bonsoir,

Je ne sais pas où en est Lorent, mais moi je démonte petit à petit.
Le weekend passé, j'ai sorti le carbu Dellorto PHRF36.
Surprise sous la selle.... un refuge d'écureuil avec comme dans les dessins animés.... des restes de noix  yikes

http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2010/10/IMG-0079-4-1-1.JPG

http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2010/10/IMG-0078-3-1-1.JPG

Bref, une fois vidé, j'ai sorti le carburateur que je vais nettoyer et démonter ce weekend.

http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2010/10/IMG-0112.JPG

La liste des courses commence à se remplir.

Savez vous où l'on peut trouver:
- le caoutchouc de liaison entre le carburateur et la boîte à air?
- les joints du carburateur Dellorto PHRF36 (joint de cuve surtout)?
- les 2 ressorts de sortie d'échappement (qui le tiennent au cylindre)?

Voilà pour la suite de mes aventures.
A très bientôt pour le prochain épisode  smile

Dernière modification par Le Ves (11-11-2010 23:53)


Yves

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#8 30-10-2010 08:00

vigierstephane
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Re: APRILIA RC 250 1979, du travail pour cet hiver

bonne continuation et je trouve que tu as trouve une joli moto à restaure ca donne envie  5

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#9 30-10-2010 10:09

rapetou
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Re: APRILIA RC 250 1979, du travail pour cet hiver

bonjour
pour ton caoutchouc de liason,regardes chez BMZ,et pour ton carbu chez SWM EUROPA ,tu as un bandeau sur le haut de la page dellorto.j'ai acheté un carbu chez eux,ils ont toutes les piéces dellorto.
a+
serge

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#10 05-11-2010 20:46

Le Ves
Squadriste Gold
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Re: APRILIA RC 250 1979, du travail pour cet hiver

Bonsoir,

Je ne suis pas encore arrivé à décoller les machoires de mon frein avant, ni avec le WD40 ni en chauffant le moyeu avec un décapeur thermique smil29

Alors j'envisage de retirer le roulement coté opposé au frein AV, retirer tout ce qui est au milieu du moyeu et chasser la flasque de frein AV par le côté opposé.
Pourriez vous me dire si le roulement côté flasque du frein AV est monté avec un clips/goupille qui le retient dans son logement?

Merci


Yves

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#11 05-11-2010 21:35

THIERRY
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Re: APRILIA RC 250 1979, du travail pour cet hiver

Normalement oui. Incroyable de voir à quoi peut servir un boîtier de filtre!! cool

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#12 05-11-2010 23:33

Le Ves
Squadriste Gold
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Re: APRILIA RC 250 1979, du travail pour cet hiver

Merci pour ta réponse Thierry.
Il va falloir réfléchir pour trouver d'autres solutions pour débloquer ce foutu frein AV.
Heureusement j'ai d'autres challenges à relever entre temps wink.


Yves

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#13 11-11-2010 15:51

lorentdu91
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Re: APRILIA RC 250 1979, du travail pour cet hiver

Salut Yves,
Ah oui d'après les dernières photos ton RC est vraiment bien pourri. Bon courage.
Les animaux aiment beaucoup les boitiers de filtre à air apparement car moi même j'avais retrouvé dans le boitier de mon 125 BPS un nid d'oiseau et un petit squelette.
Je n'ai pas encore fait un sujet sur cette restauration mais peut-être bientôt.
http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2010/11/divers-001.jpg
En ce qui concerne le le caoutchouc de liaison entre le carburateur et la boîte à air, Thierry utilise des caoutchoucs de cardan universel auto.
Je suis allé à Norauto mais ils ne sont pas si jolis que çà.
Je profite donc pour demander à notre cher président l'endroit où il achète ces caoutchouc.
A+


Laurent

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#14 11-11-2010 18:34

THIERRY
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Re: APRILIA RC 250 1979, du travail pour cet hiver

Pas de secret entre nous Laurent: AD tout simplement!! cool

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#15 11-11-2010 21:32

Le Ves
Squadriste Gold
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Re: APRILIA RC 250 1979, du travail pour cet hiver

Ca y est, mon frein avant est débloqué.

Prochaines étapes:
- vérification de l'allumage
- nettoyage et remontage du carburateur
- vidange de la boîte de vitesse
- démarrage du moteur.

Si tout se passe bien après que le moteur redonne signes de vie, démontage complet pour peinture du cadre et achats des nouveaux plastiques.
Le chemin est encore long, mais j'ai le temps.

Dernière modification par Le Ves (11-11-2010 23:55)


Yves

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#16 12-11-2010 18:07

Philippe interieurbouw
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Re: APRILIA RC 250 1979, du travail pour cet hiver

Bonsoir Yves,

Avec le mauvais temps cest bien de avoir une restauration com sa le temps va vite.
Et surtout avec des choses comsa on reste jeune!!!!!

Allez contineu ,tu fait du beaux travail!!!

Philippe

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#17 28-11-2010 20:51

Le Ves
Squadriste Gold
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Re: APRILIA RC 250 1979, du travail pour cet hiver

Bonjour,
Pour mon Aprilia RC250 de 1979, je recherche le Té supérieur de la fourche d'origine Marzzorchi diam. 35mm, entre-axes fourreaux 180mm, entre-axes fourreau / colonne de direction approx. 61mm (axe roue non déporté par rapport aux canons).

Je joins la photo du Té supérieur:
http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2010/11/T-sup-compr.JPG

et du Té inférieur:
.

Merci

Dernière modification par Le Ves (28-11-2010 20:56)


Yves

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#18 28-11-2010 21:03

gitane-mais
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Re: APRILIA RC 250 1979, du travail pour cet hiver

Le Ves a écrit:

Bonsoir,

Je ne sais pas où en est Lorent, mais moi je démonte petit à petit.
Le weekend passé, j'ai sorti le carbu Dellorto PHRF36.
Surprise sous la selle.... un refuge d'écureuil avec comme dans les dessins animés.... des restes de noix  yikes





Bref, une fois vidé, j'ai sorti le carburateur que je vais nettoyer et démonter ce weekend.



La liste des courses commence à se remplir.

Savez vous où l'on peut trouver:
- le caoutchouc de liaison entre le carburateur et la boîte à air?
- les joints du carburateur Dellorto PHRF36 (joint de cuve surtout)?
- les 2 ressorts de sortie d'échappement (qui le tiennent au cylindre)?

Voilà pour la suite de mes aventures.
A très bientôt pour le prochain épisode  smile

Après les souris de Kaiman 40, voilà les écureuils, les rongeurs vont finir par détester le SRCF  lol  lol  lol

Dernière modification par gitane-mais (28-11-2010 21:07)

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#19 28-11-2010 21:30

Philippe interieurbouw
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Lieu: Waarschoot belgie
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Re: APRILIA RC 250 1979, du travail pour cet hiver

Bosoir Yves,

Pour ton T je vais une fois regardes mon montesa, cest aussi marzochi.jai deux models peut etre ca est la meme dimension?
Je te repond demain..

Philippe

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#20 04-12-2010 12:07

Le Ves
Squadriste Gold
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Re: APRILIA RC 250 1979, du travail pour cet hiver

Bonjour,
En cette période de grand froid, je prépare l'attaque de l'allumage de mon Aprilia RC250 1979.
J'ai des étincelles à la bougie,  smile c'est déjà bon signe, mais elles ne sont pas très régulières.
J'ai démonté le commodo pour contrôler la mise à la masse de la bobine (coupure moteur) et je voudrais extraire le volant magnétique pour vérifier les bobines.

Je recherche donc les références de l'arrache volant magnétique ainsi qu'une ou plusieurs adresse pour l'acheter.

D'autre part, pouvez-vous me dire où il faut mettre le blocage du volant pour desserrer son écrou? 
Merci


Yves

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#21 04-12-2010 12:27

lorentdu91
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Re: APRILIA RC 250 1979, du travail pour cet hiver

Salut Yves,
Le moteur de mon 240RC est en stand by car je ne parviens pas à retirer le volant.
J'attends donc une réponse à ta question. J'ai essayé de l'extraire en m'aidant des trois pas de vis autour de l'axe mais comme je commençais à les arracher, j'ai vite stopper.
Je pense qu'il faut donc impérativement un arrache.
Je me concentre donc en ce moment sur la partie cycle qui avance petit à petit.
J'espère que le Père noël apportera dans sa hotte les pièces manquantes au remontage. 5

A+


Laurent

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#22 04-12-2010 12:40

JPC
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Re: APRILIA RC 250 1979, du travail pour cet hiver

Bonjour,
C'est ça que vous n'arriver pas à démonter ? Moi, j'ai fait levier avec deux tournevis en opposition et c'est venu sans trop forcer mais je ne voudrai pas vous pousser à faire des bétises et casser le carter, à vous de voir !

http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2010/12/IMGP1063b.JPG

Mais j'ai rien pété !

http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2010/12/IMGP1968.JPG


Co-Webmaster du site  http://pureenduro.free.fr/

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#23 04-12-2010 14:06

Le Ves
Squadriste Gold
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Re: APRILIA RC 250 1979, du travail pour cet hiver


Merci pour vos réponses et expériences.
N'y a t'il pas un "pas de vis" sur le volant pour utliser un arrache volant comme ceci?


http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2010/12/Arrache.jpg


Yves

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#24 04-12-2010 14:54

JPC
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Re: APRILIA RC 250 1979, du travail pour cet hiver

De mémoire, me rappele plus, mais il semble bien que oui sur cette photo :

http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2010/12/IMGP1063c.JPG

De plus, sur le manuel de la 125 (est-ce le même pour la 250 ?), ils utilisent bien un arrache de 24/22 si j'ai bien compris :

http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2010/12/manuel-hiro125-21b.jpg

http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2010/12/manuel-hiro125-22b.jpg


Co-Webmaster du site  http://pureenduro.free.fr/

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#25 04-12-2010 21:17

Le Ves
Squadriste Gold
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Re: APRILIA RC 250 1979, du travail pour cet hiver

Merci JPC,
J'ai déserré l'ecrou du volant à la déboulonneuse pneumatique et c'est exactement comme tu le montres.
A la recherche de l'arrache adhoc, je suis tombé sur le site de Buzzetti et sa section outillage.
http://www.buzzetti.com/Buzzetti%20GEN%2052-81.pdf
Il y a quelques outils intéressants.

Il ne me reste plus qu'à touver le bon arrache dans le catalogue et le commander.

Bonne visite


Yves

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