ANCILLOTTI 125 SIX DAYS DE 1980

1970>1985 CROSS ENDURO

Modérateur : THIERRY

Répondre
DIDIER
Squadriste Gold
Messages : 17934
Enregistré le : 25 oct. 2008 10:25

Message par DIDIER »

Image

Cette moto j'en ais rêvé longtemps,malheureusement les "experts" du milieu me disaient que c'était le genre de machine difficile a trouver,surcoté et patati et patata ! M'en fou j'suis du genre têtu,pas riche mais têtu et je crois passionné! Donc,je vais essayer de vous conter l'histoire de la resto de cette moto,par contre soyez indulgent s'il vous plait,le "bled" n'est pas mon livre de chevet.Tout d'abord la "base" trouvé sur Ebay en mars 2007(Mon tout premier achat sur internet) a 40 kms de chez moi,je ne pouvais pas la laissé me passé sous le nez ! :) :)
Modifié en dernier par DIDIER le 18 janv. 2009 21:23, modifié 1 fois.
- Team Paysantini Avanti -
Et pourtant la vie continue ...
DIDIER
Squadriste Gold
Messages : 17934
Enregistré le : 25 oct. 2008 10:25

Message par DIDIER »

Image Peinture rouge a tout les étages.Mais bonne surprise sous la poussière ,elle me parais complète et elle a très peu roulé . Et pour cause ......
- Team Paysantini Avanti -
Et pourtant la vie continue ...
DIDIER
Squadriste Gold
Messages : 17934
Enregistré le : 25 oct. 2008 10:25

Message par DIDIER »

Image .......le premier propriétaire ne s'en servait que sur la route et ce qui devait arriver arriva :serrage ! S'en suivit un embroglio avec perte du cylindre lors de l'envoit au "nikasil" puis certainement passage a l'automobile du proprio et donc endormissement de la belle pendant pas mal d'années ! Et c'est là que pour mon plus grand bonheur son voisin racheta la demoiselle et se trouva dans l'incapacité de trouver un cylindre. Dépité ,il se résolu a vendre cette maudite bécane "que on arrive même pas a trouver un cylindre au coin d'la rue" ! Dommage pour se sympathique vendeur et.....tant mieux pour ma pomme !!! :D :D :D Y m'restais plus qu'a trouver ce foutu cylindre !
- Team Paysantini Avanti -
Et pourtant la vie continue ...
DIDIER
Squadriste Gold
Messages : 17934
Enregistré le : 25 oct. 2008 10:25

Message par DIDIER »

Et là,miracle ! Je trouve mon cylindre sur internet,dans une casse moto en bretagne et pour un prix raisonnable.Et cerise sur l'paquebot le nikasil en très propre ! ya même le piston! Bon, avant de tout démonter je monte le cylindre pour voir si elle démarre ! Alléluia ! Merci p'tit Jésus ça marche ! Image
- Team Paysantini Avanti -
Et pourtant la vie continue ...
DIDIER
Squadriste Gold
Messages : 17934
Enregistré le : 25 oct. 2008 10:25

Message par DIDIER »

A poils tout le monde a poils ........Image
- Team Paysantini Avanti -
Et pourtant la vie continue ...
DIDIER
Squadriste Gold
Messages : 17934
Enregistré le : 25 oct. 2008 10:25

Message par DIDIER »

...............les petits les grands, les beaux les méchants !(Carlos,pour ceux qui savent pas ou plus! :D ) Image
- Team Paysantini Avanti -
Et pourtant la vie continue ...
zoni21
Squadriste Confirmé
Messages : 51
Enregistré le : 27 févr. 2009 13:47

Message par zoni21 »

Bonjour Didier, j'attends impatiemment la suite, putain qu'elle est déjà belle ton ANCILLOTTI Didier. :)
Philippe
DIDIER
Squadriste Gold
Messages : 17934
Enregistré le : 25 oct. 2008 10:25

Message par DIDIER »

Bon bin disons que ça végète un poil,je met quelques photos. Le cadre est repeint,les silentblocs de bras occilant remontés tout comme le moteur et la fourche !


Image

Image

Image

Image

Il faut que je refasse d'autres photos de l'état actuel des travaux ! ;)
- Team Paysantini Avanti -
Et pourtant la vie continue ...
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26609
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Je sens qu'elle va me plaire celle là!! :)
DIDIER
Squadriste Gold
Messages : 17934
Enregistré le : 25 oct. 2008 10:25

Message par DIDIER »

THIERRY a écrit :Je sens qu'elle va me plaire celle là!! :)
Je le pense aussi ! Par contre j'ai intérêt a me bouger le c. ,il faut quelle soit prête pour moto salon,sinon je vais sûrement me faire engueuler ! :D
- Team Paysantini Avanti -
Et pourtant la vie continue ...
caballero 78
Squadriste Gold
Messages : 24844
Enregistré le : 16 janv. 2009 20:48
Localisation : Corrèze

Message par caballero 78 »

DIDIER a écrit :
THIERRY a écrit :Je sens qu'elle va me plaire celle là!! :)
Je le pense aussi ! Par contre j'ai intérêt a me bouger le c. ,il faut quelle soit prête pour moto salon,sinon je vais sûrement me faire engueuler ! :D
sa va tu a encore un peu de temp c est que du remontage maintenant ! ;)
alias bruno . la passion de la moto verte depuis mon premier caballero en 74, team paysantini la passion sans prétention
SCARAB 29
Squadriste Confirmé
Messages : 91
Enregistré le : 07 mars 2009 01:02

Message par SCARAB 29 »

Image
Image

BONJOUR moi aussi j en ai reve en 1980
IL FAUT Y CROIRE ,ETRE PATIENT,AVOIR DES BONS COPAINS
D'ABORD UNE WHAOO! PUIS INCROYABLE UNE AUTRE (et je suis au bout de la terre ,finis tere) DU COUP ON LES PISTES,
ON RECHERCHE LE PREMIER PROPRIO ,SES ANCIENNES RELATIONS ETC...
IL Y EN A ENCORE UNE QUE JE CHERCHE 80 PULL SCHOCK 82
C'EST DANS LE SUD OUEST Q UIL FAUT CHERCHER !
LE PROBLEME C'EST QUON LES PRENDS COMME ELLES SONT,ON PEUT PAS TRIER CA VA DU
50 SCARAB RAIDE NEUF 500 KM ( rare) AUX MORCEAUX QU'ON RAMASSE SOUVENT.
LA 125 SIX DAYS EST LA PLUS COURANTE, LA SEULE VENDUE A PRIX ABORDABLE.
SI JE PEUX VOUS AIDEZ VOUS RENSEIGNEZ ..... IL Y AURA PEUT-ETRE UN PEU DE BELLES REFABRICATIONS POUR LES SIX DAYS . A+

JR.
DIDIER
Squadriste Gold
Messages : 17934
Enregistré le : 25 oct. 2008 10:25

Message par DIDIER »

SCARAB 29 a écrit :http://www.srcf.fr/forum/userimages/DSCF1966-3.JPG
http://www.srcf.fr/forum/userimages/DSCF1971-4.JPG

BONJOUR moi aussi j en ai reve en 1980
IL FAUT Y CROIRE ,ETRE PATIENT,AVOIR DES BONS COPAINS
D'ABORD UNE WHAOO! PUIS INCROYABLE UNE AUTRE (et je suis au bout de la terre ,finis tere) DU COUP ON LES PISTES,
ON RECHERCHE LE PREMIER PROPRIO ,SES ANCIENNES RELATIONS ETC...
IL Y EN A ENCORE UNE QUE JE CHERCHE 80 PULL SCHOCK 82
C'EST DANS LE SUD OUEST Q UIL FAUT CHERCHER !
LE PROBLEME C'EST QUON LES PRENDS COMME ELLES SONT,ON PEUT PAS TRIER CA VA DU
50 SCARAB RAIDE NEUF 500 KM ( rare) AUX MORCEAUX QU'ON RAMASSE SOUVENT.
LA 125 SIX DAYS EST LA PLUS COURANTE, LA SEULE VENDUE A PRIX ABORDABLE.
SI JE PEUX VOUS AIDEZ VOUS RENSEIGNEZ ..... IL Y AURA PEUT-ETRE UN PEU DE BELLES REFABRICATIONS POUR LES SIX DAYS . A+

JR.
Bonjour Scrarab et bienvenu sur ce site , merci de ta proposition d'aide , je m'en souviendrais ;) ,normalement je n'ai que du remontage et de l'astiquage car lorsque j'ai trouver cette moto elle était quasi complète. Ah si, ya un truc que j'ai remarqué sur ta six days ( une 250 ? ) ,la couleur de ta fourche qui ma tout l'air d'être très proche de celle d'origine , tout le monde me parle d'un RAL 1020 , même les Italiens,mais ça ne convient pas avec la vrai teinte d'origine !
Modifié en dernier par DIDIER le 25 déc. 2015 11:49, modifié 1 fois.
- Team Paysantini Avanti -
Et pourtant la vie continue ...
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26609
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Bienvenue à toi Scarab , Dédé, Didier, toi et qui d'autre encore?, ça va faire quelques "Six Days" sur la site...parfait!! Je crois Didier que la moto sur la 1ere photo est celle d'une 125 avec la culasse noire. La seconde est bien une 250 de 1979 peut être, elles sont magnifiques!!
DIDIER
Squadriste Gold
Messages : 17934
Enregistré le : 25 oct. 2008 10:25

Message par DIDIER »

THIERRY a écrit :Bienvenue à toi Scarab , Dédé, Didier, toi et qui d'autre encore?, ça va faire quelques "Six Days" sur la site...parfait!! Je crois Didier que la moto sur la 1ere photo est celle d'une 125 avec la culasse noire. La seconde est bien une 250 de 1979 peut être, elles sont magnifiques!!
Le cylindre me paraissais gros ? Mais si t'il dit j'ti croit ! :)
- Team Paysantini Avanti -
Et pourtant la vie continue ...
Répondre