APRILIA 80 RC/ RX 1981/2

1970>1985 CROSS ENDURO TRIAL

Modérateur : THIERRY

Répondre
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26615
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Image
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26615
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Qui a roulé avec ces machines et quels souvenirs?Image
Klaus Reiter
Squadriste Gold
Messages : 395
Enregistré le : 16 janv. 2009 21:24
Localisation : D-79312 Emmendingen Allemagne

Message par Klaus Reiter »

Excuse en raison de la Fantic. J'ai déjà vendu
Image
Klaus Reiter
Squadriste Gold
Messages : 395
Enregistré le : 16 janv. 2009 21:24
Localisation : D-79312 Emmendingen Allemagne

Message par Klaus Reiter »

Image
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26615
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Tu remontes une 80 RX à moteur K6?
Klaus Reiter
Squadriste Gold
Messages : 395
Enregistré le : 16 janv. 2009 21:24
Localisation : D-79312 Emmendingen Allemagne

Message par Klaus Reiter »

2 moto
Klaus Reiter
Squadriste Gold
Messages : 395
Enregistré le : 16 janv. 2009 21:24
Localisation : D-79312 Emmendingen Allemagne

Message par Klaus Reiter »

Image
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26615
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Gros carbus et gros cylindres APRILIA COMPETIZIONE pour les 2?
Fourches de 35mm? :cool:

Carburator 30mm for the both bikes? compétition cylinders Klaus?
fredrx8072
Squadriste Confirmé
Messages : 136
Enregistré le : 17 janv. 2009 10:33
Localisation : Sarthe

Message par fredrx8072 »

je me suis laissé allé sur le forum AIM par erreur en envoyant des photos de mes Aprilia. (encore mille excuses, c'est un manque de pratique des forums...)
bonjour à Klaus que je retrouve après avoir perdu sa trace (cause à un problème d'ordinateur)
j'ai roulé avec le 80 RX 1982 en enduro à l'âge de 16 ans et c'était une machine bien sympathique. je l'ai gardée, elle roule encore bien après que le moteur ait été refait (réfection de la boite après la xème casse, changement de segment); il faudrait que je refasse les amortisseurs corte cosso d'origine.
je l'avais équipé du gros carbu et du pot compétition fourni par aprilia, ça marche fort dans les tours.
je tiens à disposition la documentation technique avec les éclatés et références minarelli et aprilia pour ceux que ça intéresse.
affaire à suivre, ne souhaitant pas alourdir le forum, à bientôt.
Fred
Image
motos actuelles : aprilia 80 RX, Honda HM 250 CRFX
DIDIER
Squadriste Gold
Messages : 17934
Enregistré le : 25 oct. 2008 10:25

Message par DIDIER »

fredrx8072 a écrit :je me suis laissé allé sur le forum AIM par erreur en envoyant des photos de mes Aprilia. (encore mille excuses, c'est un manque de pratique des forums...)
bonjour à Klaus que je retrouve après avoir perdu sa trace (cause à un problème d'ordinateur)
j'ai roulé avec le 80 RX 1982 en enduro à l'âge de 16 ans et c'était une machine bien sympathique. je l'ai gardée, elle roule encore bien après que le moteur ait été refait (réfection de la boite après la xème casse, changement de segment); il faudrait que je refasse les amortisseurs corte cosso d'origine.
je l'avais équipé du gros carbu et du pot compétition fourni par aprilia, ça marche fort dans les tours.
je tiens à disposition la documentation technique avec les éclatés et références minarelli et aprilia pour ceux que ça intéresse.
affaire à suivre, ne souhaitant pas alourdir le forum, à bientôt.
Fred
http://www.srcf.fr/forum/userimages/80-rx-moteur.jpg
T'inquiète,tu est tout excusé ! ;) Croit bien que tu n'alourdis en rien ce forum,il est la pour tout le monde,d'ailleurs si ça ne te dérange pas de partager avec le plus grand nombre tes docs techniques ,et je dois dire que c'est notre but premier,tu peut peut être les faire parvenirs par messagerie a Thierry qui est en quelque sorte le "metteur en ligne" de la documentation de ce site ! :) ;)
- Team Paysantini Avanti -
Et pourtant la vie continue ...
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26615
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

fredrx8072 a écrit :je me suis laissé allé sur le forum AIM par erreur en envoyant des photos de mes Aprilia. (encore mille excuses, c'est un manque de pratique des forums...)
bonjour à Klaus que je retrouve après avoir perdu sa trace (cause à un problème d'ordinateur)
j'ai roulé avec le 80 RX 1982 en enduro à l'âge de 16 ans et c'était une machine bien sympathique. je l'ai gardée, elle roule encore bien après que le moteur ait été refait (réfection de la boite après la xème casse, changement de segment); il faudrait que je refasse les amortisseurs corte cosso d'origine.
je l'avais équipé du gros carbu et du pot compétition fourni par aprilia, ça marche fort dans les tours.
je tiens à disposition la documentation technique avec les éclatés et références minarelli et aprilia pour ceux que ça intéresse.
affaire à suivre, ne souhaitant pas alourdir le forum, à bientôt.
Fred
http://www.srcf.fr/forum/userimages/80-rx-moteur.jpg
Salut Frederic! Tout va bien t'inquietes!
Je vais essayer de rapatrier tes posts ici . De cette façon on pourra voir les photos de ta superbe RX! Tu peux en mettre en ligne d'autres.... ;)
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26615
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Le post de FREDRX8072 qui était ailleurs:

en fait à l'époque j'avais la chance de rouler en enduro avec la 80 RX et en cross Junior avec la 125 Mx (à cause de la réglementation permis moto à 16 ans).
sur la photo c'était une expo de mes motos par le concessionnaire à un salon.
depuis, la 125 a été vendue (comme quoi on ne se rendait pas compte à l'époque : grossière erreur de jeunesse...pour une japonaise) mais j'ai toujours le 80 de mes 16 ans.
ci-joint quelque photos (visibles entre autres sur le site de notre ami Hervé (garnaga) sous l'article parus en novembre 2007 "dans son jus mais encore neuve"ImageImageEt hop au passage un petit souvenir du junior MX à GENNES (49) en 1983 je crois...
j'avais troqué la belle plaque aprilia pour une vilaine plaque ajourée style US (la faute aux revues motos de l'époque qui nous intoxiquaient avec les US...) Image
fredrx8072
Squadriste Confirmé
Messages : 136
Enregistré le : 17 janv. 2009 10:33
Localisation : Sarthe

Message par fredrx8072 »

merci pour votre indulgence les gars!
pour les photos, il ne faut pas me tenter. Ci-joint un départ d'enduro (photo de l'époque scannée...)
il s'agit de l'enduro de Gennes (49) du 5 février 1984. en première ligne, les pisses-feu de l'époque : une mob?, votre serviteur (en bibendeum bleu), un fantic, une Kx avec plaque-phare....
derrière on reconnait un autre fantic caballero.
Cet enduro avait été dantesque, de la boue à n'en plus finir.
classement des 80cc : votre serviteur 1er en régional
les deux fantic de la photo, 1er et 2ème en national, les pilotes : Allain Thierry 1 et Brossard Luc 2, tous les deux du MC Massais, peut-être qu'ils se reconnaitront.
Les Fantics étaient plus performants que l'aprilia, on voit bien sur la photo la différence de gabarit (fourche notamment)
à bientôt
Fred
Image
motos actuelles : aprilia 80 RX, Honda HM 250 CRFX
fredrx8072
Squadriste Confirmé
Messages : 136
Enregistré le : 17 janv. 2009 10:33
Localisation : Sarthe

Message par fredrx8072 »

tient pendant qu'on y est une petite photo du rx sous la neige
enduro de la Breille les pins en janvier (pas fini celui-là à cause d'une casse de boite)
j'avais monté un garde-boue arrière de 80 YZ pour affiner la silhouette :cool:
Image
motos actuelles : aprilia 80 RX, Honda HM 250 CRFX
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26615
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Superbes ces photos Fréderic! que de souvenirs avec ta RX c'est génial de l'avoir gardée. Quant tu dis que le FANTIC était mieux, c'est aussi en terme de perf Moteur? autrement pour mémoire le RX COMP avait une fourche de 35mm comme le F80 RC. C'est rigolo de voir que vous êtes 2 à porter au départ le no 1. :cool:
As tu eu des casses du haut?
Répondre