#226 22-05-2018 20:09

Hiroman
Squadriste Gold
Lieu: Beauval en Caux
Inscrit le: 12-11-2016
Messages: 715
Site web

Re: Portal 250 Ranger 1983

Salut c'est pas une marzo ? normalement il y a une cale vissé en alu qui se repose sur c'est fameuse buté en acier soudé ,j'ai d'ailleurs fileté cette patte alu et inséré deux vis type Allen pour que la fourche ne touche pas le réservoir avec ma coque j'ai quelque millimètre supplémentaire après je ne sais pas si on braque aussi fort  tongue
d'ailleurs je fais refaire quelques autocollants a verni ou non et en noir pour le réservoir en  blanc  pour une coque que j'ai repeinte cette fois pour essai et verni c'est plus pour la démo que l'utilisation ceci dit les anciennes avait des réservoirs acier ou alu sa doit être fragile en enduro .


Nostalgie des Années 80   appelé vintage aujourd'hui

Hors ligne

 

#227 22-05-2018 20:30

JPC
Squadriste Gold
Lieu: Lyon
Inscrit le: 16-01-2009
Messages: 3827
Site web

Re: Portal 250 Ranger 1983

Oui, c'est une Marzo de 38. En fait, je raconte des bêtises, il n'y a pas de butée sur le cadre (j'ai du confondre avec une autre brèle), c'est le tube de cadre inférieur qui limite les mouvements de la fourche, rien à faire là ! Ou tailler dans le té inférieur mais pas question.

http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2018/20/1698_IMGP5852.JPG


Co-Webmaster du site  http://pureenduro.free.fr/

Hors ligne

 

#228 22-05-2018 20:41

jmb
Squadriste Gold
Lieu: toulouse con !
Inscrit le: 22-09-2009
Messages: 3086

Re: Portal 250 Ranger 1983

Un bon vieux coup de meuleuse !
lol

Hors ligne

 

#229 23-05-2018 23:24

Titone
Squadriste Expert
Lieu: Ardennes
Inscrit le: 09-11-2014
Messages: 177

Re: Portal 250 Ranger 1983

Oui en effet, j’ai le même soucis sur mes Portal, en plus de ça si tu ne mets pas de protections sur ton cadre, lorsque tu vas en butée tu risques de faire des pocs sur ta peinture voir même enfoncer ton tube de cadre lorsque tu prends une gamelle et que ton guidon se met direct en butée...dommage quand même  hmm

Tu ne pense pas que ce soit lié à l’angle de chasse ton problème de maniabilité ? Sur les millésimes précédents les motos paraissent plus courtes.

Hors ligne

 

#230 24-05-2018 11:51

JPC
Squadriste Gold
Lieu: Lyon
Inscrit le: 16-01-2009
Messages: 3827
Site web

Re: Portal 250 Ranger 1983

Salut,
Oui en effet, cela vient sans doute aussi de l'angle de chasse, mais c'est une qualité par ailleurs, la moto est très stable dans les chemins défoncés, le seul soucis, c'est si tu doit faire un demi-tour dans un chemin très étroit, t'es dans la m....  lol


Co-Webmaster du site  http://pureenduro.free.fr/

Hors ligne

 

#231 24-05-2018 13:31

gedeon34
Squadriste Gold
Lieu: Languedoc-roussillon
Inscrit le: 14-11-2009
Messages: 4017

Re: Portal 250 Ranger 1983

Salut
J’ai remarqué que quelques fois pour diminuer la chasse, certains tournaient les fourreaux pour gagner un peu d’angle 🤨🤪😊 lol lol lol

Hors ligne

 

#232 24-05-2018 19:35

Hiroman
Squadriste Gold
Lieu: Beauval en Caux
Inscrit le: 12-11-2016
Messages: 715
Site web

Re: Portal 250 Ranger 1983

en effet ,sa doit être gênant a moins d'en avoir un  d'avance et taillé ou refaire usiné  un té inferieur maison  .
tes soufflets peux tu me dire la taille stp hauteur et diamètre pour fourche 38 car je voudrais changer les miens  je pense que sa doit être identique a ma machine  5


Nostalgie des Années 80   appelé vintage aujourd'hui

Hors ligne

 

#233 24-03-2020 18:25

JPC
Squadriste Gold
Lieu: Lyon
Inscrit le: 16-01-2009
Messages: 3827
Site web

Re: Portal 250 Ranger 1983

Salut,
C'était le réveil des Portal aujourd'hui ! Le même taf tout les ans, purge réservoir, nettoyage carbu, regonflage pneus, des amorto, dépoussiérage, graissage etc ...

http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2020/12/1193_20200324-151912.jpg

La TXP a redémarré facilement, elle est prête... à retourner dormir, confinement oblige  sad

http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2020/12/1319_20200324-144612.jpg

La Ranger c'est autre chose, pas d'étincelle, j'ai essayé bougies neuves, bobine neuve, je vais tester le six pôles demain.... pfffff

http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2020/12/1408_20200324-162052.jpg


Co-Webmaster du site  http://pureenduro.free.fr/

Hors ligne

 

#234 24-03-2020 18:46

monno
Squadriste Gold
Inscrit le: 25-08-2013
Messages: 3516

Re: Portal 250 Ranger 1983

Capuchon de bougie ?
On a eu un precedent avec un Trialiste debutant  wink

Hors ligne

 

#235 24-03-2020 19:27

jmb
Squadriste Gold
Lieu: toulouse con !
Inscrit le: 22-09-2009
Messages: 3086

Re: Portal 250 Ranger 1983

Merde..
regarde ton rotor ???
j ai un pote qui a eu cette mésaventure avec un Sem.
moto  ok , stockée 4 ,5 mois d hiver.

un peu d humidité dans le carter allumage...
aimants décollés...

Dernière modification par jmb (24-03-2020 19:28)

Hors ligne

 

#236 24-03-2020 21:17

cagiva42
Squadriste Gold
Lieu: Roannais
Inscrit le: 19-11-2017
Messages: 323

Re: Portal 250 Ranger 1983

Une autre solution : me la vendre !
Elle sont trop belles ces deux Portal

Hors ligne

 

#237 25-03-2020 10:11

JPC
Squadriste Gold
Lieu: Lyon
Inscrit le: 16-01-2009
Messages: 3827
Site web

Re: Portal 250 Ranger 1983

Merci les gars, je vais vérifier le capuchon (ça m'est déjà arrivé, pas penser à regarder hier...) et tester électriquement le six pôles, j'ai ouvert le carter d'allumage pas vu d'humidité, pas d'aimant décollé à priori tout est ok à ce niveau...

Des nouvelles dans la journée...


Co-Webmaster du site  http://pureenduro.free.fr/

Hors ligne

 

#238 25-03-2020 11:58

domisixdays
Squadriste Gold
Lieu: libourne (33)
Inscrit le: 20-09-2009
Messages: 776

Re: Portal 250 Ranger 1983

Pense aussi au coupe circuit, j'ai galéré une fois avec ça sur une remise en route, oxydation interne lors du remisage et cela avait créé un contact pirate.

Hors ligne

 

#239 27-03-2020 09:13

Hiroman
Squadriste Gold
Lieu: Beauval en Caux
Inscrit le: 12-11-2016
Messages: 715
Site web

Re: Portal 250 Ranger 1983

Salut l'hiver dernier même mésaventure bougie claquée  5


Nostalgie des Années 80   appelé vintage aujourd'hui

Hors ligne

 

#240 27-03-2020 10:35

cagiva42
Squadriste Gold
Lieu: Roannais
Inscrit le: 19-11-2017
Messages: 323

Re: Portal 250 Ranger 1983

Pour vérifier l'allumage, tu peux aussi prendre le fil de bougie d'une main et la masse de l'autre, quelques coups de kick et si le bonhomme s'allume c'est OK  lol

Hors ligne

 

#241 27-03-2020 10:47

RIDESHOP
Squadriste Gold
Inscrit le: 04-07-2009
Messages: 370

Re: Portal 250 Ranger 1983

http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2020/12/2789_C6846661-7C90-4D2E-97CB-E68780D78595.png

tres facile a utiliser  quand on est confiné

Hors ligne

 

Pied de page des forums

© Copyright 2009 SRCF