#226 15-07-2019 20:01

jmb
Squadriste Gold
Lieu: toulouse con !
Inscrit le: 22-09-2009
Messages: 2651

Re: Cagiva wmx 125 1987 n°2

Je vois rien qui cloche.
neutral

Hors ligne

 

#227 15-07-2019 21:02

fredchanto
Squadriste Expert
Inscrit le: 01-10-2010
Messages: 189

Re: Cagiva wmx 125 1987 n°2

c'est pas plutôt la petit flèche sur le stator qui indique le pmh?
elle il faut se mettre 2mm avant ça mais 2MM sur la course du piston!
@+fred

Hors ligne

 

#228 15-07-2019 21:10

jmb
Squadriste Gold
Lieu: toulouse con !
Inscrit le: 22-09-2009
Messages: 2651

Re: Cagiva wmx 125 1987 n°2

la petite fleche ;
tu as raison de preciser fred.
.
c est l étincelle à la bougie
je pense.

elle semble au même endroit que mon allumage sur la 400 wrlc

Dernière modification par jmb (15-07-2019 21:12)

Hors ligne

 

#229 15-07-2019 22:27

Swoum_55
Squadriste Gold
Lieu: Lorraine
Inscrit le: 21-03-2009
Messages: 3354

Re: Cagiva wmx 125 1987 n°2

Quel est le sens de rotation?

Je pense horaire puisque c'est l'échelle de droits qui est utilisée.

Dernière modification par Swoum_55 (15-07-2019 22:46)


Vivement qu'elle roule !

Hors ligne

 

#230 16-07-2019 12:42

pays43
Squadriste Confirmé
Inscrit le: 17-02-2012
Messages: 88

Re: Cagiva wmx 125 1987 n°2

sens horaire de rotation ,le volant est à droite
pour la petite flèche c'est le point d'allumage car le stator n'est pas fixe

Hors ligne

 

#231 16-07-2019 12:47

jmb
Squadriste Gold
Lieu: toulouse con !
Inscrit le: 22-09-2009
Messages: 2651

Re: Cagiva wmx 125 1987 n°2

Allô monsieur HPI j'ai un  de vos allumage qui est bien monté et qui fait n'importe quoi

Hors ligne

 

#232 16-07-2019 16:47

Swoum_55
Squadriste Gold
Lieu: Lorraine
Inscrit le: 21-03-2009
Messages: 3354

Re: Cagiva wmx 125 1987 n°2

pays43 a écrit:

sens horaire de rotation ,le volant est à droite
pour la petite flèche c'est le point d'allumage car le stator n'est pas fixe

C'est un des points, de la courbe d'allumage. en fait c'est l'avance maxi, autour des 4000tr/mn.

Extrait gogole translate:
Le volant doit être placé sur le vilebrequin ou sur un axe qui tourne à la même vitesse.Placez le cylindre 2 mm avant son point mort haut. Placez le volant sur l'arbre en alignant le repère du rotor sur le repère du stator. .Cette position correspond à l'avance à l'allumage maximale. (Voir l'image au verso) Les images à droite indiquent quelle marque doit être alignée selon le sens de rotation.Vérifiez que le volant moteur ne touche pas les enroulements du stator.Fixez le volant moteur à l'arbre. Vérifiez la position du cylindre.Si nécessaire, ajustez l'alignement en tournant la plaque de stator.Fixez la plaque de stator.Pour améliorer les performances, essayez de faire varier la position du cylindre de 2 à 4 mm avant le TD.

L'avance initiale est de 15° à moins de 1000tr/mn.
http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2019/28/2809_HPI-Courbe-210C130.JPG



En plus d'une strobo; il faut un compte-tours.


Vivement qu'elle roule !

Hors ligne

 

#233 16-07-2019 20:11

jmb
Squadriste Gold
Lieu: toulouse con !
Inscrit le: 22-09-2009
Messages: 2651

Re: Cagiva wmx 125 1987 n°2

jmb a écrit:

la petite fleche ;
tu as raison de preciser fred.
.
c est l étincelle à la bougie
je pense.

elle semble au même endroit que mon allumage sur la 400 wrlc

à avance maxi , 4000 tours... 5

Hors ligne

 

#234 16-07-2019 20:17

jmb
Squadriste Gold
Lieu: toulouse con !
Inscrit le: 22-09-2009
Messages: 2651

Re: Cagiva wmx 125 1987 n°2

Moi ce qui me choque ,
c est que plus Cédric augmente sa valeur d avance par rapport au PMH.
plus elle baisse en réalité.

on peu causer pendant 1000 ans....

Il marche pas comme il devrait ce hpi.

donc il est défectueux.

point barre.

sur ma 400 , je l ai monté et calé en 20 minutes ,
c est simplissime , et ça marche nickel.

Dernière modification par jmb (16-07-2019 20:50)

Hors ligne

 

#235 16-07-2019 22:13

birdy459
Squadriste Gold
Lieu: tilff belgique
Inscrit le: 31-08-2009
Messages: 2274

Re: Cagiva wmx 125 1987 n°2

tu peux le renvoyer  il est défectueux

Dernière modification par birdy459 (18-07-2019 21:25)

Hors ligne

 

#236 18-07-2019 08:06

gilles27
Squadriste Confirmé
Inscrit le: 08-11-2010
Messages: 80

Re: Cagiva wmx 125 1987 n°2

Bizarre sur ma 240GS en calant aux mêmes repères statiques ( la flèche du stator Hpi le trait du rotor) je suis à 2mm calé au comparateur
C est tout de suite compliqué avec ces allumages qui déphasent.
L aimant du rotor Hpi n est pas ou est le trait du rotor mais en arrière-a gauche ( je parle bien d un allumage à droite qui tourne dans le sens horaire)

Test très simple avec la lampe strobo, sans même parler de degrés :
- Un repère au feutre sur le rotor, calé à 2mm au comparateur, faire tourner à un régime donne , repérer ou est l étincelle
- refaire pareil cale a 4mm, au même régime, repérer l étincelle.
L étincelle à 4mm doit être à gauche de l étincelle à 2mm

Dernière modification par gilles27 (18-07-2019 08:09)

Hors ligne

 

#237 11-09-2019 11:38

jmb
Squadriste Gold
Lieu: toulouse con !
Inscrit le: 22-09-2009
Messages: 2651

Re: Cagiva wmx 125 1987 n°2

Des nouvelles de ton HPI Cédric? 5

Dernière modification par jmb (11-09-2019 11:39)

Hors ligne

 

#238 11-09-2019 11:52

GAUTHIERBMX
Squadriste Gold
Lieu: 38 vienne
Inscrit le: 09-10-2009
Messages: 868

Re: Cagiva wmx 125 1987 n°2

bonjour a tous
precision aux experts
la roue avant fourche inversee et fourche normale est elle la meme?
merci
jean


le jaune plus qu une couleur un etat d esprit
En orange et noire j irai plus haut que ces montagnes(Jeanne mas)

Hors ligne

 

#239 11-09-2019 12:35

jmb
Squadriste Gold
Lieu: toulouse con !
Inscrit le: 22-09-2009
Messages: 2651

Re: Cagiva wmx 125 1987 n°2

salut.non.
fourche conventionnelle= disque flottant
fourche inversée disque fixe ,230 mm en 1987 puis 240 mm après

Dernière modification par jmb (11-09-2019 12:49)

Hors ligne

 

#240 11-09-2019 12:41

GAUTHIERBMX
Squadriste Gold
Lieu: 38 vienne
Inscrit le: 09-10-2009
Messages: 868

Re: Cagiva wmx 125 1987 n°2

encore une fois merci et certainement pas la derniere question
jean


le jaune plus qu une couleur un etat d esprit
En orange et noire j irai plus haut que ces montagnes(Jeanne mas)

Hors ligne

 

#241 11-09-2019 13:01

pays43
Squadriste Confirmé
Inscrit le: 17-02-2012
Messages: 88

Re: Cagiva wmx 125 1987 n°2

salut jmb
des nouvelles de l'allumage,ça a l'air d'aller,sortie ce weekend à tremouilles ,le moteur a tenu le coup. J 'en suis resté à 4mm d'avance au comparateur ,c'est là ou elle marche le mieux en haut, j'ai pas voulu essayer avec plus d'avance je trouve que ça fait déjà beaucoup,je pense que je vais en rester là.
par contre est ce que tu sais si le tarage des ressorts de fourche sont marqués dessus,car je la trouve vraiment trop souple par rapport à l'arrière.
j'ai mis de l'huile 10w,90mm d'air

Hors ligne

 

#242 11-09-2019 13:42

jmb
Squadriste Gold
Lieu: toulouse con !
Inscrit le: 22-09-2009
Messages: 2651

Re: Cagiva wmx 125 1987 n°2

redonne moi le modele de ta bécane je te prie cédric.
89 ,non ??? 5
white power avec ou sans réglages ?

regarde sur le workshop manual en ligne ici , celui de la 88.
tu as plein d indications notamment les différents ressorts , niveau huile (9 cm comme tu as , c est très peu)et les cales de pré contrainte.

Dernière modification par jmb (11-09-2019 13:56)

Hors ligne

 

#243 11-09-2019 20:36

pays43
Squadriste Confirmé
Inscrit le: 17-02-2012
Messages: 88

Re: Cagiva wmx 125 1987 n°2

la mienne c'est une 89 avec réglage,ce n'est pas la meme que la 88 il y a une cartouche.
il faut je la redémonte pour voir si il y a des cales,je regarderais les ressorts,pour moi il sont trop souple,la  moto plonge trop,il faudrait peu etre que j'en trouve une paire de 250.

Hors ligne

 

#244 12-09-2019 07:42

bidouilloux
Squadriste
Inscrit le: 14-08-2018
Messages: 25

Re: Cagiva wmx 125 1987 n°2

Bonjour,

Je peux rajouter mon grain de sel!Sur les WP/89,il faut absolument bien purger l'hydraulique,car tu peux avoir une bonne hauteur d'huile mais la quantité sera moindre d'ou fourche molassonne.Forza  Cagiva.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

© Copyright 2009 SRCF