#51 04-09-2019 00:19

enduro_1980
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Re: Proto SWM RS125GS LC 1982 Rotax liquide

Une autre photo
http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2019/35/1137_D069E6AA-5849-4C88-9DC7-E81DA7AAB115.jpeg


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#52 04-09-2019 08:22

ESPADA
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Re: Proto SWM RS125GS LC 1982 Rotax liquide

Sur la photo, la jambe du pilote masquant la motorisation, on remarque que la transmission finale par chaîne est à gauche ..propre au moteur Tau, alors qu'elle est à droite sur les Rotax (CQFD).
On remarque un moyeu Grimeca cross et un
montage dit flottant de la flasque de frein arrière .

Pour en revenir au moteur Tau , le concepteur a du rencontré des problèmes d'ordre mécanique pour adapter une valve ( était ce possible ?) d'ordre mercantile pour acheter les licences
(certainement !)
Les problèmes financiers de SWM ont dû également jouer en défaveur de Tau pour rendre ce moteur exploitable financièrement et mécaniquement.
Mi 80, tous les motoristes novateurs proposaient des moteurs 2 T à valve à l'échappement ... y compris Rotax et sa valve pneumatique qui est un petit trésor d'ingéniosité (si, si !)  :  tongue tongue tongue
Et entraînant la disparition d'une grande quantité d'assembleurs qui firent le bonheur de notre jeunesse ...

Dernière modification par ESPADA (05-09-2019 08:05)

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#53 11-09-2019 02:27

enduro_1980
Squadriste Gold
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Re: Proto SWM RS125GS LC 1982 Rotax liquide

Personne a essayé de mettre un bras acier rond banane de tf2 sur une tf3. Je ne vois aucune photo, c’est toujours Le Bras alu ou le carré acier.


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