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Je viens d’aller chercher une Cagiva wmx 250 1988. Surprise de voir qu’elle a encore sur le cadre un bracelet numéroté par l’AMA. Qui a bien pu rouler à une course US en 1988 sur une Cagiva? Mike Healey qui était officiel Cagiva en GP et qui habite Costa Mesa en Californie? En effet il a roulé au Supercross de Seattle disputé sur 2 soirées et a terminé 8eme le premier soir, le 13 février 1988.
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Le classement de Seattle
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interessant!
avec le numéro AMA tu devrais pouvoir remonter la piste en contactant l'AMA, ils doivent avoir des archives.
Sinon regardes dans les tubes, s'il y a de la coke ou de l'herbe c'est certainement la moto de Mike
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Bonne pioche, moto intéressante, plus qu'à essayer de trouver quelques photos. Elle parait bien seule sur le classement au milieu de toutes les Japs. Quelques noms prestigieux aussi!
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Je n’ai rien trouver comme photo mais il y a une vidéo sur YouTube ou je pense qu’on le voit #27
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Il a eu quelques déboires avec la justice.
Elle n’etait Pas dépaysée quand elle a été poudrée de blanc pour faire le cadre.
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Je veux mettre une photo mais elle apparaît toujours à l’envers. Le sujet a déjà dû être abordée mais comment je fais pour la retourner
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Je ne sais pas ce que j’ai fait de différent mais ce coup ci elle est dans le bon sens.
Toutes les pièces sont zinguées cadmium d’origine (jaune) mais il semble que ce ne soit plus autorisé en Californie.
Je vais donc les faire zinguées et ensuite j’ai acheté un kit cadmium plating chez coswellplating.com pour les jaunir. Je vous dirais si ça marche.
Dernière modification par enduro_1980 (20-04-2019 07:13)
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nd manche du GP de finlande 1988 avec Mike en tête avec la Cagiva 88 en lutte avec Bobby Moore. La belle époque où les pilotes américains mettaient de la couleur aux GP
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enduro_1980 a écrit:
Je ne sais pas ce que j’ai fait de différent mais ce coup ci elle est dans le bon sens.
Toutes les pièces sont zinguées cadmium d’origine (jaune) mais il semble que ce ne soit plus autorisé en Californie.
Je vais donc les faire zinguées et ensuite j’ai acheté un kit cadmium plating chez coswellplating.com pour les jaunir. Je vous dirais si ça marche.
En Californie il semble qu'ils soient plus attentif à la pollution et surtout à la santé de ceux qui manipulent ce métal "lourd".
Elle va être belle et surtout si tu peux valider son origine. Des modifs dans le moteur ou le cadre? car le Mike n'était pas un tendre coté pilotage
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Content de mon kit cadmium, j’ai une belle teinte jaune avec des reflets verts et rouges.
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En france il y a 10 ans de ça ca avit déja été interdit et j'avais ramé pour quelques piéces sur mes ktm 82//83 , mais une boite de clermont me les avait faites .Par la suite j'amenais tout a un gars qui bossait qu'avec l(industrie et m'avait confirmé que c'était interdit , donc bichromatage irisé, et noir.
Dernière modification par lpz (10-05-2019 20:49)
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J’ai fait zingue en brillant mes pièces par un pro. Ensuite avec cette solution yellow chromate que j’ai dilué dans de l’eau distillé , trempage 3 minutes et séchage au décapeur. Il faut laisser tranquille quelques jours que ça accroche bien et voilà
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J’ai fait le disque aussi, comme d’origine
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J’ai perdu les cales pieds, impossible de les retrouver. Ils doivent être dans l’atelier mais ils sont bien cachés. Je crois que j’avais mis des cales pieds de ktm des années 2000 sur ma Cagiva 125 1985. Est ce que quelqu’un peut me confirmer si ça monte sur la wmx250 ‘88.
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Un beau pot détordu, nettoyé et factory look et elle a craqué au premier coup de kick. Encore 2 ou 3 bricoles, c’est toujours le plus dur les 2 ou 3 dernières bricoles. J’ai la sortie du bas du radiateur droit chinois qui ne tombe pas au bon endroit pour le connecter avec la culasse. Il faut couper et resouder.
Dernière modification par enduro_1980 (17-05-2019 03:08)
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impossible de mettre la durite
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Pour répondre à Strong, je n’ai pas ouvert le moteur. Elle avait une très bonne compression, et quand je viens de la démarrer pour la première fois, elle sonne très bien sans bruit de piston. La seule modif que j’ai remarqué est qu’il manque la vis sur le capuchon du dell orto pour régler le ralenti. Le trou a donc été rebouché. Je ne peux pas faire un tour car je n’ai pas le câble d’embrayage. Il y a la gaine mais pas le câble dedans. En fait il manque plus que 2 ou 3 bricoles.
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Je viens de voir sur la 1 ere photo comment l’ancien propriétaire avait réglé le problème du radiateur. C’est une idée.
Dernière modification par enduro_1980 (17-05-2019 03:38)
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