Vous n'êtes pas identifié.
Voila elle est arrivee dans le garage...
Premiers constats:
Tous les plastiques sont à remplacer,les cables,leviers et cocottes pour remettre en conformité.
Le filtre à air a été massacré,Idealement il faut que j'en trouve un avec le manchon...
La moto démarrait soit disant mais il n'y a pas d'étincelle à la bougie.Je crois avoir vu un tuto pour tester le Motoplat quelque part...
Le carbu a été rémplace par un Mikuni et le Bing d'origine est fourni mais il a été bidouillé et je vais l'envoyer se faire refaire une jeunesse.
Il y a à des saletés dans le réservoir,d'où le filtre à essence qui va dégager.Le réservoir sera microbille ,traite Restom si nécessaire et sera repeint en rouge foncé ...
Au niveau mécanique c'est pas mal,il y a de la compression ,le moteur ne bouge pas dans le cadre,a en voir les pièces fournies le piston ,les roulements et des pignons de boîtes ont été changés,j'espère par quelqu'un de plus compétent que celui qui a fait le filtre à air ....Je voudrais la faire tourner avant de tout demonter,on verra ....
Dernière modification par xaviersilvervase (04-02-2019 19:51)
Hors ligne
Le carburateur monté sur la machine (dernière photo) est un Bing.
Hors ligne
J'aurais dû poster dans restaurations,je viens de m'en rendre compte.Pour le carbu,c'est possible je ne l'ai pas encore démonté....On m'a dit Mikuni,mais tu as certainement raison.
Hors ligne
Sujet déplacé Xavier!
Ce que l'on voit sur les photos de ta moto, parait très sain!
En ligne
je vois que tu as le reservoir "avec bombonne " et le couvercle de la caisse a outil? plastique ou bien tole
j'ai quelques pièces fait une liste
j'avance pas sur la mienne manque de motivation
Hors ligne
Merci pour avoir déplacé le sujet!
Oui le réservoir à des pattes cylindriques dont je ne sais à quoi elles servent...
Le couvercle de la boîte à outil est en tôle. Pour l'instant c'est d'un boîtier de filtre à air dont j'ai besoin.Ou puis je trouver le filtre ?
Jolie restauration ta 250...Tu as acheté tes plastiques ou?
Dernière modification par xaviersilvervase (06-02-2019 22:35)
Hors ligne
voici d'autres photos.
Oui elle a l'air saine mais je suis méfiant car le cadre peint en noir ,l'état du boitier de filtre a air , le câble d'embrayage , les commodos ne présagent rien de bon , je ne sais pas jusqu'ou elle a été bidouillée.
Le carbu est un Bing 84 avec un starter a bascule sur le corps du carbu et la liaison carbu cylindre est suspecte...
Hors ligne
Pourtant il ne manque plus grand chose! Tu n'as pas envie de voir ce que ça donne dans les chemins?
Hors ligne
xaviersilvervase a écrit:
voici d'autres photos.
Oui elle a l'air saine mais je suis méfiant car le cadre peint en noir ,l'état du boitier de filtre a air , le câble d'embrayage , les commodos ne présagent rien de bon , je ne sais pas jusqu'ou elle a été bidouillée.
Le carbu est un Bing 84 avec un starter a bascule sur le corps du carbu et la liaison carbu cylindre est suspecte...
Oui, tu as vraiment une bonne base, l'échappement a l'air tout neuf ce qui est rare! Une fois retrouvées ses couleurs d'origine elle sera toute belle!
Hors ligne
xaviersilvervase a écrit:
Oui le réservoir à des pattes cylindriques dont je ne sais à quoi elles servent...
Pour transporter une bonbonne d'air comprimé (qui était en option)
Hors ligne
Bonjour MO
J'ai aussi une super élan à retaper
Peux tu me donner , s'il te plait,en MP les références de la peinture du réservoir?
Je croyais que c'était du vert pomme (?)
Hors ligne
il a l'air pourtant propre ton boitier il te manquerait que la cartouche et le couvercle?
Hors ligne
Les tubes en plastique d'aspiration d'air sont cassés et il y a un filtre style K& N dans le fond emmanché dans le carbu....
Hors ligne
On avance:
j'ai testé la bobine et le Motoplat et a priori c'est la diode qui est morte ,il faut que je trouve un Motoplat ou un allumage adaptable.
Au niveau carbu c'est bien du bricolage:
Du coté cylindre le carbu est emmanché alu sur alu et serré par une bride en tole,la cuve touche le dessus du carter moteur ce qui l'empêche d'être dans l'alignement ,ca sent les prises d'air…
Du coté boitier de filtre le plastique a été découpe et un filtre a été emmanché…
Au niveau pieces il me faut:
-Un Motoplat ou son homologue
-Un boitier de filtre et son couvercle
-Le filtre son support (trouvé chez SWM mot…)
-Un manchon de carbu coté boitier (j'ai trouvé sur SWM moto services),reste a connaitre le prix...
-Un manchon caoutchouc de liaison carbu cylindre
-un carbu d'origine en bon état ou alors j'envoie le mien chez Bing pour le remettre en état…
Si vous pouvez me conseiller ou acheter ces pièces...
Hors ligne
Je cherche un extracteur pour le rotor et à priori c'est du 24x1,5 pas à droite mais c'est introuvable même chez Kennedy.Quelqu'un à un tuyau?
Hors ligne
Salut,
c'est un pas extérieur ou intérieur ? Parce qu'il y a les deux:
Dernière modification par oldnewcomer (12-02-2019 19:35)
Hors ligne
peux-tu mettre une photo du rotor ? si c'est un Motoplat je te dirai quel extracteur il te faut
Dernière modification par birdy459 (12-02-2019 20:40)
Hors ligne
Desole,j'ai du mal chercher...C'est un avec filetage extérieur je mets une photos du rotor demain.Merdi pour votre aide en tous cas...
Hors ligne
salut j'ai un boitier de filtre complet mais je le trouve etroit pour un silver vase il l est en tout cas plus que sur la 250
in ne faudrait pas qu'il soit pour une super elan 6jours a moteur 6v
il faudrait que tu mesures la larguer du tiens a l arrière là ou il prend les projections de la roue
Hors ligne
Bonjour,
Merci! Je mesure ca ce soir...
Hors ligne
j'ai mesuré la largeur en dessous du garde boue et il y a 20cm entre les
deux tubes de cadre. Je peux faire des photos avec les mesures si ce n'est pas clair
Pour l'arrache volant j'ai commandé 26x1,5 car le damette intérieur sur filet du rotor est de 24mm...
Hors ligne
le boitier que j ai fait 17cm en haut
Hors ligne
Merci d'avoir vérifie,je vais essayer de reparer le mien .Apres tout ce n'est que du plastique...
Hors ligne
Le carbu d'origine est restauré (Ralph Engelbrecht ) et je cherche des pièces que je ne vois nulle part:
-Le manchon entre carbu et moteur( est ce le même que pour les HVA chez ID vintage?)
-Les câbles de gaz et starter?
J'ai trouvé un boitier de filtre…
j'ai testé mon Motoplat et ma bobine (je n'ai pas d'étincelle).Tout est bon sauf lorsque l'on teste la diode.Je ne sais pas trop si je l'envoie a reparer ou si je le change pour un Kennedy ou un Motoplat en état...
Hors ligne
Personne pour répondre ?
Hors ligne