#101 12-07-2018 15:58

strong
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Re: après la fantic de mono............ la kram-it de jojo !!!!!

ça c'est retourner le couteau dans la plaie.. il va se faire sepuku avec la vieille bielle roll

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#102 12-07-2018 16:34

joseph
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Re: après la fantic de mono............ la kram-it de jojo !!!!!

LECUYER a écrit:

Bonjour
Attention pour la bielle il existe deux montages maneton de 20 et 22
Quelle méthode as tu utilise pour déterminer que ton vilebrequin était en très bon état car à mon avis il était vraiment mort avant  je pense que tu aurais put le voir je sais c'est facile à dire après
Salutations
Laurent

effectivement, c'est ce que j'avais vus, maneton de 20 et de 22 mai merci quand mème  5

pour la métode, sans doute la mauvaise (pas d'utilisation de comparateur ou autres outils de précision) hmm, ca me fera rentrer du plomb dans la cervelle  pour les prochaines fois  roll à partir de maintenant, pour chaque moteur, une bielle neuve  hmm

Dernière modification par joseph (12-07-2018 16:35)

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#103 26-07-2018 17:03

joseph
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Re: après la fantic de mono............ la kram-it de jojo !!!!!

Salut tout le monde,
avez vous une adresse pour le piston ?
celui ci ferait il l'affaire ? (le mien possède une lumière qui correspond avec une saignée dans le cylindre)

https://www.ebay.it/itm/Vertex-Kolben-5 … SwSrNZ7N9L

merci

Dernière modification par joseph (26-07-2018 17:03)

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#104 26-07-2018 18:00

carlovitch1
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Re: après la fantic de mono............ la kram-it de jojo !!!!!

Tu as des pistons chez Centro-ricambi.de dans le rubrique Aprilia Offraod Oldies, partie 125cc.
Ce sont des pistons de Rotax Max (moteur de kart moderne). Il te faut repercer le trou à l'arrière du piston, sinon c'est nickel.

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#105 26-07-2018 18:01

carlovitch1
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Re: après la fantic de mono............ la kram-it de jojo !!!!!

Le lien:http://www.centroricambi.de/contents/de/d441.html

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#106 26-07-2018 18:02

joseph
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Re: après la fantic de mono............ la kram-it de jojo !!!!!

oui, c'est ce que j'ai lu sur ton post mais comment s'y prendre pour faire un trou corect, avec une micro perceuse et une fraise ?

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#107 26-07-2018 18:11

carlovitch1
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Re: après la fantic de mono............ la kram-it de jojo !!!!!

Oui, tu perces 2 petits trous et puis tu élargis doucement à la fraise ou avec une petite lime.

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#108 26-07-2018 18:17

joseph
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Re: après la fantic de mono............ la kram-it de jojo !!!!!

merci pour l'adresse, autre question, j'ai une boite à clapets différente de celle qui était monté sur mon cylindre qui était monté sur le cylindre neuf (elle n'est pas neuve) elle me parais plus "affûté", elle possède 4 lamelles; 2 se chevauchant par coté les 2 inférieurs étant percé en leur milieu et celles du dessus bouche ce trou.
P
eut être pour avoir un plus grand volume d'air entrant à chaque cycle ? ou pour mieux prendre les tours ? Pour plus de couple ? solution visiblement abandonné pour repasser à du classique ?

en espérant ne pas t'avoir trop perdu à travers mon baratin pas très explicite  25

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#109 26-07-2018 18:19

joseph
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Re: après la fantic de mono............ la kram-it de jojo !!!!!

carlovitch1 a écrit:

Oui, tu perces 2 petits trous et puis tu élargis doucement à la fraise ou avec une petite lime.

à oui, la petite lime ronde, j'y avais pas pensé, merci  smile

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#110 26-07-2018 18:31

carlovitch1
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Re: après la fantic de mono............ la kram-it de jojo !!!!!

Pour ce genre de taf délicat, les outils à main permettent de mieux doser, à mon avis.

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#111 19-12-2018 21:28

THIERRY
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Re: après la fantic de mono............ la kram-it de jojo !!!!!

Des news JOJO? wink

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#112 20-12-2018 22:17

joseph
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Re: après la fantic de mono............ la kram-it de jojo !!!!!

oui, j'ai refais le moteur (bielle, cylindre, piston neufs) ainsi que sa peinture (restom) j'avais des doutes quant a la tenue dans le temps sur le carter d’embrayage qui est en magnésium mais ça fais environ un mois et demis et la peinture ne clock pas; a voir par la suite... . j'ai changé le carter coté kick qui avait mal dilaté après la soudure et empêchait le kick de remonté correctement.  et depuis, elle est en stand by, faute d'argent (passage permis et bientôt permis moto j'espère et le 144 tm futur...) pour faire la vraie restauration dans les règles de l'art que j'ai en vue.  roll mais je compte bien m'y remaitre le plus tôt possible  5

Dernière modification par joseph (20-12-2018 22:26)

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#113 04-02-2019 21:40

cagiva42
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Re: après la fantic de mono............ la kram-it de jojo !!!!!

Salut Joseph
je vois que ta KramIt est montée avec une fourche FI et un frein à tambour.
Je me suis racheté un 200 Cagiva WRX (j'ai toujours le 125) mais cette moto a un frein à disque à l'avant  sad sur la fourche FI. Je voudrais monter une roue avant avec frein à tambour.
Sur la tienne en plus c'est un double came.
Quel est le diamètre de l'axe de roue STP ?
A+
Pour mémoire j'habite pas loin de chez toi  5

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#114 20-02-2019 10:23

joseph
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Re: après la fantic de mono............ la kram-it de jojo !!!!!

Salut Daniel,
excuse moi pour le retard, j'étais pas chez mois ces 4 dernières semaines.  hmm
J'ai pris les mesures de l'axe, je précise que la fourche est une 38 et le moyeu un rimoldi double came de 140mm. l'axe fait 14,8mm coté moyeux et 19,8 coté fourreau.
Si tu veut plus d'info, n'hésite pas !  5

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#115 20-02-2019 20:04

cagiva42
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Re: après la fantic de mono............ la kram-it de jojo !!!!!

C'est le même diamètre que la Cagiva.
Du coup je peux monter ce type de jante avec frein double came.
Je vais en chercher une pour équiper mon 200 et ainsi courir en C4.
Merci pour ton aide.

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#116 21-02-2019 21:53

joseph
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Re: après la fantic de mono............ la kram-it de jojo !!!!!

Content de t'avoir rendu service  smile
Par contre, les moyeux rimoldi ne sont pas très courants, peut être un grimeca double came sera plus facile a trouvé ? Après l'axe est peut être différent...  smil43

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#117 22-02-2019 07:47

cagiva42
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Re: après la fantic de mono............ la kram-it de jojo !!!!!

Effectiveme Rimoldi c'est rare. Je regarde du coté des hva qui était équipés de double came dans les années 83-84

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