#1 17-09-2018 15:43

scud racing
Squadriste
Lieu: dijon/nancy
Inscrit le: 29-10-2016
Messages: 26

Restauration Cagiva 125 WMX 1987 "World Champion Replica".

Avant,
Plutôt saine et assez complète mais avec un moteur rincé et une partie cycle "dans son jus de l'époque" grippée et rognée.
Carte Grise faite en 1987, pas une C.G. collection.


http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2018/37/3515_004.JPG
http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2018/37/22_005.JPG
http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2018/37/164_006.JPG


L'amortisseur :

http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2018/37/254_001.JPG

Changement de tout les joints, guides, rotules et huile.
Ressort passé à la peinture epoxy, RAL 1003.


La fourche :

Longue recherche de pièces "d'origine" et adaptable. En origine, juste les bagues supérieurs :pièces WP, le reste viens de fournisseurs industriel et divers sites marchands...

http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2018/37/406_IMG-1944.JPG

Le cadre :

http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2018/37/483_IMG-1462.JPG

Remise en état complet, pas de fissures ni de soudure cassé donc, sablage/mise en peinture "epoxy".

Un peut de re-montage :

http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2018/37/705_IMG-1466.JPG

http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2018/37/753_IMG-1465.JPG


Le moteur :

Bielle en longueur 105 (côte origine jusque 87), piston Wiseco.
Tout les roulements et joints neufs, plans de joints nettoyés.
Embrayage neuf.
Pignons de boites : OK, démultiplication d'origine.

Mis en peinture Restom :

http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2018/37/804_IMG-1446.JPG

http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2018/37/850_IMG-1448.JPG

http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2018/37/890_IMG-1449.JPG


Carburateur :

Remis à neuf : joints, vis, starter/vis de ralenti, gros nettoyage.

Bras oscillant / biellettes :

Un bon nettoyage du bras, peux de rayures.
Roulements, axes et joins neufs (ou éléctrozingués), bagues de roulements re-fabriquées.



Silent blocs radiateurs neuf et durites de refroidissement en silicone :

http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2018/37/1070_IMG-1469.JPG

http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2018/37/1109_IMG-1470.JPG



Les roues :

Gros nettoyage des jantes, rayons neufs sur mesure, moyeux repeints, roulements neuf, disque et axes éléctrozingués.


Petite création maison :

http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2018/37/1294_IMG-1475.JPG
http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2018/37/1333_IMG-1476.JPG

http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2018/37/1393_IMG-1662.JPG
http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2018/37/1445_IMG-1663.JPG


Un peut de remontage :

http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2018/37/1580_IMG-1489.JPG

http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2018/37/1629_IMG-1493.JPG




Les plastiques :

Garde boue arrière : DCPlastic.
Garde boue avant : UFO.
Plaque avant : reproduction.
Réservoir et boite à air : origine poncés et traités au rénovateur ;
Plaques numéros et ouïes de radiateur : d'origine, il ne me reste qu'a les poncer et les traiter ;

http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2018/37/1764_IMG-1505.JPG


Les freins :

Maitre cylindre : équivalent de l'origine en Nissin.
Durite aviation sur-mesure (avec tube rigidificateur et gaine thermo').

http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2018/37/1971_IMG-1948.JPG

Pistons et joins d'étrier neufs, origine Brembo. Vis banjo et joins neufs.

http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2018/37/2025_IMG-2511.JPG


Mâchoires arrières neuves, roulements, joins, axe et bagues de pédale neuf.

http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2018/37/2106_IMG-2479.JPG


La selle :

Electrozinguage des pattes de fixation.
Mousse d'origine.
Housse : faite sur mesure par un cordonnier (Mega Sellerie 21), surpiqûres blanche et logo brodé.

http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2018/37/2188_IMG-2003.JPG

http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2018/37/2240_IMG-2023.JPG


Ma première restauration, beaucoup de temps passer sur des forums, sites Internets, listes de pièces détachées, sur la route mais tout autant dans mon atelier!!

http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2018/37/2927_IMG-2433-5-.JPG

http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2018/37/2387_IMG-2443-2-.JPG

http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2018/37/2559_IMG-2467-2-.JPG


Machine à vendre, regarder les annonces  wink .

Dernière modification par scud racing (17-09-2018 15:50)


Passionné de belles mécaniques

Hors ligne

 

#2 17-09-2018 16:08

carlovitch1
Squadriste Gold
Lieu: Pays Catalan
Inscrit le: 05-12-2014
Messages: 1215

Re: Restauration Cagiva 125 WMX 1987 "World Champion Replica".

Belle machine !

Elle a été utilisée en enduro (CG)?

Hors ligne

 

#3 17-09-2018 16:35

scud racing
Squadriste
Lieu: dijon/nancy
Inscrit le: 29-10-2016
Messages: 26

Re: Restauration Cagiva 125 WMX 1987 "World Champion Replica".

Elle avait été vendu pour faire de l'enduro .
Je l'ai acquise en habillage cross avec allumage "type enduro" Motoplat et carte grise conforme.


Passionné de belles mécaniques

Hors ligne

 

#4 17-09-2018 17:18

oldnewcomer
Squadriste Gold
Inscrit le: 23-10-2015
Messages: 721

Re: Restauration Cagiva 125 WMX 1987 "World Champion Replica".

Belle restau pour une très très belle moto !

Hors ligne

 

#5 17-09-2018 17:28

GAUTHIERBMX
Squadriste Gold
Lieu: 38 vienne
Inscrit le: 09-10-2009
Messages: 921

Re: Restauration Cagiva 125 WMX 1987 "World Champion Replica".

Superbe machine
Le moteur est le meilleur 125 que j ai pu avoir
Un de mes rêves en enduro
Jean


le jaune plus qu une couleur un etat d esprit
En orange et noire j irai plus haut que ces montagnes(Jeanne mas)

Hors ligne

 

#6 17-09-2018 19:05

Hiroman
Squadriste Gold
Lieu: Beauval en Caux
Inscrit le: 12-11-2016
Messages: 665
Site web

Re: Restauration Cagiva 125 WMX 1987 "World Champion Replica".

Oui magnifique  26 26

elle sort neuve de la caisse 87,la palette n'était pas trop pourrîtes

Dernière modification par Hiroman (17-09-2018 19:08)


Nostalgie des Années 80   appelé vintage aujourd'hui

Hors ligne

 

#7 17-09-2018 20:19

joseph
Squadriste Gold
Inscrit le: 04-01-2015
Messages: 1316

Re: Restauration Cagiva 125 WMX 1987 "World Champion Replica".

muy Bella  tongue très beau travail pour une moto qui en valait la peine  cool

Hors ligne

 

#8 17-09-2018 23:44

jmb
Squadriste Gold
Lieu: toulouse con !
Inscrit le: 22-09-2009
Messages: 2702

Re: Restauration Cagiva 125 WMX 1987 "World Champion Replica".

BRAVO !!!!! 5 5 5 5 smile smile

Hors ligne

 

#9 18-09-2018 09:22

Tom Barman
Squadriste Expert
Inscrit le: 14-09-2009
Messages: 150

Re: Restauration Cagiva 125 WMX 1987 "World Champion Replica".

Superbe !
Félicitations !!!

Hors ligne

 

#10 18-09-2018 20:16

Hiroman
Squadriste Gold
Lieu: Beauval en Caux
Inscrit le: 12-11-2016
Messages: 665
Site web

Re: Restauration Cagiva 125 WMX 1987 "World Champion Replica".

Elle est déjà a vendre !


Nostalgie des Années 80   appelé vintage aujourd'hui

Hors ligne

 

#11 19-09-2018 09:23

cagiva 33
Squadriste Gold
Inscrit le: 16-09-2009
Messages: 2060

Re: Restauration Cagiva 125 WMX 1987 "World Champion Replica".

oui dommage ... hmm

Hors ligne

 

#12 22-09-2018 14:18

scud racing
Squadriste
Lieu: dijon/nancy
Inscrit le: 29-10-2016
Messages: 26

Re: Restauration Cagiva 125 WMX 1987 "World Champion Replica".

GAUTHIERBMX : elle est "endurisable", carte grise + allumage Motoplat volant externe fournis à la vente  wink

Merci pour vos commentaires, c'est avec regrets que je la vends mais j'ai une '86 à restaurer et elle a besoin de financement, car en plus mauvais état...  sad


Passionné de belles mécaniques

Hors ligne

 

#13 22-09-2018 14:26

jmb
Squadriste Gold
Lieu: toulouse con !
Inscrit le: 22-09-2009
Messages: 2702

Re: Restauration Cagiva 125 WMX 1987 "World Champion Replica".

Salut Scud.
petite question , rapports de boite cross , ou enduro , sur ta belle ? 5

Hors ligne

 

#14 22-09-2018 14:40

scud racing
Squadriste
Lieu: dijon/nancy
Inscrit le: 29-10-2016
Messages: 26

Re: Restauration Cagiva 125 WMX 1987 "World Champion Replica".

Rapports de boite cross.


Passionné de belles mécaniques

Hors ligne

 

#15 25-09-2018 12:08

pays43
Squadriste Confirmé
Inscrit le: 17-02-2012
Messages: 96

Re: Restauration Cagiva 125 WMX 1987 "World Champion Replica".

c'est dommage pas terrible pour l'enduro
1ere trop longue,6eme trop courte

Hors ligne

 

Pied de page des forums

© Copyright 2009 SRCF