#51 21-12-2017 15:10

cagiva42
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Re: CAGIVA 125 wmx 88

Oh les gars, à ce rythme vous allez épuiser les réserves da bas moteur de Cagiva !  big_smile

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#52 21-12-2017 18:03

fredchanto
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Re: CAGIVA 125 wmx 88

quelqu'un a une piste pour les bagues lisses de marzo 42
@+fred

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#53 21-12-2017 18:42

jmb
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Re: CAGIVA 125 wmx 88

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#54 21-12-2017 18:45

fredchanto
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Re: CAGIVA 125 wmx 88

merci
ça a pas l'air simple quand meme
bizarre cette fourche etait monte sur pas mal de motos comme ktm et aussi des routieres
bizarre qu'il n'y ai pas de pieces
@+fred

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#55 21-12-2017 19:14

jmb
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Re: CAGIVA 125 wmx 88

si tu as la wp 4054, te prends pas trop la tête...
la marzo est pas terrible , la wp est une tuerie....

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#56 24-12-2017 13:18

fredchanto
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Re: CAGIVA 125 wmx 88

oui j'ai la wp, je sais tout le monde dit pas terrible cette marzo
mais je voudrais bien refaire une (hva)cagiva 87 donc marzo 42
@+fred

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#57 24-12-2017 13:31

jmb
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Re: CAGIVA 125 wmx 88

Respecter la conformité à l origine est tout à ton honneur 5

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#58 24-12-2017 17:05

fredchanto
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Re: CAGIVA 125 wmx 88

un peu de demontage
bon noel
@+fred
http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2017/52/215_IMG-20171224-142504.jpg
http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2017/52/252_IMG-20171224-142716.jpg
http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2017/52/285_IMG-20171224-143326.jpg

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#59 25-12-2017 20:29

jmb
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Re: CAGIVA 125 wmx 88

fredchanto a écrit:

je remonte le wrk comme à l'origine avec la marzo 42
je verrais apres car j'ai aussi une wp
@+fred

j adore , en blanc.
mon meilleur pôte avait la même.
et j ai eu une 250 wmx homologuée,1988 , avec la white power , du coup.

on avait juste viré cette horreur de plaque phare pour une Elba....

la même que ma rouge mais en blanc.
trop belle.

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#60 25-12-2017 20:33

oldnewcomer
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Re: CAGIVA 125 wmx 88

La plaque-phare, tu la repeins en orange et ça se revend facile. Ça excite les caribous  big_smile big_smile

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#61 25-12-2017 20:42

jmb
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Re: CAGIVA 125 wmx 88

tu vas nous exiter Monno..... lol

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#62 26-12-2017 10:22

cagiva42
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Re: CAGIVA 125 wmx 88

oui blanche ou rouge les cagiva sont belles, même si perso je trouve que Rouge est la couleur plus italienne. Mais surtout c'est le réservoir de ces années là qui leur donne ce beau look, car dès 89 husqvarna les affuble d'un réservoir très anguleux, avec plus de contenance mais qui casse la ligne.

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#63 26-12-2017 10:25

fredchanto
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Re: CAGIVA 125 wmx 88

je confirme le look husqvarna vraiment pas beau
pourtant je suis un adepte des suedoises mais le look italien...........

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#64 26-12-2017 10:31

cagiva42
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Re: CAGIVA 125 wmx 88

adepte aussi des HVA. J'ai possédé une 510 de 89, une 410 de 1998, une 450 de 2004, et après une infidélité avec une HM 450 de 2008, j'ai maintenant une 350 FE de 2015, en plus de ma 125 cagiva de 82 évidemment.

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#65 26-12-2017 18:52

fredchanto
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Re: CAGIVA 125 wmx 88

quelques pieces pour refaire bo et bielette
à poil les roues
jantes :un peu de polissage et les moyeux en attente de peinture
un disque flottant bien usé, et pour le remplacer??????......... c'est pas le meme montage que les cagiva wmx
@+fred

http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2017/52/2987_IMG-20171219-163805.jpg

http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2017/52/3022_IMG-20171222-155110.jpg

http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2017/52/3063_IMG-20171224-142347.jpg
http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2017/52/3141_IMG-20171222-162717.jpg

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#66 26-12-2017 19:00

jmb
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#67 26-12-2017 19:04

jmb
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Re: CAGIVA 125 wmx 88

fredchanto a écrit:

quelques pieces pour refaire bo et bielette
à poil les roues
jantes :un peu de polissage et les moyeux en attente de peinture
un disque flottant bien usé, et pour le remplacer??????......... c'est pas le meme montage que les cagiva wmx
@+fred






good job !

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#68 27-12-2017 09:33

fredchanto
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Re: CAGIVA 125 wmx 88

salut jm
niccolo ne m'a pas dit qu'il avait des disques!
un probleme de moins à régler
par contre pour les pieces marzo la piste de ktmaddict est morte  le gars n'a plus rien
je vais pose la question à nicolo
@+fred

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#69 28-12-2017 19:50

fredchanto
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Re: CAGIVA 125 wmx 88

une jolie bielle origine mais en 110mm
avec le bon piston ça va le faire
@+fred
http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2017/52/3013_IMG-20171219-163706.jpg

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#70 28-12-2017 23:36

jmb
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Re: CAGIVA 125 wmx 88

j ai ça sur ma brêle , monté par Didier06.
normalement , la 87 est montée avec un bielle de 105 d entraxe
et le piston idem aux années 83 ,

en montant le piston plus petit, avec une bielle en 110...

ben franchement .....ça le fait.


c est coffreux.
linéaire...
et tres puissant...pour un 125
ça dépose 1 240 husky 84 jusque fond de 6....

Dernière modification par jmb (28-12-2017 23:40)

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#71 29-12-2017 10:03

fredchanto
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Re: CAGIVA 125 wmx 88

bonne pioche alors!
ça change legerement les diagrammes?
le piston monte plus haut,non
@+fred

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#72 29-12-2017 10:15

jmb
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Re: CAGIVA 125 wmx 88

non 5

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#73 29-12-2017 10:38

jmb
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Re: CAGIVA 125 wmx 88

a gauche pour bielle 110
a droite pour bielle 105
5

http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2017/52/1817_20171229-102341.jpg

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#74 29-12-2017 19:13

birdy459
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Re: CAGIVA 125 wmx 88

jmb a écrit:

j ai ça sur ma brêle , monté par Didier06.
normalement , la 87 est montée avec un bielle de 105 d entraxe
et le piston idem aux années 83 ,

en montant le piston plus petit, avec une bielle en 110...

ben franchement .....ça le fait.


c est coffreux.
linéaire...
et tres puissant...pour un 125
ça dépose 1 240 husky 84 jusque fond de 6....

des Cagiva j'en ai eu quelques unes de la 125 a la 250 de 1979 a 1989  ,elles vont toutes très très bien , mais de la  a la  comparer ,une 125 a une 250 il y a un pas  (tu serais pas un peu "Marseillais "  ou la 240 husqvarna ne va pas )
regarde les résultats d'époque en enduro  avec la 240 HVA  (Moralès , Chabanette ,.....) en 82-83-84

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#75 29-12-2017 20:18

birdy459
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Re: CAGIVA 125 wmx 88

fredchanto a écrit:

une jolie bielle origine mais en 110mm
avec le bon piston ça va le faire
@+fred

oui  c'est mieux en 110  , en 105 les bielles ne tenaient pas le coup en usage intensif cagiva prévoyait 60 heures d'utilisation (compétition )  avec l'autre 120 heures ( le double   )
-  avec certains  moteur  en 105 ,bien réglés le sur-régime était souvent atteint (il n y pas de limitateur  de régime )  et l 'usure du roulement de pied de bielle est plus rapide

pour le 110  il a  une  plus grande  vitesse linéaire du piston   donc il prends un peu moins de tours (il régule de lui  même )  la bielle tient bien mieux ,il y a juste le piston qui s'use plus vite

par contre bien préparer   sur le 110    la bielle se coupe en 2   
comme quoi 5 mm ça change tout

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